bonjour,
j ai refais une calibration hier soir, car je trouvais que mes frontales perdait en musicalité alors j ai désactivé la calibration de mes frontales.
c est bizarre moi le RZ900, me mets les frontales systématiquement à 120 Hz, jamais à 200 Hz comme vous ?
J ai écouter ensuite, le DVD de Katie Melua Collection en pcm stéréo, sacrée chanteuse.
Impressionnant, mon RZ900 se bonifie, n ayez aucun doute sur la musicalité du RZ900, ou alors ce sont vos enceintes que vous devez incriminé.
Il est bien sur encore loin de mon LEBEN sur quelques critères.
Mais il remplace aisément de
bon petit ampli HIFI, et à mon avis aucun concurrent au prix négocier sur le marché en HC.
Le moindre micro détails s entend, les balais sur la batterie sont bien audible, le piano, les guitares et la batterie sont d un très bon niveau.
J ai jamais entendu en hifi, des guitares basses si réaliste, le RZ900 vous bonifie le caisson je vous dit pas. :inlove: (j ai des amis qui sont guitaristes)
Le duo RZ900 avec mes mini, j écoute la musique et pas les enceintes.
J ai à peine 25 m2, mais le rendu dépasse très largement les murs de ma pièce au volume 70. au volume 82 THX ref (tiens j ai appris un truc) je suis plus dans une pièce, mais dans une salle comme à OLYMPIA.
Ça reste très propre, mais je n ai pas pu écouter très longtemps, car on devait pas être loin des 100 db, la pression sonore était trop forte.
100 db dans 25 m2, c est bcp moins supportable que 100 db dans 60 m2.
Pourtant je dois avoir une des frontales, les plus petites du forum, elles ont une ampleur incroyable.
d ailleurs mes surround qui sont 2x plus grosses, que mes frontales, sont beaucoup plus maigre dans le médium que mes mini.
Il faut que quand j aurai les moyens de prendre en complément des Tannoy Précisions en HC
Mais la centrale TANNOY Presision 6C à 1790 E qui descend à 36 Hz, ça pique quand même. quel idée d avoir des mini Autograph en frontale :tetedanslmur:
Les TANNOY Precision 6.1 en surround, à 1390 E la paire, sont déjà plus raisonnable, mais 3180 E : pour 3.0 :shake:
Il n y aurai pas de gentil donateur,

ça va me couter encore un bras l année prochaine, car je peux pas rester des année avec ma centrale et surround de début de gamme.
Car les mini, me le font très bien savoir. même si mes séance de cinéma sont à couper le souffle.
Tony