Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Voici le lien vers la v3.05 pour le Prodigy : http://download.xtreamer.net/Firmware/P ... _3.0.5.rar

La procédure est la même... ;)

Sinon voici le lien vers la "download bible", la page regroupant tous les firmware pour tous les boitiers Xtreamer :

http://forum.xtreamer.net/topic/15475-x ... oad-bible/

+++
basthi
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Salut je viens de recevoir le sidewinder 3 avec un firmware 3.5 RC7 .alors que sur le site français il n'y'a que le firmware 3.5 RC 2.pour le moment je suis déçu car l'autoframerate 24p est mal géré.quand on activé le 24p les fichiers sont lus en 23.976fps .ce qui est normal mais par contre quand les fichiers sont en 24 fps ils sont lu en 23.976 et pas en 24 ce qui provoque une saccade de temps en temps.et en plus il y'a de plus en plus de bluray qui ont une cadence de 24fps au lieu de 23.976fps.c'est embêtant.personne n'a remarque ce problème?en ce qui concerne les firmwares ils faut les prendre ou?j'ai vu que sur xtreamer.net il 'y'avait des firmwares dont le RC9 et RC10. Mais pas de RC7.donc est-ce qu'il faut que je passe en RC9 direct puis en RC10 ?c'est Blizzare que le RC7 n'y soit pas ,il y'a le 6.quelqu'un peut m'eclaircir un peu?est ce que ces MAJ règlent le problème du 24p.merci
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Je rentres d'une semaine de vacances à Lacanau et je vois que les bugs du Sidewinder sont toujours presents lol !!
J'étais passé en RC10 mais je vais refaire un tour en arrière je crois....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Je pense que j'ai réglé la gestion du 24p .sur HDMI il faut mettre la résolution 1080p 50 Hz et activer 24p biensur.et la on dirait que le 24fps soit prise en charge en plus du 23.976fps.enfin bref c'est quand même très mal expliquer sur le manuel.il faut se démerder un peu tout seul ,la preuve!!! On nous dit même pas ou il faut mettre les films sur le HDD interne.avant je les mettais dans le jukebox mais impossible de joindre une jaquette.je les ai donc mis dans aucun dossier et la ça marche enfin si on veut.j'ai mis par ex la dame en noir et Hollywoo avec leurs jaquettes à chacun mais pour hollywoo pas de problème par contre sur la dame en noir quand je clic il m'envoi hollywoo!!!!je crois que je vais me passer de ce service car ça manque de réactivité et les jaquettes sont pourries.vivement des MAJ pour régler pas mal de bugs.pour le moment suis déçu.
basthi

Post by basthi »

Lorsque tu vas chercher les infos du jukebox, tu peux choisir le mode "par dossier" ou "par fichier"...

Pour ne pas qu'il aille chercher n'importe quoi n'importe où, personnellement je préfère fonctionner par dossier...

Donc pour que le film soit trouvé, il suffit que le nom de dossier soit correctement orthographié... ;)

Donc personnellement c'est très simple : un dossier = un film...

Si tu veux tenter autre chose il y a aussi le MOD thumbgen pour le SideWinder 3 mais il faut un PC... ;)

+++
basthi
Linnoa

Post by Linnoa »

SylvainM49 wrote:Je pense que j'ai réglé la gestion du 24p .sur HDMI il faut mettre la résolution 1080p 50 Hz et activer 24p biensur.et la on dirait que le 24fps soit prise en charge en plus du 23.976fps.enfin bref c'est quand même très mal expliquer sur le manuel.il faut se démerder un peu tout seul ,la preuve!!! On nous dit même pas ou il faut mettre les films sur le HDD interne.avant je les mettais dans le jukebox mais impossible de joindre une jaquette.je les ai donc mis dans aucun dossier et la ça marche enfin si on veut.j'ai mis par ex la dame en noir et Hollywoo avec leurs jaquettes à chacun mais pour hollywoo pas de problème par contre sur la dame en noir quand je clic il m'envoi hollywoo!!!!je crois que je vais me passer de ce service car ça manque de réactivité et les jaquettes sont pourries.vivement des MAJ pour régler pas mal de bugs.pour le moment suis déçu.
Au niveau réactivité, je me suis toujours posé la question de savoir si le problème était matériel ou multimédia :/
Le mieux restera un htpc de ce côté là si tu veux vraiment de l'instantané (avec xbmc pour une utilisation plus conviviale).

Bon courage quand même, ça m'a l'air compliqué ce Xtreamer ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Enfin de compte pour la gestion du 24fps je ne sais pas si c'est vraiment réglé.hier j'ai regarder un MKV de 7 go et il y'avait une saccade de temps en temps mais je pense plus que ça vient du MKV.je vais regarder un bluray ce soir qui a une fréquence de 24 image/s donc je verrai bien.en ce qui concerne les jaquettes ça marche mais pas avec les BDMV .je l'ai ai mis en m2ts vu qu'il y'a que le film qui m'intéresse et ça fait de la place.et la pas de problème pour les jaquettes.chaque film à sa jaquette sans que ça se mélange comme avant.pour les firmwares je suis un peu perdu je suis en RC7 d'origine et je le vois nulle part.sur xtreamer.net il 'y'a RC 6 ,RC 9 et RC10.je fais quoi je mets le RC9 et ensuite le RC10?j'ai vu que sur le RC9 il y'avait la fonction LIP/SINC.c'est Blizzare car sur xtreamer.fr il n'y'a que le RC2.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Enfin de compte pour la gestion du 24fps je ne sais pas si c'est vraiment réglé.hier j'ai regarder un MKV de 7 go et il y'avait une saccade de temps en temps mais je pense plus que ça vient du MKV.je vais regarder un bluray ce soir qui a une fréquence de 24 image/s donc je verrai bien.en ce qui concerne les jaquettes ça marche mais pas avec les BDMV .je l'ai ai mis en m2ts vu qu'il y'a que le film qui m'intéresse et ça fait de la place.et la pas de problème pour les jaquettes.chaque film à sa jaquette sans que ça se mélange comme avant.pour les firmwares je suis un peu perdu je suis en RC7 d'origine et je le vois nulle part.sur xtreamer.net il 'y'a RC 6 ,RC 9 et RC10.je fais quoi je mets le RC9 et ensuite le RC10?j'ai vu que sur le RC9 il y'avait la fonction LIP/SINC.c'est Blizzare car sur xtreamer.fr il n'y'a que le RC2.
Je ne suis pas modo mais fait un effort sur la ponctuation de tes posts car ça ne donne franchement pas envie de les lire...

Pour mon cas personnel je suis repassé en RC9 et tous les problèmes consecutifs à la RC10 ont disparu.
Plus de perte des identifiants réseaux.
Plus de lag, de pixelisations ou de freeze dans la lecture des MKV.
Bref ça marche ;)

Je précise queje ne lit que via le réseau, pas de hdd interne.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Désolé si t'aimes pas mes posts mais c'est clair.je ne vois pas pourquoi tu me réponds car tu m'apportes rien!je ne vois pas l'intérêt de se servir du sidewinder 3 avec htpc.autant utiliser un HDD .sinon mettre le Pc direct sur TV!enfin bref ça t'a apporté quoi le RC9 .a la base j'ai fait un post pour le 24p.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Je ne réponds pas qu'à toi mon cher Sylvain.
C'est un post général sur le Sidewinder 3 où l'on échange nos différentes expériences sur ce produit.
Le retour à la RC9 comme je l'ai déjà precisé plus haut, me permets une lecture FLUIDE et sans saccades des mkv, donc le 24p fonctionne.....
La RC10 fonctionne mal chez moi mais à priori ça n'est pas le cas chez tous le monde.
Ca me parait bizarre cette histoire....

Pour tes posts c'est pas méchant c'est juste pour un soucis de lisibilité car ça n'est jamais agréables d'avoir de gros pavés à lire voilà tout...
Post Reply