Re bonjourdomvig wrote:Bonjour
moi j'aurais une question "technique" sur les 2 prises sat DVBS ET DVBS2
J'ai en standby depuis au moins 10 ans 2 câbles sat qui me servaient à l'époque pour tps et un démodulateur sat
1 pour astra l'autre pour eutelsat ( tête double sur la parabole)
j'avais envie de les réutiliser pour tenter de recevoir les chaines sat sur mon tv
d'après vous , je privilégie quoi ( astra-eutelsat) sur quelle entrée sat (dvbs ou dvbs2)
dans ma chambre j'ai testé l' autre jour sur une autre télé samsung 40ju6410 d'y connecter le câble sat de canalsat en ce moment
je trouve que la qualité de la majorité des chaines sat sont pourries ( pardonnez-moi l'expression)
1 chaine en uhd, sinon même pas les chaines françaises en clair ( à part quelques chaines info), me faut acheter la carte ci pour mon module
je pense que je risque d'être bien déçu , c'est pour cela qu'avant de réinvestir pour rien je me tourne vers vous
Je suis désolé de revenir sur une question pour un problème que je n'arrive pas à trouver une solution.
Sur mon sony j'ai 2 entrées sat : main + sub
j'ai une parabole double tête dirigée sur astra et autelsat
ma 1ere démarche a été de connecter astra sur main
après quelques réglages des paramètres j'ai pu obtenir la reconnaissance du Sat Astra et ainsi faire la recherche des chaines en accès libre ( en fonction de mes paramètres)
j'obtiens environ 400 chaines plus ou moins hd et 4 chaines demo 4k
fort de cette première satisfaction, ma seconde démarche a été de connecter le cable dédié à Eutelsat sur sub
après quelques réglages , il me reconnait astra comme second satellite ...
je recommence donc tous mes réglages à zéro , rien n'y fait

encore une autre fois et je récupère la reconnaissance astra
je vous passe le nb de fois , mais un coup j'ai astra 2 fois ( sat 1 et sat 2) un coup astra 1 fois ( sat1)
si quelqu'un avait une piste , ce serait sympa
désolé pour cette lecture un peu "ch..."