Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

roool wrote:Pour ma part, je laisse l'ampli décoder les formats HD (type DTS-HD) via HDMI et sinon c'est le lecteur BD qui décode la musique (CD, Flac, mp3...) via une sortie RCA stéréo.
+1 même utilisation, HDMI pour les films en général (même s'il m'arrive d'utiliser l'analogique pour changer un peu), mais en 5.1 analogique pour la musique. 5.1 car j'ai des Flac en quadriphonie et en 5.1 :)
Gogué Matthieu

Post by Gogué Matthieu »

roool wrote:Pour ma part, je laisse l'ampli décoder les formats HD (type DTS-HD) via HDMI et sinon c'est le lecteur BD qui décode la musique (CD, Flac, mp3...) via une sortie RCA stéréo.
Pareil pour moi.

J'ai un 609 également et il ne dispose pas d'entrées multicanal (5.1 ou 7.1)analogiques donc le choix est vite vu...
le bleu

Post by le bleu »

ah ouep! ben je m'appelle pas le bleu pour rien alors! :mrgreen:

ça a le mérite de simplifier les choses!

Du coup j'enverrais la stéréo analogique que pour la musique (en utilisant les frontales de la sortie 7.1 selon l'évangile de saint Nicolas ;) )

merci
my_new_platine

Post by my_new_platine »

Vash_Vador wrote:
my_new_platine wrote:Nicolas peux-tu STP me dire où se trouve Sharpness (Netteté) dont tu parles je ne le trouve pas sur le BDT500 ?
je me permets de répondre à sa place
ça se trouve dans : Réglages lecteur \ Vidéo \ Réglage Image
:)
Merci Vash_Vador
J'en déduit qu'il faut régler Mode Image sur "User" pour y parvenir.
Trop de réglages (contraste, Luminosité, Netteté :D , Colour, Gamma, 3D NR, NR intégré) :mrgreen:
Une aide de réglage de ce qu'il faut toucher ou pas serait la bienvenue :ugeek: :mrgreen:
Sinon je suis en mode cinema ou fin parfois
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oui en effet il faut passer par le mode user ;)
sinon, concernant ce menu Réglage Image, je me suis créé 2 profils user :
- BR : netteté +3
- DVD / MKV : netteté +3 ; NR intégré +1
les autres options restants à 0 (au passage je regarde pas de 3D)

après ça dépend de tes goûts , de ton diffuseur et de ses réglages
triskel78

Post by triskel78 »

Yes, il est à la maison, j'ai fait mumuse durant 2 heures, mais je n'ai réussi à le connecter à mon réseau wifi....
Sinon, la claque, l'image et surtout le son :love:

Voili voilou, je veut le wifi pour me servir de mon iPhone comme télécommande !
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
peewee

Post by peewee »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les 4 points suivants svp.

Pour l'instant je visionne mes blu ray avec mon panasonic bd 85 et les DVD avec la PS3 qui de très loin effectue le meilleur upscale comparativement au pana ou à mon ampli onkyo 809. C'est visible sur la télé lcd et encore plus flagrant avec le projo.
Le problème est qu'elle est très bruyante (ps3 fat).
1/ la qualité d'upscale du nouveau 320 pour les DVD est elle réellement supérieure à celle de la ps3 ou de ce qui se fait actuellement en milieu de gamme lecteur ou ampli (je ne pense pas opter pour le 500 qui apporte surtout un plus signicatif en hifi si j'ai bien compris) ?
2/ et en lecteur Blu Ray la différence est-elle significative avec les appareils moyen de gamme vieux de 3 ans (en clair le mien ;) )
3/ si c'est le cas je craquerai certainement mais un détail me gêne. Si j'ai bien compris on ne peut sauvegarder les réglages. Autrement dit selon qu'on regarde un BR ou un DVD il faut recommencer la série de réglages avant chaque lecture. C'est bien ça ?
4/ enfin (désolé pour le roman) si j'en crois le site panasonic, le modèle 220 aurait 4 mémoires utilisateurs, serait-ce un moyen de sauvegarder 4 types de réglages (ex BR, DVD, divx...). Ce serait bien mais bizzarement seulement disponible sur le plus bas de gamme de la série ?? ou alors par le biais des mémoires user ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

peewee wrote: 1/ la qualité d'upscale du nouveau 320 pour les DVD est elle réellement supérieure à celle de la ps3 ou de ce qui se fait actuellement en milieu de gamme lecteur ou ampli (je ne pense pas opter pour le 500 qui apporte surtout un plus signicatif en hifi si j'ai bien compris) ?
2/ et en lecteur Blu Ray la différence est-elle significative avec les appareils moyen de gamme vieux de 3 ans (en clair le mien ;) )
3/ si c'est le cas je craquerai certainement mais un détail me gêne. Si j'ai bien compris on ne peut sauvegarder les réglages. Autrement dit selon qu'on regarde un BR ou un DVD il faut recommencer la série de réglages avant chaque lecture. C'est bien ça ?
4/ enfin (désolé pour le roman) si j'en crois le site panasonic, le modèle 220 aurait 4 mémoires utilisateurs, serait-ce un moyen de sauvegarder 4 types de réglages (ex BR, DVD, divx...). Ce serait bien mais bizzarement seulement disponible sur le plus bas de gamme de la série ?? ou alors par le biais des mémoires user ?
salut

voici quelques éléments pour essayer de t'aider à avancer dans ta réflexion

1) ayant également une PS3 Fat et depuis peu un BDT500, entre les 2 l'upscale du Pana donne de meilleurs résultats
d'après les tests de Nicolas, le 320 n'est pas si éloigné que ça au niveau vidéo d'un 500 donc à voir / confirmer mais j'aurais tendance à penser que oui

2) pas d'autre lecteur BR que la ps3 avant donc je sais pas

3) si tu peux sauvegarder des réglages je pense, cf.4)

4) le 500 a également 4 mémoires donc je ne vois pas pourquoi le 320 entre les 2 ne l'aurait pas
et suite à l'astuce évoquée dans ce topic, je m'en sers également comme mémoire pour sauvegarder mes profils de réglages selon la source visionnée
peewee

Post by peewee »

Merci Vash_Vador pour ces réponses très claires.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour ceux qui comme moi, avant l'achat, se demandaient ce que ça pouvait donner un câble d'alim Pangea face au câble d'origine, voilà

Image

je pense que l'image parle d'elle même :mrgreen:

je l'ai reçu ce soir, donc pas eu le temps de faire beaucoup des comparaisons (bah oui, c'est quand même mieux d'en profiter que de jouer avec :P )
toujours est-il que ces premiers essais me font penser que c'est un achat qui valait le coup
Post Reply