Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Shi-Ryu74

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Shi-Ryu74 »

Toujours en réflexion pour soit le rz900 ou le marantz 7702mk2 avec bloc nakamichi ? Quelle serait selon vous la meilleure association pour la meilleure expérience HC avec mes enceintes ? ;)

Merci
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
tony27

Post by tony27 »

bonjour,

j ai refais une calibration hier soir, car je trouvais que mes frontales perdait en musicalité alors j ai désactivé la calibration de mes frontales.

c est bizarre moi le RZ900, me mets les frontales systématiquement à 120 Hz, jamais à 200 Hz comme vous ?

J ai écouter ensuite, le DVD de Katie Melua Collection en pcm stéréo, sacrée chanteuse.

Impressionnant, mon RZ900 se bonifie, n ayez aucun doute sur la musicalité du RZ900, ou alors ce sont vos enceintes que vous devez incriminé.
Il est bien sur encore loin de mon LEBEN sur quelques critères.
Mais il remplace aisément de bon petit ampli HIFI, et à mon avis aucun concurrent au prix négocier sur le marché en HC.

Le moindre micro détails s entend, les balais sur la batterie sont bien audible, le piano, les guitares et la batterie sont d un très bon niveau.
J ai jamais entendu en hifi, des guitares basses si réaliste, le RZ900 vous bonifie le caisson je vous dit pas. :inlove: (j ai des amis qui sont guitaristes)

Le duo RZ900 avec mes mini, j écoute la musique et pas les enceintes.
J ai à peine 25 m2, mais le rendu dépasse très largement les murs de ma pièce au volume 70. au volume 82 THX ref (tiens j ai appris un truc) je suis plus dans une pièce, mais dans une salle comme à OLYMPIA.
Ça reste très propre, mais je n ai pas pu écouter très longtemps, car on devait pas être loin des 100 db, la pression sonore était trop forte.
100 db dans 25 m2, c est bcp moins supportable que 100 db dans 60 m2.

Pourtant je dois avoir une des frontales, les plus petites du forum, elles ont une ampleur incroyable.
d ailleurs mes surround qui sont 2x plus grosses, que mes frontales, sont beaucoup plus maigre dans le médium que mes mini.
Il faut que quand j aurai les moyens de prendre en complément des Tannoy Précisions en HC

Mais la centrale TANNOY Presision 6C à 1790 E qui descend à 36 Hz, ça pique quand même. quel idée d avoir des mini Autograph en frontale :tetedanslmur:
Les TANNOY Precision 6.1 en surround, à 1390 E la paire, sont déjà plus raisonnable, mais 3180 E : pour 3.0 :shake:

Il n y aurai pas de gentil donateur, ;) ça va me couter encore un bras l année prochaine, car je peux pas rester des année avec ma centrale et surround de début de gamme.

Car les mini, me le font très bien savoir. même si mes séance de cinéma sont à couper le souffle.

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
LINK1976

Post by LINK1976 »

Salut!
Elles tiennent le choc les Mini Autograph en HC? Je te demande ça car je l'ai écouté il y a une paire d'année, et j'avais été époustouflé par le rendu de ces biblios.
:salut:
safe

Post by safe »

safe wrote:
domin wrote:
As tu pu tester? :wink:
Non !! pas eu le sonomètre jeudi dernier ... je vais essayer de l'emprunter à mon taf aujourd'hui.

@+
Bon je viens de faire pas mal de tests avec le sonomètre pro du taf ( un Bruel & Kjaer type 2239 avec micro étalonné en mars 2014 ) et je confirme que le bruit rose est bien balancé à 75Db. Comme j'ai reçut un câble d'alimentation Olflex 110CY, j'a irelancé une calibration ( avec trépied photo ) et :

- les résultats de distance sont parfait: quand je dis parfait c'est à 5cm près !
- les fréquences de coupures sont mauvaises ( Colonnes et centrale à 200 Hz / Surrounds à 40 Hz, Caisson à 120 Hz ). Je les ai réglé manuellement ( Colonnes, centrale et surrounds à 60Hz et caisson à 80 Hz ).
- les niveaux ne sont pas correct mais pas dans les choux non plus ( sonomètre monté sur le trépied et orienté en fonction de chaque enceinte ) :
FL +1 = 77 db
CTR +1 = 75 db
FR +2 = 78 db
SR +1 = 76 db
SL 0 = 77 db
Sbw +3 = 65 db

On constate donc un écart de + 3 db par rapport à la centrale qui est elle à 75db. Après ajustement au sonomètre j'obtiens ceci :
FL -1 = 75 db
CTR +1 = 75 db
FR -0,5 = 75 db
SR 0 = 75 db
SL -1 = 75 db
Sbw +3 = 65 db

Donc les écarts théorique avec les 75 db de la centrale sont corrigé correctement avec le sonomètre ( si j'avais +1 = 76 db, passer à 0 me ramène bien à 75 db ).
A l'écoute l'image "stéréophonique 5.1" ( sacd ) est bien équilibrée, c'est donc un bon point ( pour le sonomètre, pas pour l'ampli ! ).
Pour le caisson, j'ai beau eu essayer de booster à +10 sur l'ampli et augmenter le volume au max sur le caisson, je n'ai jamais atteint les 75 db. J'ai donc décidé de le régler à l'oreille.

Et justement à l'oreille j'ai donc réalisé plusieurs écoutes avec EQ sur les trois positions :
- EQ sur toutes les voies : l'image me semble très équilibré, l'effet bulle est bien la ( en hifi multicanal car en HC on est - bon que sur les Yamaha ).
- EQ hors enceintes FL et FR : je note que les aigus semble très légèrement se lâcher sans être brillant mais c'est vraiment faible en écart audible.
- EQ hors désactivé : Il ressort que c'est un poil plus dynamique et, cette fois-ci, clairement plus montant ... ce qui n'est pas pour me déplaire. Je vais donc rester sans l'EQ auto pendant quelque jours et puis je vais continuer mes tests sur le homecinéma pour voir ce que ça donne.

Pour le caisson j'ai laissé le +3 dans l'ampli et remonté un peu le volume au niveau du caisson ( bouton vers 13h30 ).

@+
tony27

Post by tony27 »

Oui, elle tiennent le choc mes mini, je te rassure, mais je suis raisonnable sur le volume, ça va de 60 à 75 suivant les pistes sonores.

j ai pousser au volume 82, sur le concert pour voir ce quelles ont dans le ventre, ainsi que le RZ900, et bien les 2 sont formidables.

J ai faillit il y a 4 mois m en séparer, pour des B&W 805D lors d une promo qui à filé, j ai été surpris de constater quelle avait une signature sonore proche, sauf l aigu très différent sur les 2 modèles.
Sinon la 805D, allait plus loin sur tous les critères, un grain fabuleux, sauf la musicalité exæquo pour moi.
Je suis persuadé que TANNOY c est inspiré de celle-ci pour sa conception.

c est vrai quelle sont vraiment étonnante pour la taille mes mini, mais 2350 E, c est un peu cher, même si c est pas le prix que j ai payé.

je pense que c est une des enceintes les musicales du marché, et se marie à merveille avec mon caisson LINN, sans raccord audible, que ce soit en hifi et HC.

Mon pack TANNOY MERCURY, n est vraiment pas à la hauteur de mes mini, même si ce sont des enceintes imbattable pour leur prix.

Avec leur boomer de 16 cm, sont bcq plus maigre dans le médium que mes mini avec ses 10 cm.
Donc je les ai mis en surround, car elle se font littéralement écrasé par mes mini en frontale, donc il y a une paire que je n utilise pas et est gardé mes mini pour le HC également.
Et pourtant ça dépote en rendu sonore, ce qui prouve que c est plus la gamme que la taille de l enceinte qui compte.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
evangelion77

Post by evangelion77 »

Bonjour à tous,
je lance un appel pour savoir si les personnes, qui ont acheté leur ampli Onkyo 2015, ont reçu leurs enceintes Dolby Atmos qui étaient offertes. En effet, j'attends les miennes depuis mi-juillet. Onkyo on m'a assuré que mon dossier était en cours en septembre et que j'allais les recevoir sous peu...suite à leur rupture de stock dès le début de l'opération promotionnelle...qu'ils n'ont pas hésité à prolonger, ceci dit au passage, jusqu'à fin septembre alors qu'il n' y a avait aucun stock!
Depuis la semaine dernière Onkyo ne répond plus à mes e-mails au sujet de ces enceintes...Je trouve ça inquiétant car ils ne mettaient pas plus de 24-48 heures pour répondre.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Syffer

Post by Syffer »

Je ne les ai pas reçu pour ma part non plus (commande en septembre).
McBarrette

Post by McBarrette »

Soyez pas presser c'est généralement quelques mois, et vous êtes pas les seuls.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Soyez pas presser c'est généralement quelques mois, et vous êtes pas les seuls.

bon McBa, rend leurs leurs enceintes :biglol:
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Pas reçu non plus.

Envoi fin septembre deux ou trois jours avant la date butoir :rofl:
donc normalement un des derniers servis. |-)
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Post Reply