http://www.01net.com/editorial/642300/l ... tor=RSS-16
Merci pour la news mais y'a un truc qui m'intrigue...bcb wrote:petite info l oled 4k arrive est son prix en 55 pouces ....![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.01net.com/editorial/642300/l ... tor=RSS-16
En l'occurence la clio c'est le LCD avec le local dimming en guise de turbo...Zlatan wrote: Après au delà de ces considérations, il est évident qu'il ne peut être qu'impressionnant comme dit dans l'article de voir un OLED face à un LED mais le problème c'est que nous n'avons aucun point de repère... Dans quelles proportions est-il impressionnant au juste... ? C'est un peu comme si il n'existait plus qu'un seul fabricant de voitures et qu'un seul modèle... Par exemple Renault avec sa Clio :
"La Renault Clio 1.6 TCe EDC monte jusqu'à 230 km/h..."
Ah oui impressionnant...![]()
Sauf quand on sait que la Bugatti Veyron SuperSport monte, elle, jusqu'à 435 km/h...![]()
Alors certes nous n'avons pas le choix étant donné que pour le moment LG est seul sur le marché mais à bien y réfléchir, ce non-choix me gêne...
+1 ...fab92 wrote:
Concernant les noirs bouchés et avec ta "démonstration" "obscure", tu te trompes complètement car, autant que son niveau de noir, l'OLED se distingue par la lisibilité de ces derniers...aucune technologie ne peut rivaliser là dessus non plus...
Je cite Nico sur le sujet : "Toutes les scènes sombres sont d’ailleurs bien plus détaillées avec beaucoup plus d’informations et de lisibilité que sur un LED ou même un Plasma"
Je pense que c'est justement parce que le HDR n'est pas encore complètement définit que LG attend de voir comment ils vont le gérer sur leur OLED...probablement aussi parce qu'une augmentation de la luminosité a une influence sur la longévité de l'écran...Zlatan wrote: Après le HDR via une simple mise à jour du firmware ?
"LG tells us that the HDR function on the new 4K OLED TVs will be added through a software update once they have decided exactly how to approach it."
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1421919922
Mouais... Ce n'est pas comme si on autorisait la lecture d'un "simple" format photo... Exemple bien que pas nouveau : TIFF ou PNG, ce genre de truc... Là on touche aux caractéristiques de la dalle en elle même si je puis dire...
Pour reprendre mon exemple, les formats TIFF ou PNG n'ont pas besoin d'une modification de la luminosité ou du contraste pour être lus... Or le HDR lui en a besoin et pas qu'un peu... On passe quand même d'un pic lumineux d'environ 200 cd/m² à environ 800 cd/m² sachant de surcroît que les caractéristiques HDR ne sont même pas encore arrêtées et qu'il est possible à terme qu'on dépasse les 1000 cd/m² ...
Cela revient à dire que lorsque nous achetons l'écran, nous achetons un écran bridé étant donné qu'une simple mise à jour du firmware semble nécessaire à l'affichage du HDR... Soit mais dans quelle proportion est-il bridé ? Quelle a été la réflexion des ingénieurs lors de l'élaboration de l'écran sachant que la norme n'est même pas encore arrêtée et qu'elle ne le sera vraisemblablement que dans quelques mois...
En terme de temps ça fait quand même un sacré écart entre l'ébauche sur papier de l'écran et l'arrêt de la future norme... :^)
Le REC.2020 ne semble pas être prévu pour cette année...ou alors j'ai moi aussi raté quelque chose.Zlatan wrote:
De même que ça me gêne, sauf si j'ai raté quelque chose, de ne pas voir le Rec.2020 au menu de la gamme 2015...
|(hong-bak wrote:tu as bien resumé Zlatan :clap: