Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
le loup celeste

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by le loup celeste »

Mon 58" est arrivé chez mon revendeur hier et je vais donc le recevoir la semaine prochaine (avec de l'avance car il ne sera disponible officiellement qu'au courant du mois de mai). :)

Plus qu'à attendre fin mars / début avril pour la réception du lecteur UHD Panasonic DMP-UB900. Vivement car j'ai déjà plusieurs UHD BD qui attendent patiemment à la maison. Très impatient je suis. :D
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
FZ26000

Post by FZ26000 »

le loup celeste wrote:Vivement car j'ai déjà plusieurs UHD BD qui attendent patiemment à la maison. Très impatient je suis. :D
J'espère que ce sont des Sony, car tous les autres semblent être en fait du 2K ... |(

https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... er-2k.html

Si tout cela se confirme, ce sera un des plus gros foutages de gueule de ces dernières années ... :colere4:
le loup celeste

FZ26000 wrote:
le loup celeste wrote:Vivement car j'ai déjà plusieurs UHD BD qui attendent patiemment à la maison. Très impatient je suis. :D
J'espère que ce sont des Sony, car tous les autres semblent être en fait du 2K ... |(

Si tout cela se confirme, ce sera un des plus gros foutages de gueule de ces dernières années ... :colere4:
Pas tous non mais il ne faut pas oublier la présence du HDR qui change tout face à un BD classique.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
FZ26000

Post by FZ26000 »

le loup celeste wrote:
FZ26000 wrote:

Pas tous non mais il ne faut pas oublier la présence du HDR qui change tout face à un BD classique.
... certes, mais là n'est pas la supercherie ...

La supercherie consiste à annoncer et vendre des BR comme étant des 4K, alors qu'ils sont, quel(s) que soi(en)t les formats du tournage, en fait remastérisés et édités/pressés en 2K ... :devil:

C'est, ni plus ni moins, qu'une énorme ESCROQUERIE ...! :colere4:

Faut s'attendre à une "class action" aux USA à mon avis, car sur la jaquette figure: 4K UHD ...! :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hé bien, cette histoire aura fait du bruit !
Si ça pouvait les faire réagir et revoir leur copie pour qu'ils refassent les masters en 4K quand c'est possible !

Par contre, il semblerait que certains films auraient bien été remasterisés en 4K malgré ce qui a été dit, ce serai le cas de Mad Max ou San Andrea par exemple même si les effets spéciaux restent en 2K...

Après, c'est vrai que l'encodage sera en 10 bits, le débit 2 fois plus important et en plus en HEVC, donc probablement 3 fois plus de données, que al colorimétrie sera meilleure, en DCI, qu'il y a aussi le HDR, etc. Mais cela n'excuse pas que quand on vend un Blu-ray annoncé UHD, alors que ce n'est que du 2K c'est qd même une sorte de pub mensongère qui fait du tord à ce format. Beaucoup de tord vu les réactions sur le web mondial..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

le loup celeste wrote:Mon 58" est arrivé chez mon revendeur hier et je vais donc le recevoir la semaine prochaine (avec de l'avance car il ne sera disponible officiellement qu'au courant du mois de mai). :)

Plus qu'à attendre fin mars / début avril pour la réception du lecteur UHD Panasonic DMP-UB900. Vivement car j'ai déjà plusieurs UHD BD qui attendent patiemment à la maison. Très impatient je suis. :D

Vraiment hâte d'avoir ton ressenti sur ce téléviseur. Je pense que le contraste va te surprendre 8) mais j'aimerai aussi avoir ton avis sur le reste.
le loup celeste

Becuwe Nicolas wrote:
le loup celeste wrote:Mon 58" est arrivé chez mon revendeur hier et je vais donc le recevoir la semaine prochaine (avec de l'avance car il ne sera disponible officiellement qu'au courant du mois de mai). :)

Vraiment hâte d'avoir ton ressenti sur ce téléviseur. Je pense que le contraste va te surprendre 8) mais j'aimerai aussi avoir ton avis sur le reste.
Je ne manquerai pas de livrer mon premier ressenti après quelques jours de tests ... puis mon second après avoir fait tourner dessus des UHD Blu-ray. ;)
Le cinéma du loup
FZ26000

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:... c'est qd même une sorte de pub mensongère qui fait du tord à ce format.
... je pense que "sorte de " est en trop et peut être supprimé sans souci ... ;)

Imaginons un appart vendu pour 150 m2, et qu'une fois propriétaires, pris d'un doute on sorte le mètre et trouvons ... 75 m2 ... |(

Ben c'est exactement le même problème, le compte n'y est pas ...! :geek:

On ne peut pas imaginer pire moyen, pour lancer un nouveau format, que d'escroquer les con-sommateurs à ce point .... |(

Mais j'ai confiance, tout plein de nouveaux possesseurs de lecteurs BR 4K et de "testeurs" de par le monde vont nous faire des comptes rendus de visionnage de films BR 4K en les trouvant magnifiques, toussa, alors qu'en fait ils auront visionné du 2K ... |(

Merci quand même, au passage, à Sony de ne pas nous prendre pour des gogos ... :clap:
Last edited by FZ26000 on Sat Mar 12, 2016 2:50 pm, edited 3 times in total.
DoRé

Post by DoRé »

le loup celeste wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Je ne manquerai pas de livrer mon premier ressenti après quelques jours de tests ... puis mon second après avoir fait tourner dessus des UHD Blu-ray. ;)
:svp: Un retour rapide sur ton impression d'angle de vision serait cool
:merci:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
le loup celeste

DoRé wrote:
le loup celeste wrote:Mon 58" est arrivé chez mon revendeur hier et je vais donc le recevoir la semaine prochaine (avec de l'avance car il ne sera disponible officiellement qu'au courant du mois de mai). :) (...)
:svp: Un retour rapide sur ton impression d'angle de vision serait cool
:merci:
Ouep mais faut d'abord que je reçoive la bête. :P
Le cinéma du loup
Post Reply