Amplis Primare SPA32 et SPA23
-
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
Je viens d'appeler audio quartet le distributeur de primare en France, d'après eux le problème serait plus électrique, et viendrais probablement de ma barrette secteur supra. A voir
-
Fausse joie c'est toujours pareil. :@
-
Tu ne m'as pas dit si l'appareil était encore sous garantie. Étonnante la réponse de l'importateur !!! Bref, ça ne marche pas sans la barrette également !! Tu m'étonnes !! Le câble secteur employé est celui d'origine, je présume...à voir à tout hasard.
Mais cela ressemblerait à des micro-relais de commutation qui seraient déficients, une carte abîmée ou ayant pris un coup de chaud, à un problème d'alimentation de l'ampli. D'autant que les Primare sont exempts de bruits de commutation justement grâce à leur montage et leur conception. A mon sens, il faut envisager le SAV, c'est la solution de raison à mon avis. A voir avec ton revendeur. Et prévoir aussi.....de la patience !!!! :desole: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Mais cela ressemblerait à des micro-relais de commutation qui seraient déficients, une carte abîmée ou ayant pris un coup de chaud, à un problème d'alimentation de l'ampli. D'autant que les Primare sont exempts de bruits de commutation justement grâce à leur montage et leur conception. A mon sens, il faut envisager le SAV, c'est la solution de raison à mon avis. A voir avec ton revendeur. Et prévoir aussi.....de la patience !!!! :desole: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
-
Salut James.James wrote:Bonjour Phil44, si tu as des pistes, je suis preneur !Phil44 wrote:Bonjour.
Quel est le meilleur prix actuel pour le SPA 23 (En MP SVP)?
Cordialement.
Phil44
8)
Actuellement, le meilleur est Futureland.
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
-
par rapport à un arcam 550 l’absence de calibration n'est t-il pas un gros problème ?
- This Is It
Salut :salut:arakis02 wrote:par rapport à un arcam 550 l’absence de calibration n'est t-il pas un gros problème ?
Je n'ai pas écouté d'arcam mais l'absence de calibration sur le spa n'est absolument pas un problème!
Un mètre déroulant et un sonomètre (appli sur smartphone) et c'est parti!
Après tu peaufines à l'oreille pour le sub et le résultat est démentiel!! :devil:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
-
+1
cette ampli est tout simplement bluffant, j'ai pour ma pars rajouté un antimode 8033-sii pour le caisson.
cette ampli est tout simplement bluffant, j'ai pour ma pars rajouté un antimode 8033-sii pour le caisson.
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
-
Perso j'utilise un MiniDSP NanoAVR DL entre mes sources et le SPA, et le problème (si c'en est un) est réglé.arakis02 wrote:par rapport à un arcam 550 l’absence de calibration n'est t-il pas un gros problème ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- Fan2HD
Très juste avec un nanoAVR en plus, je te garanti que le SPA23 est supérieure a la solution Arcam avec le modèle 550.warson wrote:Perso j'utilise un MiniDSP NanoAVR DL entre mes sources et le SPA, et le problème (si c'en est un) est réglé.arakis02 wrote:par rapport à un arcam 550 l’absence de calibration n'est t-il pas un gros problème ?
Avec le 850 j'en sais rien car l'amplification est de meilleure qualité, je dirais que c'est kiffe kiffe avec des atouts des 2 côtés.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Bonjour,
J'ai un préampli Primare SP33 et je souhaiterais quelques précisions sur :
1) la fonction "double-bass" : la documentation mentionne : "Set to ON to copy the bass from speakers specified as LARGE and send this to the subwoofer" et j'ai bien constaté que lorsque le paramètre est sur "ON" les basses sont envoyées aux enceintes LCR ET au sub mais quelle est la limite maximale de fréquence ?
2) le réglage de la fréquence de Crossover : lorsqu'on fait du bass-management (enceintes déclarées en "small") il est possible de rediriger une partie des basses envoyées normalement aux LCR sur le Sub et le réglage de la fréquence de Crossover permet de fixer la limite haute du filtre (par exemple pour 80 Hz, toutes les signaux destinés aux LCR dont la fréquence est inférieure à 80 Hz seront redirigés vers le sub).
Ce qui m'étonne c'est que lorsque les enceintes sont déclarées en "Large" (donc pas de bass-management) , toutes les valeurs de fréquence du Crossover restent sélectionnables ?
D'où mon questionnement, finalement existerait-il un lien avec 1), c'est à dire qu'avec des enceintes déclarées en "Large" (pas de bass-management) et le paramètre "double-bass" sur "ON" les valeurs de fréquence du Crossover permettrait de définir la limite maximale des fréquences qui seront jouées par le LCR ET par le Sub ?
J'ai un préampli Primare SP33 et je souhaiterais quelques précisions sur :
1) la fonction "double-bass" : la documentation mentionne : "Set to ON to copy the bass from speakers specified as LARGE and send this to the subwoofer" et j'ai bien constaté que lorsque le paramètre est sur "ON" les basses sont envoyées aux enceintes LCR ET au sub mais quelle est la limite maximale de fréquence ?
2) le réglage de la fréquence de Crossover : lorsqu'on fait du bass-management (enceintes déclarées en "small") il est possible de rediriger une partie des basses envoyées normalement aux LCR sur le Sub et le réglage de la fréquence de Crossover permet de fixer la limite haute du filtre (par exemple pour 80 Hz, toutes les signaux destinés aux LCR dont la fréquence est inférieure à 80 Hz seront redirigés vers le sub).
Ce qui m'étonne c'est que lorsque les enceintes sont déclarées en "Large" (donc pas de bass-management) , toutes les valeurs de fréquence du Crossover restent sélectionnables ?
D'où mon questionnement, finalement existerait-il un lien avec 1), c'est à dire qu'avec des enceintes déclarées en "Large" (pas de bass-management) et le paramètre "double-bass" sur "ON" les valeurs de fréquence du Crossover permettrait de définir la limite maximale des fréquences qui seront jouées par le LCR ET par le Sub ?