Led Sony W9

Post Reply
Steleb

Re: Led Sony W9

Post by Steleb »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Steleb, ça fait plaisir d'avoir des retours d'utilisateurs ;)
Pas de problemes et merci à toi aussi pour tes tests et précieux conseils ;)
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
werewolf

Post by werewolf »

Content que ton W9 te plaise, c'était pas gagné comme tu venais du Plasma ;)

Moi il y a quand même un truc qui me dérange c'est ce léger banding horizontal. Autant je ne le vois que très rarement dans les films, autant dans les jeux quand on tourne la caméra autour du personnage c'est plus dérangeant. Sur Jak And Daxter HD, ça se voit clairement car le jeu utilise des fonds aux teintes assez uniformes, on voit un tas de fins piliers plus lumineux que le reste se déplaçant en même temps que l'on tourne la caméra.

Pourtant j'ai essayé de prendre une photo de mon W9 avec une mire de gris comme Nicolas mais on ne voit quasi pas ce banding, en tout bien moins que sur la photo présente lors du test. J'utilise un mauvais capteur photo c'est vrai mais même avec mes yeux sur une mire c'est à peine devinable, ça se voit surtout lors des mouvements de caméra. Alors est-ce moi qui suis trop tatillon ou est-ce mon écran qui a un réel problème que certains n'ont pas?

Edit : Question aux possesseurs de W9, est-ce que vous remarquez ce banding? Il peut aussi se voir facilement pendant un match de foot.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Steleb

Post by Steleb »

Werewolfy, Nico,

Vous avez désactiver le réglage auto de la luminosité dans les réglages Eco ?

Sinon pour la 3 D, l'image est super clean, juste avec les sous titre par rapport a certains fond il y a légèrement du crosstalk.
Il y a un réglage en direct pour modifier, affiner cela?

Thx
werewolf

Post by werewolf »

Oui bien sur, il faut désactiver ça car ça a tendance à trop assombrir la dalle ainsi que toutes options d'éco d'énergie.

En 3D, n'hésite pas à régler toi même la luminosité des lunettes dans paramètres 3D et pour la profondeur, règle en "Auto (haut)", tu auras moins de crosstalk. Ainsi peut importe le mode que tu sélectionnes niveau crosstalk c'est pareil il me semble.

Dis moi sur ta dalle, tu n'as pas ce méchant banding durant les jeux ou pendant le foot?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Steleb

Post by Steleb »

werewolf wrote:Oui bien sur, il faut désactiver ça car ça a tendance à trop assombrir la dalle ainsi que toutes options d'éco d'énergie.

En 3D, n'hésite pas à régler toi même la luminosité des lunettes dans paramètres 3D et pour la profondeur, règle en "Auto (haut)", tu auras moins de crosstalk. Ainsi peut importe le mode que tu sélectionnes niveau crosstalk c'est pareil il me semble.

Dis moi sur ta dalle, tu n'as pas ce méchant banding durant les jeux ou pendant le foot?
Merci c'est bien ce qu'il me semblais ;)
Question banding je n'ai rien vu de spécial pour le moment et je ne vais pas chercher après non plus lol :)

Par contre sur les bords gauche et droit j'ai des endroit plus sombre sur toute la hauteur. visible sur des fonds très clairs mais bon c'est pas du tout gênant au quotidien.
Comme je l'ai dis dans mon CR, je suis très agréablement surpris et je ne regrette pas l'investissement.

PS: Je viens de me faire quelques scènes de Tron legacy, avatar et TRansformers 3 en 3D.... mouarffff excellent !!!!! quelles finesse des détails et la qualité d'image est trop bonne...

J'ai changer en auto (haut) comme tu me l'as conseillé et c'est top !! Merci

Bonne nuit
werewolf

Post by werewolf »

J'ai essayé de prendre une photo, ça donne ça (la tache noire à droite du centre est dû à mon appareil photo mais pas le reste hélas...) Image

Merci Steleb, bonne nuit à toi aussi ;) T'inquiètes je n'encourage personne à chercher de trop près après le banding, si il est là ça saute aux yeux durant les jeux videos et le foot. Si on ne le remarque pas, inutile de chercher après, ce n'est pas un problème alors. Hélas ce n'est pas mon cas...
evilid

Post by evilid »

ce probleme a lair d etre frequent sur ce modele , tu n es pas le premier a t en plaindre.

d ailleurs sur la dizaine de lcd que j ai eu , tous avait du banding vertical horizontale ou meme les deux ...

Mauvais assemblage diminution des couts etc
kavana

Post by kavana »

Steleb wrote:Salut à tous,

Je viens aussi vous faire part de mes impressions suite au remplacement de mon vieux Pioneer 436XDE (oct 2005) par ce 55W905 et je ferai des comparaisons entre les deux.

Mon écran est branché sur une Yamaha SoudProjector via HDMI ARC.
BelgacomTV (décodeur), PS3 et PC branchés directement sur l'ampli Yamaha aussi.

-Esthétique et Finition (Subjectif):
L'écran est plutot bien fini et le contour de l'écran ne me gêne pas du tout. C'est tres fin sur le 55 pouces.
Pour l'instant il repose sur le pied d'origine qui est très beau, lui aussi, en attenant mon support Ateca AT380 suspens 0228C.
Les 2 télécommandes font très plastique comparé à celle de mon Pio qui faisait très claaaaasse et plus robuste.
4 Paires de lunettes 3D très légères et partique malgré que je porte aussi déjà des lunettes.
Je regrette l'absence de mode d'emploi papier malgré tout.
Pour le reste c'est très vite monté bien qu'il n'y ai pas de bonne prises pour les mains, il faut la soulever et la tenir via l'encadrement sans toucher l'écran.

-Mise en route:
C'est très simple, il faut suivre les étapes à l'écran et la connexion wifi se fait sans problemes.

-Image:
Belgacom TV HD: Très belle image, nette. J'ai regardé des émissions, séries, Foot, F1, Moto GP etc qui me donnent vriament l'idée du GAP avec mon Pio.
En terme d'image pure le GAP n'est pas si énorme que cela, mais c'est surtout au niveau des animations, fluidité, détails dans les images sombres que je vois la difference.
Je switche suivent les différentes sources et programmes, j'utilise, général, Sport, Cinéma, Jeu rélglés bien entendus.
Quand je dis "pas si énorme que cela" c'est parceque je viens d'un ecran 1024*768 comparer a la dalle Full HD Sony ;).
La resolution du décodeur c'est du 1080i.

SD: c'est raisonable mais j'avais mieux avec mon Pioneer qui avait une dalle plus petite aussi 43 pouces, c'est une des explications.

BluRay via PS3: La je vois une belle différence malgré que j'avais déjà une très belle image selon mes critères, gout.
Je me suis fait quelques scènes de Star Trek, Transformers 1-2-3, SW episode1 (course de pod), The Dark knight avec les scenes Imax.
J'ai utilisé les réglages de Nicolas (Encore merci a lui) comme base et c'est déjà très bon.
La je vois beaucoup plus de détails, le piqué est plus précis, les mouvement excellents sans dénaturer la qualité cinéma, les couleur me conviennent parfaitement et c'est fin.
Ca claque !!!

PS3 / Jeux: C'est nickel, la réactivité est très bonne, malgré que je passe via ma Yamaha YSP-3300.J'ai testé GT5, F1 2012, God of War, Resident Evil 6
La aussi je remarque une grosse amélioration dans les images sombres (RE6 par ex)

J'ai pas encore testé via le PC mais ca devrait aussi bien le faire.

PC: Tout est nickel, clair et reactif.

Son:
Pas mauvais du tout en mode cinema pour un ecran plat.
Mais je passe via ma YSP 3300 qui est excellente pour cela !

-Multimédia:
Pas beaucoup testé mais j'ai vu qu'il y a pas mal de choses qu'il ne lis pas (transformé via MKV2VOB pour la PS3)
Je dois encore tester avec les Fichiers MKV, X264 purs sans transformations.
Pour les séries je n'ai eu aucuns problemes, lecture ou sous titres. Tout est OK.

-3D:
Pas d'expérience antérience antérieure et ce n'est pas un point essentiel pour moi mais de ce que j'ai testé, c'est plutot bon.
Les differentes demo Sony avec les trailers de films, jeux etc donnent bien.
J'ai testé Wipeout en 3D et GT5 aussi: Super immersif et Wipeout est vriament impressionnant, GT5 ca va mais c'est pas la claque comme Wipeout.

Donc mes conclusions par rapport a mon expérience perso avec mon Pioneer qui reste toujours un excellent aujourd' hui malgré son age et l'écart technologique.
Pioneer restera a mes yeux le top du top et ce en sont pas les Panas qui me feront changer d'avis même un ZT60 surévalué (Prix) selon moi.
J'ai longtemps hésité entre le W9 et le VT60 et je ne regrette pas d'être passé au led Sony malgré qu'il ne soit "que" Edge Led.

Mon utilisation est plutot mixte et je ne dois plus me soucier des problemes de marquages et autres, je viens du plasma et je peux, maintenant, affirmer que l'image cinéma SOny avec cet écran est vriament très belle et naturelle avec de belles couleurs bien péchue.

Voila mon petit CR très synthétique en essayant d'être objectif et en laisant de coté l'effet euphorique du nouvel achat. Après mes 2 jours de tests et réglages je ne regrette absolument rien. :inlove:
J'espère avoir fait le tour.

Cordialement

Steleb
Tu ne donnes pas ton avis sur les noirs Pioneer v/s Sony ...
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
werewolf

Post by werewolf »

evilid wrote:ce probleme a lair d etre frequent sur ce modele , tu n es pas le premier a t en plaindre.

d ailleurs sur la dizaine de lcd que j ai eu , tous avait du banding vertical horizontale ou meme les deux ...

Mauvais assemblage diminution des couts etc
D'après toi, ça ne vaut pas la peine d'essayer un échange? Certains semblent bien moins voire quasi pas touché par ce problème. En tout cas je vois mal comment ça pourrait être pire, il y a partout des fins piliers lumineux. Enfin c'est vrai que je n'ai pas de clouding mais je me demande si je préfèrerais pas encore ça car au moins ça ne se voit que dans le noir ça...

Par contre les lignes horizontales sur la photo c'est dû au motionflow Plus Net. Voilà une photo plus représentative Image
ceyla wat

Post by ceyla wat »

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans un post précédent ,j'ai préféré changer le 55"W9 contre un 46"W905
Et bien ,déception quand même :(
C'est peut-être une impression ,mais j'ai beaucoup plus de mal à le régler !
L'image n'est pas mal ,mais pas top comme le 55" , je vais essayer mieux ,mais ce n'est pas évident !!!
Quant au son, et bien je le trouve vraiment pas terrible ....Même avec tous les paramétrages ,il est nettement moins bon .
Le réglage est d'ailleurs moins sophistiqué que sur le 55".
Je pense aussi que la dalle est moins uniforme .

Et la taille !!! Il y a aussi une différence considérable .Bien sûr je connaissais les dimensions ,mais là ...je suis surprise par la différence d'aspect ; maintenant celui-là fait "riquiqui" chez moi :tetedanslmur:
Post Reply