Page 54 of 74
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Tue Jul 28, 2015 1:34 pm
by Johnk
Je viens d'essayer ton réglage, je trouve qu'en passant le De-Judder à 2, les mouvements deviennent fluides au naturel sans effet de trainée dans un sens ni de camescope dans l'autre, reste à voir pour les bugs d'images sur la durée dans ce mode (le real cinema est sur on au fait). Merci!
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Tue Jul 28, 2015 6:26 pm
by Piksimou
Johnk wrote:Je viens d'essayer ton réglage, je trouve qu'en passant le De-Judder à 2, les mouvements deviennent fluides au naturel sans effet de trainée dans un sens ni de camescope dans l'autre, reste à voir pour les bugs d'images sur la durée dans ce mode (le real cinema est sur on au fait). Merci!
Bonjour,
La compensation de mouvement est très subjectif, moi je l'ai coupé sur le ec930v. J'avais réussi à trouver un réglage qui me plaisait mais ça engendrait des problèmes sur les sous titres en vo. Pour ce qui est de la courbure, elle est vraiment très légère sur le ec930v et je ne l'a remarque même pas. Par contre, je trouve que le traitement vidéo engendre du bruit et qu'il a tendance à l'amplifier sur les sources moyennes. As tu le même soucis sur ton eg960v?
Sinon j'ai aussi remarqué qu'il y avait bien un clic de temps en temps après la mise en veille de la tv.
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Wed Jul 29, 2015 4:57 pm
by Johnk
Bonjour Piksimou,
c'est vrai que c'est très subjectif, étant à la fois gros joueur et cinefile, je suis sensible aux mouvements dans les 2 cas et de 2 manières differentes. D'ailleurs j'ai du modifier finalement le réglage à 3 en source hdmi/cine, ca ne me convenait pas trop à 2 (mais parfait pour la TNT on dirait). Je risque de tester 4 car le 1080p/24hz me semble juste dans certains travellings.
Ne mettant jamais de sous titres, je peux simplement dire que les bandeaux publicitaires semblent défiler correctement.
Sinon niveau bruit, difficile de me prononcer, j'ai pu voir 2min de vieille série hier sur TNT et j'ai constaté effectivement pas mal de bruit mais a cette heure ci aujourd'hui, pas de programmes avec mauvaise source pour tester. Par contre, l'image est vraiment très comparable à mon Samsung 55HU en TNT SD.
Edit: le réglage sur 4 entraine un poil trop de fluidité mélangé à des petites saccades.
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Mon Aug 10, 2015 5:57 pm
by Dreamdim
Bonjour à tous,
Etant également possesseur du 55EG960V, je cherche à optimiser les réglages de l'écran.
Je cherche également le bon compromis concernant le truMotion pour une utilisation PC Gamer et BR Addict
Dans leur tests, les numériques conseillent un réglage utilisateur 4/10 (De Judder / De-Blur). Sur vos conseils, je suis passé à 3 pour le De-Judder mais que préconisez-vous pour le De-Blur ?
D'autres optimisations éventuelles ?
Merci pour vos réponses !
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Tue Aug 11, 2015 10:38 pm
by Johnk
Bonjour Dreamdim,
de mon coté, en usage jeux videos, j'ai simplement configuré le profil d'image "jeu". Il désactive automatiquement le trumotion. L'image est moins embellie mais l'input lag est inexistant pour moi.
En usage films, j'ai laissé le de-blur à 5 (milieu donc) depuis mes derniers tests, je n'ai pas encore eu besoin d'affiner + que ca.
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Wed Aug 12, 2015 8:14 am
by Dreamdim
Ok ! Merci pour ta réponse JohnK !
Je vais donc voir ce que vaut ce mode "Jeu" du coup. D'ailleurs, au niveau de ce mode as-tu configuré qqch en particulier ? Ou as tu laissé les différentes options par défaut ?
Bonne journée
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Wed Aug 12, 2015 5:53 pm
by Johnk
De rien,
j'ai juste modifié les luminosités, contraste et couleurs/temperature pour obtenir une image assez proche de ce que j'aime (image ni chaude ni froide et bien contrastée avec des noirs profonds) pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Il faudrait que j'affine le sharpness pour adoucir l'image mais la je pinaille.
Je ne sais pas si tu as vu, le mode jeu est rapidement activable en passant par la touche "réglages" et en cliquant sur le rond bleu image (picture) plusieurs fois pour switcher entre les modes. Très pratique quand tu as fini de configurer tes modes d'image.
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Thu Aug 13, 2015 9:35 am
by Dreamdim
OK ! Je connaissais le tips pour switcher entre les modes d'images

C'est vrai que c'est assez utile ! Sur quelles plateformes joues-tu ? Sur PC ?
Juste pour info : pour quelles valeurs en Lum OLED, Contraste et Couleurs/Temp and co as-tu opté ?
Passe une bonne journée et merci pour tes conseils
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Fri Aug 14, 2015 2:38 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
salut tout le monde,
Si quelqu'un est intéressé par un 65EG960V, merci de me contacter via MP.
Pour préciser la chose, j'ai possibilité de tester un 65EG960V avec Futureland, mais vu la difficulté à avoir cet écran en stock, il faudrait que je puisse le revendre après mon test. Le test durera 1 semaine, voire 10 jours grand max, le prix sera revu à la baisse, le téléviseur sera calibré ISF, et je suis en train de négocier un petit geste supplémentaire pour une garantie 5 ans...
:merci:
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
Posted: Fri Aug 14, 2015 4:48 pm
by Johnk
De rien pour les conseils/avis entre possesseurs de EG960

Je joue sur les 2 dernieres generations de Xbox et PS (ca en fait des cables hdmi derrière l'ampli). Sur PC, je joue de moins en moins, à part si un Civilization ou un de ses addons sort

Et toi? PC uniquement ?
J'ai réglé mon mode jeu ainsi :
OLED 90, Contrast 80, luminosité 35, Couleur 73, temp couleur C30, Gamma medium et Black level High.
C'est plutot pas mal mais je pense améliorable, j'ai du faire ca au debut et une retouche en cours de route mais depuis je m'en suis satisfait. Tu t'es réglé comment ?
En attendant la config de Nicolas qui j'espère trouvera un acheteur rapidement.