Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by FeilongHD »

Très bon album Vitalic...

Sinon pour ma part je suis en train de découvrir Chet Faker

aP_-P_BS6KY

0NDZ1qGGE5o
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

salut

écoute du moment ;)
Image excellent Live :P
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olivier »

Un live de référence même !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

toujours dans mes écoutes de live avec :
Image excellentissime :P
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by didius »

Image

un bon cru....sacré Prince.....
User avatar
gaston 117
Posts: 121
Joined: Thu Aug 09, 2012 2:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by gaston 117 »

Image

uh1isv5s0uo
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

3 CD écoutés récemment.

ASGEIR "In the silence" Because Music
La scène islandaise regorge de talents aux multiples facettes, et Asgeir nous offre une pop bluesy imparable et délectable. Mélodies ciselées, tempo tout en nuances. Superbe. Une agréable écoute, l'enregistrement étant à la hauteur, et de très haute qualité.

SARH "Sarh" Believe Recordings
Est-ce un groupe, un chanteur, un regroupement de divers artistes ? La pochette minimaliste du cd très énigmatique ne vous renseignera pas mieux. A vrai dire, j'ai du mal à savoir à quoi correspond celui-ci, mais ils nous offrent en tout cas une electro-pop et une new wave renouvellée bien balancée, des titres à consonnances nostalgiques (voir un de leur morceau très "Beatles" dans l'âme), éclectique, électronique, presque expérimentale parfois, mais c'est un cd à écouter plusieurs fois pour en découvrir toute la quintessence. A vrai dire, j'ai découvert ce "groupe" sur le site Qobuz, et c'est une très bonne surprise. Bel enregistrement en prime.

Bande originale de "Hunger Games, l'embrasement" Universal (fournie dans le coffret blu-ray).
Une B.O. convenue qui aligne une playlist taillée pour les hits des radios. Pas impérissable à écouter, très pro, mais très froid à l'écoute et sans grand intérêt artistique.
Last edited by jedi poodou on Wed Aug 27, 2014 9:34 am, edited 1 time in total.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by ViewtifulVik »

Je confirme, l'album de Sarh est très sympa. Asgeir a un côté limite RnB que jamais pas trop au début, mais au final je m'y suis fait et sa musique vaut le coup. A préciser: il existe une version islandaise
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Jaja66 »

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

A l'écoute en ce moment, 3 albums achetés en téléchargement légal en wav 16 bits 44 khz et Studio master wav 24 bits 44 khz, et un blu-ray pure audio issu d'un magnifique coffret consacré à Carlos Kleber.

Gustave Holst "The Planets" Karajan Berliner
Philarmoniker - Deutsche Grammophon - fichier wav 16 bits / 44 khz

Source fichiers : disque dur 1 To Western Digital branché sur port usb en façade de l'ampli
A la fois tonitruantes (voire plage 1 "Mars"), douces et rêveuses, enjouées (voir plage 4 "Jupiter" formidable), subtiles, ces compositions de Gustave Holst (1874-1934) qui décrivent notre système solaire à travers ses planètes qui la composent, va à la fois vous émerveiller et vous faire rêver à la conquète de l'Espace. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que quand vous écoutez ces morceaux, vous avez l'impression d'écouter une immense bande originale de films interplanétaires, c'est le cas de le dire. Car, si vous écoutez cette oeuvre, vous découvrirez que bon nombre de compositeurs de films ou de cinéastes se sont, sinon inspirés de celle-ci, voire carrément imprégniés jusqu'à la copie presque parfaite. L'ampleur des compositions de Holst se retrouve dans les B.O. de Star Wars, de Star Trek, de Gladiator, dans des péplums, dans des films de guerre, dans les films d'Hitchcock, dans plein de films des années 40 et 50, etc..... A vous de chercher ce que cela vous évoque. Magnifique partition du Berliner Philarmoniker avec Karajan à la manoeuvre, superbe d'ampleur et d'harmonie.
Ecoute sur mon ampli Yamaha rxa 3020 avec le DSP 9ch stéréo (5.0 sur mon système) qui permet de gagner en espace et en aération sur le message stéréo.

Pharrell Williams "Girl" - Columbia - fichier wav Studio Master 24 bits / 44 khz
Source fichiers : disque dur 1 To Western Digital branché sur port usb en façade de l'ampli
Funky, groovy, r'n'b, cet album de Pharrell Williams apporte son lot de tubes, dont l'incontournable "Happy", c'est à la fois rythmé, parfois bien balancé, mais ça frise le convenu sur certains morceaux qui se rapprochent des productions récentes trop formatées à mon goût. Certaines plages me rappellent cependant un peu de feu Michael Jackson, parfois de Stevie Wonder dans le tempo, mais de là à dire qu'il est le digne héritier de ceux-ci, il y a un pas que je franchirai pas. C'est très pro en tout cas, suffisamment percutant pour vos donner envie de taper du pied, et la qualité d'enregistrement est au rendez-vous.
Ecoute sur mon ampli Yamaha rxa 3020 avec le DSP 9ch stéréo (5.0 sur mon système) qui permet de gagner en espace et en aération sur le message stéréo.


Blossom Dearie "Once upon the summertime" - Verve music group - fichier wav 16 bits / 44 khz
Source fichiers : disque dur 1 To Western Digital branché sur port usb en façade de l'ampli
Blossom Dearie n'est pas la plus connue des grandes chanteuses de jazz, mais après avoir écouter cet album, je reste plus que certain qu'elle en fait partie. Tout en retenue avec son joli filet de voix, elle vous distillera un jazz classique mais très agréable. La qualité de cet enregistrement est très bon, mais un souffle résiduel s'invite parfois. Fichier cependant de très bonne qualité.
Ecoute sur mon ampli Yamaha rxa 3020 avec le DSP 9ch stéréo (5.0 sur mon système) qui permet de gagner en espace et en aération sur le message stéréo.

Carlos Kleiber/ Beethoven Symphonies n°5 et 7 / Schubert Symphonies n° 3 et 8/ Brahms Symphonie n°4 - Complete recordings on Deutsche Grammophon (issu du Coffret collector 3 CD + 1 blu-ray pure audio avec oeuvres identiques sur les CD et le blu-ray pure audio qui contient toutes les symphonies citées plus des suppléments, interviews audio, extraits d'oeuvres diverses)
Pistes écoutées : DTS HD Master audio 5.0 et PCM 2.0 24 bits / 96 khz. Application sur la piste PCM 2.0 24 bits / 96 khz du traitement DSP 9ch Stéréo pour plus d'ampleur.
Carlos Kleiber fait partie des plus grands chefs d'orchestre ayant éxistés, et ce n'est pas ces enregistrements qui iront contre cette affirmation. Certains loueront les envolées lyriques et tonitruantes d'un Karajan, mais je dois dire que j'aime personnellement depuis longtemps la petite touche personnelle de Carlos Kleiber sur les symphonies n°5 et 7 de Beethoven que je trouve moins lourde auditivement que les enregistrements de Karajan. Les deux symphonies de Schubert sont aussi très bien orchestrées, quand à la symphonie de Brahms, bien que parfaitement retranscrite, elle me paraît moins agréable à l'écoute du fait d'une compléxité des les mouvements plus difficile à appréhender. D'un point de vue qualité audio, ce blu-ray pure audio donne toute satisfaction, bien que je le trouve un peu timide dans la dynamique, y compris sur la piste 5.0 DTS HD Master audio. Peut-être vous faudra-t-il augmenter le volume pour écouter ces oeuvres avec l'ampleur qu'elles réclament. Un très beau coffret en tout cas pour un prix très correct.
Last edited by jedi poodou on Mon Nov 17, 2014 4:32 pm, edited 5 times in total.
Post Reply