Alors moi mes réglages sont à peu de choses pret les memes également:Benjagro wrote:lems wrote:Mes réglages pour les blu-ray (je regarde dans le noir complet) :Benjagro wrote:@lems & Chris du 38,
si vous avez de bons réglages à partager principalement pour la profondeur des noirs sur les sources 1080p (bluray...) je suis preneur
j'ai posté mes réglages plus haut, mais ça reste encore à perfectionner
Pour info comme je l'ai dit ma source principale en ce moment est le zappitti 4k limité à 1080p par mon ampli et donc de RIP (SD, 720p & 1080p)
Pour les éclaircissements par exemple sur Games of Thrones, la saison en cours en rip 720p
Mode image : vrai cinéma
Rétro-éclairage : 28
Contraste : 90
Luminosité : +2
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 20
Temp couleur : chaud 2
Local dimming : minimum
Remaster réso : auto
IFC : 4/3
Contrôle contraste : Auto
Gamma : 2,4
ok, cela dit à peu de chose près se sont des réglages proches de ceux recommandés par Nico, et tu ne trouves pas que les scènes sombres sont trop claires avec ton réglage ?
vrai cinéma
rétro 34
contraste 85
lum +1
couleur 50
teinte 0
temp couleur chaud2
local diming mini
ifc 2/4
gamma 2.5
remaster reso auto
honnetement sa va dans 98% des cas mais genre gravity ou stars wars parfois les noirs ne sont pas assez profonds a mon gout je sais q je nai pas un DX900 a la maison sa c'est sur mais je vais faire calibrer le miens car je suis persuader quil en a sous la pédales encore

mais comme je suis pas un expert en réglages pas de sonde ni rien a la maison qui pourrait m'aider je laisse la place aux pro