Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben91 wrote:Superbe test comme toujours

@nico : c'est quoi le prochain écran ?
Merci ;)

héhé, tu veux ton test du 65VT60 toi :P
J'appelle Futureland de suite pour savoir où ça en est...
doubie

Post by doubie »

Est ce que pour toi les cales fournies permettent l'alignement droit ?
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
doubie

Post by doubie »

Nicolas, continuerai tu à utiliser ( SAT ) le Cube ou te servirai tu plutôt du module CI+

Je cherche des Avis, certains disent que le module intégré à la TV est de meilleure qualité

Toi qui navigue sur ces sujets, as tu un avis sur la Question du match Le Cube VS Module CI+ ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

doubie wrote:Est ce que pour toi les cales fournies permettent l'alignement droit ?
Bon, je viens de vérifier et en fait ce ne sont que des cales et un cache pour boucher le bas du téléviseur (recouvrir toute la partie creuse entre les deux caisson de graves à l’arrière). Mon modèle est un sample de test donc pas la même boite et pas le packaging complet comme celui vendu dans le commerce...
Yahoo MMCrawler [Bot]

doubie wrote:Nicolas, continuerai tu à utiliser ( SAT ) le Cube ou te servirai tu plutôt du module CI+

Je cherche des Avis, certains disent que le module intégré à la TV est de meilleure qualité

Toi qui navigue sur ces sujets, as tu un avis sur la Question du match Le Cube VS Module CI+ ?
Hum, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux un chemin direct décodage => traitement vidéo (dés-entrelacement, upscaling + filtres améliorations direct en sortie de décodage vidéo). Car depuis le Cube, les chaînes sont d'abord upscalées 1080p et dés-entrelacées par Le Cube et ensuite envoyées vers la TV de nouveau entrelacement + upscaling 4K et (re)des-entrelacement + f+ filtres améliorations. ça fait plusieurs étapes et ce n'est jamais l'idéal.

Donc pour moi ça serait CI+ la solution qui donnerait de meilleurs résultats.

L'idéal ça serait un OPPO ou un Sony S790 équipé d'un tuner (ion peut toujours rêver :P )
doubie

Post by doubie »

Merci Nicolas, tu me conseille une Carte PMCIA en particulier, parce que cela a l'air d'être la jungle ?

Pour les cales du coup, j’espère que je vais pouvoir l'installer au Mur l'engin
Yahoo MMCrawler [Bot]

Désolé, je ne m'y connais pas trop en carte PMCIA :worried:
doubie

Post by doubie »

Ok je vais me rencarder

Merci quand même
Yahoo MMCrawler [Bot]

Intéressant ! je viens de regarder l'extrait 4K natif de Elysium et me rendre compte qu'il était encodé en gamut étendu (comme les Blu-ray Mastered in 4K). En sortant en 0-255 depuis MPC HC le rendu est superbe grâce cette techno TriLuminos, ça change surtout au niveau des scènes sombres plus détaillées et des couleurs toujours aussi naturelles mais avec plus riches en palette de couleurs.

Au passage avec le MPC HC on peut avoir des résultats excellents en lecture 4K et upscaling 4K.
doubie

Post by doubie »

J'abandonne l'idée d'utiliser le port pcmia : pas de Canal + ou Canalsat HD comme sur le Cube à aujourd’hui
Post Reply