Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
hedavelio

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by hedavelio »

runcinq wrote:Il n'y aura pas de TNT 4k avant 2020 c'est étonnant.
Il va bien y avoir des chaînes avant quand même
Peut être 2020 pour la 4K ok, mais seul le DVB T2 sera capable de recevoir toutes les chaines en HD en HEVC, et je me dis qu'il va peut être pas falloir attendre 6 ans!
A mon avis il y aura peut être lancement courant 2015 avec toujours en fonction le DVB T classique pour éviter de froisser les foules et ensuite effectivement l'extinction du DVB T... mais la pas avant 2020.
Donc je vais attendre encore un peu se démocratiser le DVB T2 avant de changer d'écran car il me sert quand même beaucoup plus pour regarder la TNT.
Bobic

Post by Bobic »

Pas totalement convaincu par le mode jeux activé avec la Xbox one. Sur certains ça passe (bf4..) mais sur fifa, il y a d'énormes ralentissement qui tuent complément la jouabilité. :-(

Il faudra trouver un compromis pour avoir une image idéale avec un taux de rémanence pas trop élevé.

Sinon pour le reste rien a dire !!
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bobic wrote:Pas totalement convaincu par le mode jeux activé avec la Xbox one. Sur certains ça passe (bf4..) mais sur fifa, il y a d'énormes ralentissement qui tuent complément la jouabilité. :-(

Il faudra trouver un compromis pour avoir une image idéale avec un taux de rémanence pas trop élevé.

Sinon pour le reste rien a dire !!
Quel mode de couleur as-tu mis sur ta Xbox One ?
Je viens d'en avoir une, et j'ai vu qu'il y avait différents modes (en bits) dans le Menu Paramètres Affichage de la xb1...
:o
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
gérard 85

Post by gérard 85 »

salut a tous,suite à mes problèmes de réglage d'image j'ai enfin réussi simplement en changent le cable hdmi j'ai mis un cable hdelite 1.4 et c'est le top.J'ai retrouvé des superbes images ouf!Maintenant je met en vente mon ancien poste à voir sur le topic vente,merci pour vos conseils.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réception du Samsung HU7500

Salut à tous, je viens de recevoir le HU7500 en test. Je découvre, ça à l'air très proche du F9000 niveau qualité avec les fonctions en plus, toujours cette image ultra précise, sûrement l'image UHD la plus impressionnante du marché, toujours un contraste très bon, au-dessus de la moyenne, mais en retrait vis à vis du Sony X9005B, toujours ce Motion Plus pas mal, mais perfectible, quelques accessoires en moins par rapport au F9000, dont le One Connect (à ce propos j'ai essayé de connecter celui du HU8500, mais ça ne fonctionne pas, la TV plante), mais des fonctions en plus comme les connecteurs HDMI 2.0, et le HEVC. La qualité de construction est très bonne, bien meilleure que celle des TV Philips, Toshiba, ou même LG, mais légèrement moins bonne que le Samsung F9000 ou le HU850 (en plus le livreur à mal manipulé le carton et a tordu le petit cadre en bas à droite de la dalle :( )
IMG_4197.JPG
J'aime bien le design de cette TV, dalle plate, classe, discret et sobre, dalle pas trop épaisse et pas très lourde, traitement anti-reflet pas mal comparé au Sony X9 et à l'OLEd de LG qui reflètent pas mal, mais moins bon qu'une dalle semi-mate comme celle du Sony 65W855A. Impressions à chaud évidemment à confirmer par la suite car je viens juste de l'installer. Petites photos en attendant plus de retours et les relevés et réglages.
IMG_4168.JPG
IMG_4170.JPG
IMG_4171.JPG
IMG_4172.JPG
IMG_4175.JPG
IMG_4177.JPG
IMG_4179.JPG
IMG_4180.JPG
IMG_4195.JPG
IMG_4182.JPG
IMG_4183.JPG
IMG_4190.JPG
IMG_4193.JPG
IMG_4192.JPG
IMG_4199.JPG
IMG_4200.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Ah, ah, on rentre de le vif du sujet ! J'attends tes réglages avec impatience Nicolas, bien que je me fasses déjà beaucoup plaisir avec cet écran depuis que je l'ai. ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Maxime wrote:Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes réglages après calibration pour une utilisation Blu-ray :

Calibration Blu-ray du mode Standard

Calibration Blu-ray du mode Cinéma

Les deux modes sont légèrement différents, en mode Standard on obtient un meilleur contraste et des noirs un poil plus profond. Tandis qu'en mode Cinéma, les réglages sont plus fin et du coup meilleur mais j'obtiens un contraste et un noir en retrait ...

En attendant de voir ceux de Nicolas ^^

Je mettrai également mes réglages pour une utilisation "chaînes TV".
J'ai testé tes réglages, ils sont vraiment pas mal dans tous les domaines, d'ailleurs, beaucoup sont très proches des miens voire identiques.

J'ai juste augmenté le contraste à 85 au lieu de 70.
Je laisse le retroéclairage sur 10 sur le mode Cinéma et le mode Standard.
J'ai tenu compte de ta calibration pour la balance des blancs. Pour moi, c'est parfait, je n'avais d'ailleurs pas touché ces réglages.
Je précise que je n'ai fait aucune calibration sur mon écran n'ayant pas les outils adéquats.
Je suis d'accord avec toi sur les différences entre le mode Standard et Cinéma, le Standard paraissant plus dynamique et le Cinéma plus terne même s'il est peut-être plus juste. ;)
Last edited by jedi poodou on Wed Jul 16, 2014 1:19 pm, edited 1 time in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Cool il est enfin arrivé chez toi ce HU7500 :)

Tiens d'ailleurs, je vois le report IR en photo. J'avais oublié d'en parlé mais pour ceux que ça intéresse, on peut piloter un décodeur externe avec la TV. J'ai par exemple configuré mon Cube WiFi (Canalsat/Canal+) pour le piloter avec la télécommande de la TV (c'est différent de la fonction HDMI CEC). On profite ainsi de quelques options en plus comme un guide et une zaplist ultrarapide (par rapport à la daube du Cube).

J'ai fait une petite vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NWspc86ZdLk (bon désolé la qualité est pourri, en plus le portable s'est mis à bugué pendant la capture ... la flemme de recommencer, mais bon le résultat est là quand même).

ubo : le contraste est meilleur en mode Standard, mais moins bon en mode Cinéma. Par contre, les couleurs sont plus justes en cinéma calibré qu'en standard calibré. Donc à voir selon ses goûts et envies ^^ Sachant qu'au niveau des couleurs la diff n'est pas flagrante, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur Standard et bénéficier d'un meilleur contraste. Après il faudra voir les résultats/calibration du pro Nicolas pour voir ce qu'il en pense ^^

jedi poodou : merci pour le retour ^^ Moi aussi j'en suis content de mon écran ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne pense pas que ça change par rapport au HU8500 ou au F9000 (et c'était pareil sur les versions 1080p ES8000/F8000, etc). Le contraste est effectivement meilleur en mode Standard qu'en mode Cinema, et ce n'est pas dû à un contraste dynamique, le gamma est parfaitement linéaire. Du coup, le Smart LED est également plus performant en mode Standard que Cinema.

Merci pour l’astuce ;)
z0rg

Post by z0rg »

Bonjour,

J'aurai du moi aussi avoir mon 65HU7500 aujourd'hui, mais le colis est arrivé comme ça (il a pris l'eau pendant le transport apparemment):

Image

Comme le livreur n'avait pas le temps pour que je le test, j'ai préféré refuser le colis.... ;( ;(
Post Reply