Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
au lieu de faire un email, appelle les et explique ta situation.
-
HCS ne peut rien pour toi ? Parce que dalle pourrie + ports HDMI HS, ça passe en panne au déballage non ?
-
Bonjour bienvenue au club. Ton experience ressemble beaucoup a la mienne. On est tombé sur un technicien amateur (jsuis dans la région rhone-alpes service réalisée par la socitété STVS lyon).Exil42 wrote:Bonjour à tous,
Je fais un petit UP de mon post en esperant y trouver aide de votre part..
Exil42 wrote:Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur ce qu'il m'arrive actuellement et la marche que je devrais suivre..
J'ai recu il y a 1 semaine mon 55KS8000. A l'allumage, un defaut de fabrication de la dalle qui laisse apparaitre une Grosse fuite de lumiere et mes ports HDMI qui ne fonctionnent pas. TV inutilisable donc.
J'en réfère à Samsung qui me déclenche une maintenance pour un changement de dalle + remplacement carte HDMI du One connect.
Le technicien intervient avec une nouvelle dalle, il manipule mon ancienne sans aucune précaution et installe la nouvelle en faisant attention. SAUF QUE...mon ancienne dalle (et son capeau) n'est pas la même que le nouvelle !
Le technicien a alors percé, OUI PERCE le plastique de ma nouvelle dalle pour y faire rentrer les accroches de mon ancien capot!
Cela fait, il s'apercoit ensuite que la partie basse du capot ne peut definitivement pas etre clipsé car ce ne sont mêmes pas les mêmes types d'accroches (sur l'une vicée, sur l'autre clipsé).
Au final...il me remet mon ancienne dalle (qu'il avait posé n'importe comment sur mon canapé, l'ecran en avant !
Ensuite, pour la carte HDMI, il me la change sur le one connect, mais les ports ne fonctionnent toujours pas.
Le technicien n'etait encore jamais intervenu sur un KS8000...
Durée de l'intervention : 2h30 ! J'ai pris de nombreuses photos + videos lors de l'intervention du technicien.
Je viens de faire un mail plutot salé à SAMSUNG, je trouve cela juste inadmissible pour achat de ce montant. Que me conseillez vous, je ne peux pas faire un retour magasin, ayant effectué l'achat sur Home cine solutions, le retour me couterait 80€...
Je suis dépité
Si ta TV est francaise je ne m inquiete pas pour toi : tot ou tard tu auras une TV potable quitte a te le changer carrément. Juste ne lache pas le service client... perso ma TV est italienne je devrais bénéficier de la garantie européenne samsung (bien inscrite sur le bloc de garantie) mais selon eux (jai eu plusieurs version notamment la "votre TV est italienne on ne peut rien pour vous") une autre intervention n est pas possible pour les raisons suivantes : le rapport du technicien explique que le clouding est un défaut lié a la technologie du TV et que changer la dalle une nouvelle fois ne résoudrais pas le probleme...
La solution commerciale (gérée par un autre service que l assisstance consommateur) a été rejetée parce que ma TV est étrangère (malgré la garantie EU ils font les sourds...) sinon je serais deja avec un TV neuf a cette heure-ci. Donc comme expliqué je ne m inquiete pas pour toi.
Je m inquiète pour moi par contre :sweat: car aprés avoir lutté face a l incompétence du SAV dont quelques aprés midi a me faire raccrocher a la gueule aprés 30 min d explications, a attendre 20 min sans reprise du téléconseiller, a entendre des explications incohérentes d un conseiller a l autre... je suis AU BOUT !
Mon dossier a été transmis a Samsung france depuis plusieurs semaines pour "trouver une solution". Je crois qu il s agit de la derniére étape de processus de découragement du consommateur... Quelques nouveaux clichés pour illustrer mon dépit (c est juste dégueu en HDR :puke: )

Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
-
Je reconnais bien la touche Samsung . Je suis desole pour vous . J ai achete mon 65ks9000 en mai 2015 , je n ai jamais eu une bonne dalle . Aujourd'hui , je pars sur un avoir normalement . Ne lâchez rien !!!
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
C'est exactement cette société qui est intervenue, je suis en region lyonnaise egalement !!marslive wrote:
Bonjour bienvenue au club. Ton experience ressemble beaucoup a la mienne. On est tombé sur un technicien amateur (jsuis dans la région rhone-alpes service réalisée par la socitété STVS lyon).
Ils m'ont appelé pour re intervenir demain matin, mais vu comment mon TV a été malmené la 1ere fois, ça ne me rassure en aucun point...
Quelle galere !
-
Bonjour à tous,
Je viens juste de recevoir ma 55KS9000 et j'ai pris le temps de la tester un peu hier. J'ai commencé à lire un peu ce sujet qui semble être une mine d'information en cherchant des informations sur les réglages.
En effet, j'ai l'impression d'avoir des saccades (je ne sais pas si c'est le mot juste) suivant les sources. Plus particulièrement remarqué sur un dessin animé sur la tnt depuis la freebox révolution lors du défilement du texte de fin et pendant la reine des neiges en MKW diffusé depuis le disque dur de la freebox également, autour des personnages.
J'ai essayé un peu les réglages en page 1 sans grand succès et je suis un peu perdu avec la complexité de tous les réglages et leur utilité/usage.
Pourrie vous me conseiller sur quels paramètres plus jouer pour essayer de régler ce soucis ? ou me dire si c'est "normal" sur ce type de tv. Je viens d'une samsung 40" led tout premier modèle qui n'avait aucun soucis de fluidité donc j'en viens à me poser des questions sur la "qualité" de la télé et la justesse de ce choix après avoir pas mal lu, regardé et été en magasin.
Autre petite question, je n'avais pas pensé à vérifier avant il n'y a pas de prise RCA pour mon casque sans fil, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour le brancher dessus ou je dois m’équiper d'un casque avec sortie optique qui ne doit pas être très commun ?
Je vous remercie pour votre aide.
Je viens juste de recevoir ma 55KS9000 et j'ai pris le temps de la tester un peu hier. J'ai commencé à lire un peu ce sujet qui semble être une mine d'information en cherchant des informations sur les réglages.
En effet, j'ai l'impression d'avoir des saccades (je ne sais pas si c'est le mot juste) suivant les sources. Plus particulièrement remarqué sur un dessin animé sur la tnt depuis la freebox révolution lors du défilement du texte de fin et pendant la reine des neiges en MKW diffusé depuis le disque dur de la freebox également, autour des personnages.
J'ai essayé un peu les réglages en page 1 sans grand succès et je suis un peu perdu avec la complexité de tous les réglages et leur utilité/usage.
Pourrie vous me conseiller sur quels paramètres plus jouer pour essayer de régler ce soucis ? ou me dire si c'est "normal" sur ce type de tv. Je viens d'une samsung 40" led tout premier modèle qui n'avait aucun soucis de fluidité donc j'en viens à me poser des questions sur la "qualité" de la télé et la justesse de ce choix après avoir pas mal lu, regardé et été en magasin.
Autre petite question, je n'avais pas pensé à vérifier avant il n'y a pas de prise RCA pour mon casque sans fil, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour le brancher dessus ou je dois m’équiper d'un casque avec sortie optique qui ne doit pas être très commun ?
Je vous remercie pour votre aide.

-
bonsoir @dablat,
concernant ton casque, si il est sans fils, tu rentres en RCA ou en jack sur la base ?
tu peux contourner le problème en achetant un cable RCA-jack pour utiliser la sortie casque de la tv ou jack-jack si tu rentre en
jack sur ta base.
En espérant t'avoir aidé...
concernant ton casque, si il est sans fils, tu rentres en RCA ou en jack sur la base ?
tu peux contourner le problème en achetant un cable RCA-jack pour utiliser la sortie casque de la tv ou jack-jack si tu rentre en
jack sur ta base.
-
A vous lire ça donne vraiment pas envie de sauter le pas, une télé a plus de 1500€ qui est sois disant le plus haut de gamme ça fait peur..
-
Bonjour, merci pour ta réponse. C'est RCA sur la base et je n'ai pas de prise jack sur la tv...SuperSubED wrote:bonsoir @dablat,
jack sur ta base.
-
Ah !! J'en étais sur !!! J'ai bien reconnu la patte STVS avec le mec qui te dépose ta dalle n'importe ou pourvu qu'il puisse faire ca vite fait mal fait (perso il l'a foutue sur le sol contre un meuble...).Exil42 wrote:C'est exactement cette société qui est intervenue, je suis en region lyonnaise également !!marslive wrote:
Bonjour bienvenue au club. Ton experience ressemble beaucoup a la mienne. On est tombé sur un technicien amateur (jsuis dans la région rhone-alpes service réalisée par la socitété STVS lyon).
Ils m'ont appelé pour re intervenir demain matin, mais vu comment mon TV a été malmené la 1ere fois, ça ne me rassure en aucun point...
Quelle galere !
Non sérieux ces mecs sont des amateurs !! Genre ils viennent avec leur besace pleine d'outils mais ils n'ont pas l'intelligence ou la conscience de protéger les dalles avec du carton et du polystyrène... ils n'en ont RAF !!
Avis aux rhone alpins !! Samsung leur fait confiance...
L'incurvée ne donne clairement pas des bonnes TV chez samsung (deja que leurs TV plates sont pas spécialement propres) et les mecs te le vende 100 € plus cher... Le BIG problème est que ce KS9000 est censé etre le porte étendard de la marque cette année 2016.. le très Haut de gamme, le SUHD, l' UHD Alliance capable de proposer des images HDR magnifiques, le Supreme UHD Local Dimming, tout ca tout ca

AV forums ont testé un KS9000 plutot homogène... il faudra qu'on nous explique... Il me semble pas avoir croisé des KS9000 correctes depuis que je parcours le forum (je sais plus). Edit : lesnumériques aussi ont eu un modèle propre... (du made in corea ??)
Sinon pour ceux qui veulent un KS prenez le 8000 l'incurvée c'est 1 chance sur 10 d'être satisfait. (en plus l'apport est juste... absent... sauf pour l'effet waow la 1ère semaine, vite passée)
Samsung 55KS9000