Bonjour,
Voilà je me pose une petite question technique.
Je déménage bientôt et je suis dans l'impossibilité de placer ma TV à proximité d'une prise antenne, ou alors il faudrait tirer du câble + saignée etc etc... Cependant je suis éligible par free au dégroupage total.
Cependant ça ne m'intéresse pas de passer systématiquement par la freebox, sa télécommande pour regarder la TNT, mais bien par ma TV (Samsung f8000)
Est-ce faisable ou suis condamné à basculer sur l'hdmi et changer de chaine via la freebox?
D'avance merci pour vos réponses.
LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
- MathieuVD
lien entre freebox et tv
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
- Vash_Vador
Re: lien entre freebox et tv
Bonjour Mathieu
Pour la TNT, si tu passes via la freebox, tu devras en effet basculer sur l'hdmi et changer les chaines directement avec la télécommande de la freebox.
La télécommande de la freebox étant en RF et non en IR, c'est très rare les télécommandes qui permettent de la commander directement.
A la limite, si tu ne veux pas utiliser les 2 télécommandes, une solution peut être d'installer sur ton téléphone/tablette les applications remote dédiées pour contrôler les appareils.
Pour la TNT, si tu passes via la freebox, tu devras en effet basculer sur l'hdmi et changer les chaines directement avec la télécommande de la freebox.
La télécommande de la freebox étant en RF et non en IR, c'est très rare les télécommandes qui permettent de la commander directement.
A la limite, si tu ne veux pas utiliser les 2 télécommandes, une solution peut être d'installer sur ton téléphone/tablette les applications remote dédiées pour contrôler les appareils.
- Darkoueb
Bonjour,
Il existe un dongle infra rouge que l'on peut mettre sur la Freebox pour la contrôler à partir par exemple d'une télécommande Harmony.
Ainsi une seule télécommande suffit à tout contrôler, à tout allumer et bien sur à tout éteindre
Il existe un dongle infra rouge que l'on peut mettre sur la Freebox pour la contrôler à partir par exemple d'une télécommande Harmony.
Ainsi une seule télécommande suffit à tout contrôler, à tout allumer et bien sur à tout éteindre

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
- MathieuVD
Ouaip donc si j'ai bien compris, utiliser la commande vocale du F8000 c'est cuit :worried:
HCPC
HCPC
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
Bonjour, j'ai pas encore reçu le précieux, mais j'ai une petite question (qui j'espère n'est pas trop stupide XD) avant de la recevoir :
Le mode jeu est-il reglable pour chaque entrée HDMI, ou s'applique t'il à toute la TV ?
En gros, pour l'entrée hdmi sur laquelle la ps3 sera branchée, le mode jeu sera sur actif, mais si je bascule sur la tnt pour regarder la tv, ou switch d'entrée pour celle de la box, le mode jeu sera desactivé ? Sans que j'ai à le desactiver à chaque fois que je veux jouer ?
Merci
Le mode jeu est-il reglable pour chaque entrée HDMI, ou s'applique t'il à toute la TV ?
En gros, pour l'entrée hdmi sur laquelle la ps3 sera branchée, le mode jeu sera sur actif, mais si je bascule sur la tnt pour regarder la tv, ou switch d'entrée pour celle de la box, le mode jeu sera desactivé ? Sans que j'ai à le desactiver à chaque fois que je veux jouer ?
Merci

-
Bonjour, j'ai un problème de bande plus claire de 1/2 cm sur le bas de ma dalle avec un pixel mort, j'ai eu le SAV SAMSUNG au téléphone, le technicien passera pour changer ma dalle très bientôt.
Merci Samsung
Merci Samsung
-
Salut boulder1972 il change la dalle pour le pixel mort ou les bandes car jai aussi les bandes
- Vash_Vador
pour ça, pas d'autre choix que de passer par l'antenne je penseMathieuVD wrote:Ouaip donc si j'ai bien compris, utiliser la commande vocale du F8000 c'est cuit :worried:
si tu ne veux pas faire de saignée, tu peux toujours faire courir un câble le long du sol/mur en le collant au pistolet à colle et/ou en le peignant dans la couleur du sol ou du mur par exemple
- MathieuVD
Ouarp...beurk c'est encore pire !Vash_Vador wrote:pour ça, pas d'autre choix que de passer par l'antenne je penseMathieuVD wrote:Ouaip donc si j'ai bien compris, utiliser la commande vocale du F8000 c'est cuit :worried:
si tu ne veux pas faire de saignée, tu peux toujours faire courir un câble le long du sol/mur en le collant au pistolet à colle et/ou en le peignant dans la couleur du sol ou du mur par exemple
HCPC
HCPC
-
Toujours pas de mise à jour pour Détection letterbox 
C'est chiant.
A chaque fois que je mets un film en 2.35, j'hésite toujours à mettre Détection Letterbox sur Haut ou Moyen, mais je vois très souvent des fluctuations de luminosité dans certains changements de scène.
Du coup, je remets sur Bas, mais les bandes cinemascopes sont moins noires.
Je ne sais pas quoi faire : avoir des bandes moins noires mais pas des fluctuations de luminosité ou l'inverse ? Sachant qu'un des points majeurs de cette TV à la base, c'était justement ce réglage qui devait éteindre les LED derrière les bandes noires.

C'est chiant.
A chaque fois que je mets un film en 2.35, j'hésite toujours à mettre Détection Letterbox sur Haut ou Moyen, mais je vois très souvent des fluctuations de luminosité dans certains changements de scène.
Du coup, je remets sur Bas, mais les bandes cinemascopes sont moins noires.
Je ne sais pas quoi faire : avoir des bandes moins noires mais pas des fluctuations de luminosité ou l'inverse ? Sachant qu'un des points majeurs de cette TV à la base, c'était justement ce réglage qui devait éteindre les LED derrière les bandes noires.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2