sephiroth88 wrote:Bonjour!
C'est mon 1er message sur ce forum, et j'aurais préféré parler de choses plus sympathiques que la mésaventure qu'il m'arrive...
Comme d'autres avant moi, j'ai profité de la réduction de 200€ de cobra.fr pour m'acheter la Sony 55X8505. A 1090€ l'offre me semble imbattable.
Je viens de recevoir le carton aujourd'hui.
Première bonne surprise, il s'agit d'un X8509c.
Le problème, c'est qu'après avoir déballé et installé la télé, à la première mise sous tension, je constate ça:
Le coin inférieur gauche a à priori subi un point de pression, et tout le rétro-éclairage de la moitié gauche de l'écran est foutu. Lors du déballage, j'ai remarqué que le manuel qui est assez épais et emballé avec les piles était contre l'écran à cet endroit là. Il n'était pas emballé avec les autres accessoires (pied et télécommandes).
Catastrophé, j'essaye aussitôt d'appeler Cobra, qui avait l'air d'être fermé. Je leur envoie donc un mail, leur expliquant le soucis et en joignant plusieurs photos.
Une dame me rappelle quelques instants plus tard, m'expliquant moyennement gentiment que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai pas déclaré de défaut sur le bon de livraison!
Je lui répond qu'il n'y avait aucune raison qu'il y ait un défaut vu que le carton était absolument impeccable vu de l'extérieur. Je lui fait remarquer assez logiquement, il me semble, que c'était difficile de demander au livreur d'attendre une demi-heure que je déballe, installe et mette sous tension le téléviseur.
Le dialogue tournant en rond, elle me demande de joindre d'autres photos et me dit que pour la suite j'aurais certainement à avoir à faire avec Sony directement et non pas eux!
Je trouve cela à proprement parler scandaleux! je me retrouve avec une télévision qui présente un défaut majeur que je ne pouvais constater qu'après le déballage, et on me rétorque que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai rien signalé lors de la livraison!
C'est la première fois que je me retrouve confronté à une histoire de la sorte, et je sais pas comment je vais m'en sortir. La dame au téléphone a même fait planer la menace d'un procès!
Je vais vous tenir au courant de l'avancée de cette histoire, mais je dois dire que je suis assez dévasté. Ca fait plusieurs mois que je regardais pour changer ma tv actuelle qui a 8 ans, et je pensais avoir trouvé LE bon plan...
Purée ! c'est inadmissible ce type de réponse !!!
Je me mets à ta place, tu reçois ton tv abîmé, donc t'as pas le moral, normal, et au tel au lieu de te rassurer, à la place, on te menace !!! HALLUCINANT !!!
Pourtant, Cobra a bonne réputation...J'avoue ne pas comprendre...
Ca fait effectivement peur ! moi qui voulais commander
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouvera rapidement une issue favorable à ce litige afin que cela ne soit qu' un mauvais souvenir.
De tout coeur avec toi.
J'espère que le gérant du site HDFever pourra jouer de tout son poids, étant donné, qu'il est un vecteur de recommandation et d'influence sur bon nombre de leurs clients.