Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Coolpacoule

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Coolpacoule »

Bonjour, je viens de parcourir la notice
Page 11 je lis :

| REMARQUE |
\ Si le numéro de région d'un disque Ultra HD Blu-ray/Blu-ray/DVD ne correspond pas au numéro de région de l'appareil, les disques ne seront pas lus.

J'étais persuadé que les Blu ray UHD n'étaient pas zonés, j'espère qu'il s'agit d'un copier coller malheureux de la part de Samsung :sweat:
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
daigoro

Post by daigoro »

Oui il semble que ce soit le prix
musicos06

Post by musicos06 »

daigoro wrote:Oui il semble que ce soit le prix
Super ! Encore une raison supplémentaire pour l'acquisition day one !
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
boston

Post by boston »

musicos06 wrote:Bon.
Cela fait quelques semaines que je suis, comme vous tous, l'évolution de ce topic:
Date de sortie, tests US, prix au lancement, etc... Car j'ai vraiment hâte de trouver enfin du UHD natif pour donner à manger à mon Sammy 65JU7000.
Je comprends et partage les peurs de chacun concernant l'interêt du BDUHD notamment quant à la gestion du HDR sur nos TV gammes 2014-2015.
Ceci-dit, sur mon TV de mi 2015 , qui correspond grosso modo en terme de traitement et de fonctionnalités à un HU8500 + SEK 3500, je peux vous certifier que l'apport du HDR n'est pas anodin !
Alors certes, je suis loin du REC2020 (50% approx d'après les tests de Nicolas) mais sur le DD Samsung, quant le TV détecte le HDR, les images de Life of PI ou de Exodus sont à tomber. Un contraste accentué, une profondeur de champ , une palette de couleur et bien sur un piqué que je ne retrouve pas sur mes BR les mieux encodés. Par contre, les autres films sont du niveau d'un BR bien encodé.....
J'ai aussi observé que les BR encodés à partir d'un master 4K sont à tomber et cela sur ma vieille platine panasonic.
Donc, pour ma part, et comme beaucoup l'ont déjà écrit dans ce topic, je ferai plus attention à la captation du master lors de mes premiers achats de BDUHD (master 4K de préférence bien sur) qu'un autre paramètre et investirai dans ce lecteur car pour moi différence il y a !Je ne comprendrais pas pourquoi ce lecteur ferait moins bien qu'un fichier de 40Go sur un DD.
merci pour ce retour car si j'investis dans ce SEK 3500 (j'ai un HU8500) c'est uniquement pour l'apport du HDR. Si tu confirmes que l'apport du HDR n'est pas anodin ça me conforte dans le fait de devoir sortir 400€
tony27

Post by tony27 »

Bonjour

Quelqu’un a t il comparé un film UHD natif 4K, avec le même en Blu-ray avec master 4K, pour voir si il y a une grande différence.
car la résolution du master est plus important que la résolution du diffuseur, dans la qualité du visionnage.

Le problème aussi c est que la majorité des films sont encore en master 2K, et les films tourné en 2K numérique, ça va être dur de rattrapé leur résolution initiale, au niveau du master.

un Blu-ray master 4k c est déjà Waouh :inlove: avec mon Pana plasma 1080p.

il y a 2 ans j avais vu une démo 4k du film After Earth en magasin, je me rappelle plus ce qui me gênait, mais il y avaient quelque chose qui me plaisait pas dans l image, certes piqués mais un rendu bien moins naturel que d un Blu-ray.
J attend de voir au mois de mars les démo UHD pour vérifier mon impression.

Pour l instant je me contente de mon Pana pendant au moins 2 ans, mais reste à l écoute de vos impressions au sujet du 4K, meilleur qu un ressenti au magasin, qui est jamais optimisé.

Mais je pense qu a termes on verra q avec des UHD au top, la 4K n est vraiment pas gadget comme certains le pensaient il y a quelque années. J ai jamais eu de doute la dessus. ;)

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
daigoro

Post by daigoro »

C est clair que entre un bd upscalé et un bd-uhd d un Master 2k upscalé la difference doit être moins grande qu avec un bd uhd master 4k :)
tvhd

Post by tvhd »

Certes, mais sans TV HDR, point de salut comme l'indique très bien le test du CNET...
J'ai soigneusement parcouru le mode d'emploi du lecteur; le mode HDR n'est pas désactivable dans le menu vidéo, dommage.
Last edited by tvhd on Mon Feb 29, 2016 7:02 pm, edited 1 time in total.
tony27

Post by tony27 »

a ce point, car les vrais TV HDR, c est très rare et encore pas encore optimisé en 2016.

Le HDR c est natif ou pas sur le master ??
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

Si c est pas désactivable, c est un gros problème.

c est vraiment pas sympa pour ceux qui on acheter les premières TV 4K.
daigoro

Post by daigoro »

C est désactivé si le diffuseur n est pas uhd
Post Reply