Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
narbi

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by narbi »

Le 752 est supérieur au BDT500 en HDMI (musicalement) j'ai passé 4h à faire des tests sur un même intégré Anthem avec les 2 lecteurs.
Le Pana sonne juste, mais le Cambridge sonne vrai, globalement ça résume pas mal.
jeremy54

Post by jeremy54 »

narbi wrote:Le 752 est supérieur au BDT500 en HDMI (musicalement) j'ai passé 4h à faire des tests sur un même intégré Anthem avec les 2 lecteurs.
Le Pana sonne juste, mais le Cambridge sonne vrai, globalement ça résume pas mal.
Dans mon cas, je suis en 100% ciné donc.....j'ai un autre système pour la musique.

Qualitativement le HDMI est supérieur aux autres types de liaisons ?
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Karyboue

Post by Karyboue »

jeremy54 wrote:
narbi wrote:Le 752 est supérieur au BDT500 en HDMI (musicalement) j'ai passé 4h à faire des tests sur un même intégré Anthem avec les 2 lecteurs.
Le Pana sonne juste, mais le Cambridge sonne vrai, globalement ça résume pas mal.[/quote

Dans mon cas, je suis en 100% ciné donc.....j'ai un autre système pour la musique.

Qualitativement le HDMI est supérieur aux autres types de liaisons ?
C'est celle qui envoi le plus gros débit en numérique.
narbi

Post by narbi »

Je ne comparais pas le HDMI aux autres liaisons, je disais juste que le BDT500 en HDMI marchait moins bien que le 752 en HDMI.
Karyboue

Post by Karyboue »

narbi wrote:Je ne comparais pas le HDMI aux autres liaisons, je disais juste que le BDT500 en HDMI marchait moins bien que le 752 en HDMI.
Oui mais il n'a plus de préamp.

La question se pose entre un 752BD utilisé directement en preamp ou son BDT 500 + un 551R utilisé en préamp.
narbi

Post by narbi »

Le contrôle de volume intégré est inutilisable, chez Cambridge comme chez Oppo, en-dessous de 90 chez Cambridge et en-dessous de 70 chez Oppo (105).
N'importe quelle solution qui ne l'utilise pas sera probablement la meilleure
Karyboue

Post by Karyboue »

narbi wrote:Je ne comparais pas le HDMI aux autres liaisons, je disais juste que le BDT500 en HDMI marchait moins bien que le 752 en HDMI.
Oui mais il n'a plus de préamp/décodeur.

La question se pose entre un 752BD utilisé directement en preamp sur ses blocs de puissance ou son BDT 500 + un 551R aussi utilisé en préamp.

Pour moi Pana BWT 720 HDMI -> 551R décodeur -> Naim AV2 preamp analogique est meilleur que 752BD décodeur -> Naim AV2 preamp analogique.
Karyboue

Post by Karyboue »

narbi wrote:Le contrôle de volume intégré est inutilisable, chez Cambridge comme chez Oppo, en-dessous de 90 chez Cambridge et en-dessous de 70 chez Oppo (105).
Ca veut dire quoi exactement ?

Tu l'avais fait remarqué l'autre jour mais je ne m'étais pas attardé car je ne comptais utiliser un telle config finalement.
narbi

Post by narbi »

Le contrôle de volume tasse la dynamique, le son perd son âme, sa vie. Un contrôle de volume numérique classique en somme, par opposition à ceux des vrais DSP qui eux sont lossless.
L'oppo on peut descendre vers les 70 sans réel effet néfaste du fait de la résolution des DAC (pseudo 32 bits marketing, soit grosso modo 16 bits réels, alors que la majorité des autres DACS ne les atteignent pas).

Un peu de lecture sur le sujet, c'est toujours intéressant :

http://www.audioasylum.com/audio/digita ... 53466.html

Pour rappel un simple contrôle de volume numérique fait perdre 1 bit de résolution au signal par tranche de 6db retranchée.
jeremy54

Post by jeremy54 »

narbi wrote:Le contrôle de volume intégré est inutilisable, chez Cambridge comme chez Oppo, en-dessous de 90 chez Cambridge et en-dessous de 70 chez Oppo (105).

Oui, je ne comprends pas non plus??

Désolé, envoyé en même temps......
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Post Reply