Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
SebPo

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by SebPo »

sephiroth88 wrote:Bonjour!

C'est mon 1er message sur ce forum, et j'aurais préféré parler de choses plus sympathiques que la mésaventure qu'il m'arrive...

Comme d'autres avant moi, j'ai profité de la réduction de 200€ de cobra.fr pour m'acheter la Sony 55X8505. A 1090€ l'offre me semble imbattable.
Je viens de recevoir le carton aujourd'hui.
Première bonne surprise, il s'agit d'un X8509c.

Le problème, c'est qu'après avoir déballé et installé la télé, à la première mise sous tension, je constate ça:

Image

Image

Le coin inférieur gauche a à priori subi un point de pression, et tout le rétro-éclairage de la moitié gauche de l'écran est foutu. Lors du déballage, j'ai remarqué que le manuel qui est assez épais et emballé avec les piles était contre l'écran à cet endroit là. Il n'était pas emballé avec les autres accessoires (pied et télécommandes).

Catastrophé, j'essaye aussitôt d'appeler Cobra, qui avait l'air d'être fermé. Je leur envoie donc un mail, leur expliquant le soucis et en joignant plusieurs photos.
Une dame me rappelle quelques instants plus tard, m'expliquant moyennement gentiment que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai pas déclaré de défaut sur le bon de livraison!
Je lui répond qu'il n'y avait aucune raison qu'il y ait un défaut vu que le carton était absolument impeccable vu de l'extérieur. Je lui fait remarquer assez logiquement, il me semble, que c'était difficile de demander au livreur d'attendre une demi-heure que je déballe, installe et mette sous tension le téléviseur.
Le dialogue tournant en rond, elle me demande de joindre d'autres photos et me dit que pour la suite j'aurais certainement à avoir à faire avec Sony directement et non pas eux!

Je trouve cela à proprement parler scandaleux! je me retrouve avec une télévision qui présente un défaut majeur que je ne pouvais constater qu'après le déballage, et on me rétorque que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai rien signalé lors de la livraison!

C'est la première fois que je me retrouve confronté à une histoire de la sorte, et je sais pas comment je vais m'en sortir. La dame au téléphone a même fait planer la menace d'un procès!

Je vais vous tenir au courant de l'avancée de cette histoire, mais je dois dire que je suis assez dévasté. Ca fait plusieurs mois que je regardais pour changer ma tv actuelle qui a 8 ans, et je pensais avoir trouvé LE bon plan...

Purée ! c'est inadmissible ce type de réponse !!!
Je me mets à ta place, tu reçois ton tv abîmé, donc t'as pas le moral, normal, et au tel au lieu de te rassurer, à la place, on te menace !!! HALLUCINANT !!!

Pourtant, Cobra a bonne réputation...J'avoue ne pas comprendre...

Ca fait effectivement peur ! moi qui voulais commander

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouvera rapidement une issue favorable à ce litige afin que cela ne soit qu' un mauvais souvenir.

De tout coeur avec toi.

J'espère que le gérant du site HDFever pourra jouer de tout son poids, étant donné, qu'il est un vecteur de recommandation et d'influence sur bon nombre de leurs clients.
extenue

Post by extenue »

je ne peux etre que désolé pour toi en esperant une issue favorable , en tout cas merci de ton récit qui devrait servir a d'autres dont moi qui fera bien attention a la livraison !
si j'avais lu tel post avant de me retracter chez Darty alors je me serais assis sur les 200 euros et n'aurait jamais été chez Cobra

du coup je demanderais aux livreurs d'attendre que j'allume la télé , le probleme c'est que je ne pourrais pas les faire attendre le temps de monter le pied , bref , au pire je filme le démontage du carton et l'allumage de la télé

en tout cas bon courage
sephiroth88

Post by sephiroth88 »

SebPo wrote: Purée ! c'est inadmissible ce type de réponse !!!
Je me mets à ta place, tu reçois ton tv abîmé, donc t'as pas le moral, normal, et au tel au lieu de te rassurer, à la place, on te menace !!! HALLUCINANT !!!

Pourtant, Cobra a bonne réputation...J'avoue ne pas comprendre...

Ca fait effectivement peur ! moi qui voulais commander

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouvera rapidement une issue favorable à ce litige afin que cela ne soit qu' un mauvais souvenir.

De tout coeur avec toi.

J'espère que le gérant du site HDFever pourra jouer de tout son poids, étant donné, qu'il est un vecteur de recommandation et d'influence sur bon nombre de leurs clients.
Merci pour ton message ^^
Oui c'est vrai que ça a douché mon enthousiasme... Déjà que l'attente de 5 jours entre la commande et la livraison m'a paru interminable, là je sens venir une procédure assez longue et moralement éprouvante...

Je vous en dirais plus demain. J'ai été très surpris de l'attitude de mon interlocutrice, qui a dès le début du dialogue botté en touche en invoquant le fait que j'aurais du refuser le colis ou noter des réserves sur le bon de livraison. J'ai eu beau lui expliquer plusieurs fois qu'il n'y avait AUCUN moyen de constater ce défaut avant la mise sous tension, elle n'a rien voulu savoir. Enfin je sais pas comment vous faites vous, mais quand le carton est nickel, soigneusement emballé, sans signe visible de choc, il n'y a aucune raison de soulever des réserves. Non, d'après cette dame, j'aurais du faire patienter le livreur une demi heure, le temps que je déballe et monte le pied, que j'installe la télé sur le meuble et que je la mette sous tension pour qu'il constate qu'il y avait un problème. On marche sur la tête quand même.

Si cette histoire se termine bien, je serai le premier à féliciter Cobra, mais en attendant il m'est compliqué de conseiller de commander chez eux.
neo4

Post by neo4 »

salut et bienvenu

vraiment désolé pour toi, mais de toute façon, même si tu aurais émis des réserves sur le récépissé du transporteur, ça n'aurai servi à rien vu que le chauffeur t'a livré un colis en état extérieurement donc pour le transporteur, il ne serait pas du tout en faute, donc va falloir que la nana que tu as eu sache de quoi elle parle déjà :x
Tatou26

Post by Tatou26 »

Bonsoir.

Je pense que tu devrais les contacter sur leur compte Facebook en précisant les dires de ton interlocutrice et en mettant des photos.

Ça devrait les faire bouger rapidement.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
sephiroth88

Post by sephiroth88 »

Tatou26 wrote:Bonsoir.

Je pense que tu devrais les contacter sur leur compte Facebook en précisant les dires de ton interlocutrice et en mettant des photos.

Ça devrait les faire bouger rapidement.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Ah oui ils répondent facilement? Merci du conseil! Je verrai en fonction de l'avancée des choses demain.

En tout cas merci pour vos messages de sympathie :merci:
Jean-François

Post by Jean-François »

J'étais surpris de voir les mails de mise en garde de Cobra qui insistent bien sur le fait de tester en présence du livreur.
Je comprends mieux, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait et que je me voyais mal le faire attendre le temps de tester... d'autant qu'il m'a bien fallu 1h pour déballer et trouver comment monter le pied... :$

Ca me paraît irréaliste comme exigence.
sephiroth88

Post by sephiroth88 »

neo4 wrote:salut et bienvenu

vraiment désolé pour toi, mais de toute façon, même si tu aurais émis des réserves sur le récépissé du transporteur, ça n'aurai servi à rien vu que le chauffeur t'a livré un colis en état extérieurement donc pour le transporteur, il ne serait pas du tout en faute, donc va falloir que la nana que tu as eu sache de quoi elle parle déjà :x
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais elle a vraiment ultra insisté sur le fait que j'aurais DU allumer la télé devant le transporteur. A partir du moment où je l'ai pas fait, je suis en tort, donc ils peuvent rien faire pour moi. C'est en gros ce qu'il y a à retenir de la conversation avec cette dame. Les choses vont peut être bouger demain, je vous tiens au courant de toute façon.
bravvv

Post by bravvv »

IACONO aussi à la même politique concernant le fait de devoir brancher la TV avant que le livreur parte, il le précise bien.

Si le carton n'est pas abimé, ça me semble aussi irréaliste d' emmerder le livreur pendant une demi heure... C'est un peu facile comme contrat pour décliner toutes responsabilité de TV abimé dans le transport.

J'ai commandé une TV sur Iacono et par chance elle n'avait rien, mais suite à ton expérience je ne pense pas réitérer une commande internet sur les sites avec ces conditions. Peut être que Iacono serai plus coopératif que Cobra, mais je ne prendrai plus jamais le risque suite à ta mauvaise expérience.
cedodelyon

Post by cedodelyon »

Bonsoir,

N'est il pas possible d'utiliser votre droit de retractation comme dans toute V.A.D. ?

bon courage en tout cas
Post Reply