Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
rodd94

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by rodd94 »

toutes les diodes sont allumées pour ma part. je vois pas trop de difference. par contre le fait de devoir se limiter a du 1080p 24hz avec la Freebox je me demande si c est moi ou effet placebo mais sur le foot par exemple ca saccade pas mal et aussi lors des petits bandeaux qui défilent en bas lors de pubs... si je dis pas de betises 1080 24 ou 30hz traitement image et upscale et 1080 60hz juste traitement. je me demande si avec un bon réglage au prealable le 1080 60hz avec juste traitement est pas mieux. a tester. si y a des avis suis preneur. pas encore tester avec lecteur blu ray. j ai juste le blu ray de la Freebox, de la ps4 et mon pc relier a mon ampli onkyo via hdmi et vlc ou cyber link power dvd 15.
marchnic

Post by marchnic »

Concernant les craquements, je rappelle Boulanger, car c'est vraiment insupportable à force.
Là, je viens d'allumer la tv, et c'est toutes les 2 mn, voire moins de 2 mn.
J'ai tenté de trouver l'endroit exact, et je pense que le bruit vient des hauts-parleurs côté gauche, à l'arrière de la télé, près des entrées hdmi et usb situées sur le côté.

En y collant l'oreille, cela ne fait pas de doute. Les autres souffrant du souci, pouvez-vous confirmer que c'est au même endroit ?
Je vous tiens au courant.
carambar

Post by carambar »

pas de craquement cher moi pourtant ça caille !! sur mon plasma ça le faisait parceque cette tv chauffait beaucoup ! :salut:
marchnic

Post by marchnic »

Je viens de raccrocher avec le SAV Boulanger.

Le conseiller que j'ai eu en ligne était à mon écoute, a bien compris le souci, m'a fait quand même faire de nouveaux tests pour certifier que ça venait de la télé et non d'un câble hs : débrancher tous les câbles, éteindre et rallumer la télé, mettre sur mute et confirmer que le craquement persistait.

Bien entendu le craquement continuait.

C'était couru d'avance car le souci est clairement matériel, mais bon, j'imagine qu'ils doivent respecter le protocole.
Par contre il m'a confirmé qu'il a déjà eu une demande de SAV pour le même symptôme, sans en préciser l'issue.

Et, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais Boulanger n'a pas de technicien à m'envoyer dans ma zone, donc ils remontent le dossier directement chez Hisense, et c'est Hisense qui me rappelle sous 3 jours pour discuter du cas et m'envoyer quelqu'un.

Je vais pousser pour un échange standard, en espérant que ce soit accepté, et que la nouvelle n'ait pas le souci...

Je vous tiens au courant de l'évolution, mais j'engage tous les gens ayant le symptôme à faire de même, ça donnera du poids et il sera plus facile d'avoir gain de cause si c'est clairement prouvé qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé.
H2O

Post by H2O »

marchnic wrote:Je viens de raccrocher avec le SAV Boulanger.

Le conseiller que j'ai eu en ligne était à mon écoute, a bien compris le souci, m'a fait quand même faire de nouveaux tests pour certifier que ça venait de la télé et non d'un câble hs : débrancher tous les câbles, éteindre et rallumer la télé, mettre sur mute et confirmer que le craquement persistait.

Bien entendu le craquement continuait.

C'était couru d'avance car le souci est clairement matériel, mais bon, j'imagine qu'ils doivent respecter le protocole.
Par contre il m'a confirmé qu'il a déjà eu une demande de SAV pour le même symptôme, sans en préciser l'issue.

Et, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais Boulanger n'a pas de technicien à m'envoyer dans ma zone, donc ils remontent le dossier directement chez Hisense, et c'est Hisense qui me rappelle sous 3 jours pour discuter du cas et m'envoyer quelqu'un.

Je vais pousser pour un échange standard, en espérant que ce soit accepté, et que la nouvelle n'ait pas le souci...

Je vous tiens au courant de l'évolution, mais j'engage tous les gens ayant le symptôme à faire de même, ça donnera du poids et il sera plus facile d'avoir gain de cause si c'est clairement prouvé qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé.
Merci pour l'info.
La mienne craque aussi mais rien de rédhibitoire. De temps en temps à froid ou après extinction et après plus rien. La partie arrière ne chauffe pas on sent bien les ventilateurs (inaudibles heureusement qui font le boulot). Je précise que la mienne est sur un pied rotatif peut être que cela joue sur le maintien de la TV.
Dans mon cas c'est acceptable ceci dit ma Ps3 craque aussi, parfois mon frigo (chinois aussi celui là). :geek:
sans ironie aucune. Visiblement ton cas est plus problématique. Tiens nous informé de l'issue de ton dossier.
Cdlt
H2O

Post by H2O »

Après 5 semaines d'utilisation, j'ai pris un peu de temps et je me suis un peu "énervé" sur les réglages.
J'ai trouvé pas mal de choses sur : https://www.avforums.com/threads/hisens ... 50/page-26
Je vous invite à y faire un tour, ils poussent assez loin le calibrage.

Donc pour ceux que cela intéressent...

Réglages faits sur les films
Bad Teatcher, Exodus, star war 6
Sources : BR PS3 et mkv en 1080p
Je trouve les couleurs assez fidèles et les noirs me paraissent corrects (justes et pas "trop" bouchés)

Mode choisi cinéma,l’ambiance est moins flashy mais du coup faut booster gentiment... Et ajuster tout ça
Réglages faits en mode faible luminosité ambiante (faites vos réglages toujours dans les mêmes conditions)

Mode cinéma
Température couleur chaud
Luminosité : 49 ou 48
Contraste 49
Teinte 45
Rétro éclairage 52
Format direct
Netteté 10
Tout désactivé
Balance des blancs 2 points
R-offset: +1
V-offset: +4
B-offset: 0
R-gain: -2
G-gain: -2
B-gain: -1

Color Tuner:
R: +2, -1, 0
V: -3, -1, 0
B: 0, -1, 0
Y: -1, 0, -1
C: 0, -2, 1
M: -1, -1, 0

Vos commentaires sont les bienvenus.

Dernier point je pense que j'ai un beau banding à droite de l'écran. je n'arrive pas à le mettre parfaitement en évidence mais l'image est plus claire sur une bande de 20cm à droite de l'écran. :tetedanslmur:
tomstef

Post by tomstef »

H2O wrote:Après 5 semaines d'utilisation, j'ai pris un peu de temps et je me suis un peu "énervé" sur les réglages.
J'ai trouvé pas mal de choses sur : https://www.avforums.com/threads/hisens ... 50/page-26
Je vous invite à y faire un tour, ils poussent assez loin le calibrage.

Donc pour ceux que cela intéressent...

Réglages faits sur les films
Bad Teatcher, Exodus, star war 6
Sources : BR PS3 et mkv en 1080p
Je trouve les couleurs assez fidèles et les noirs me paraissent corrects (justes et pas "trop" bouchés)

Mode choisi cinéma,l’ambiance est moins flashy mais du coup faut booster gentiment... Et ajuster tout ça
Réglages faits en mode faible luminosité ambiante (faites vos réglages toujours dans les mêmes conditions)

Mode cinéma
Température couleur chaud
Luminosité : 49 ou 48
Contraste 49
Teinte 45
Rétro éclairage 52
Format direct
Netteté 10
Tout désactivé
Balance des blancs 2 points
R-offset: +1
V-offset: +4
B-offset: 0
R-gain: -2
G-gain: -2
B-gain: -1

Color Tuner:
R: +2, -1, 0
V: -3, -1, 0
B: 0, -1, 0
Y: -1, 0, -1
C: 0, -2, 1
M: -1, -1, 0

Vos commentaires sont les bienvenus.

Dernier point je pense que j'ai un beau banding à droite de l'écran. je n'arrive pas à le mettre parfaitement en évidence mais l'image est plus claire sur une bande de 20cm à droite de l'écran. :tetedanslmur:
Salut et merci à toi pour tes réglages, sinon concernant ton problème de banding malheureusement moi aussi j'en suis victime exactement au même endroit, une belle bande d'environ 15 cm qui prend toute la largeur de la tv. Mais par contre suivant les sources elle est moins visible, cad que sur la TNT c'est pas trop visible mais via le décodeur canal+ c'est flagrant. Alors peut être que cela viens de la connectique hdmi qui est de mauvaise qualité où tout simplement des réglages des sources qui ne sont pas les mêmes.
dams

Post by dams »

c'est vrai, merci pour cette proposition de réglage.
je teste et vais voir dans le temps ;)

sinon, deux ptites questions.
est ce que vous aussi vous avez le son qui monte progressivement jusqu'à atteindre le niveau déjà sélectionné lorsque vous changez de chaîne?
par exemple le niveau est à 6, je regarde la 1, je met M6, le son sera faible et progressivement va monter jusqu'à 6 pendant quelques secondes.
Je trouve ça :gne:

et je sais pas vous mais sur des chaînes HD, j'ai des "pixellisation" sur de petites parties qui arrivent occasionnellement. Il ne me semble pas avoir remarqué ça avant, et je crois que ça se fait sur mouvements rapide d'image ;)
carambar

Post by carambar »

salut ! toujours attendre le rodage de votre tv pour procéder d un calibrage autre que les bases !! juste un conseil ! bye :geek:
dams

Post by dams »

Salut!
Combien? 2500 km? :D
Post Reply