Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !
-
Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !
Si tu lis en réseau tu passes automatiquement par la résolution du sidewinder 3 .donc t'as pas de problème avec le 24fps ?le premier soir que j'ai regarder un BDMV qui était en 24img/s c'était insupportable d'avoir des saccades toutes les 40 secondes car c'était lu en 23.976fps.a ce moment la ma config vidéo était HDMI auto et 24p activé.je me suis donc mis en 1080p 60hz et c'était bien mieux!!!depuis j'ai essayer avec la config HDMI 1080p 50hz et 24p activé et apparemment c'est mieux.donc je pense qu'il faut faire comme cela pour que le 24p gère le 24fps et 23.976fps.c'est pour cela qu'à la base j'ai posté un message pour avoir l'avis des autres utilisateurs.et aussi au niveau des firmwares car je suis en RC7 et je voulais savoir ce que le RC9 ou 10 apportait de plus et s'il fallait faire ces MAJ ou attendre une autre version.
-
Ok je vais passer en RC9 alors!ensuite je vais essayer le RC10 mais bon j'hésite .au pire y'a moyen de revenir en arrière?c'est quoi t'es problèmes en RC10?
-
Au niveau des saccades il ne faut pas aller trop vite dans les conclusions...Darkoueb wrote:Je ne réponds pas qu'à toi mon cher Sylvain.
C'est un post général sur le Sidewinder 3 où l'on échange nos différentes expériences sur ce produit.
Le retour à la RC9 comme je l'ai déjà precisé plus haut, me permets une lecture FLUIDE et sans saccades des mkv, donc le 24p fonctionne.....
La RC10 fonctionne mal chez moi mais à priori ça n'est pas le cas chez tous le monde.
Ca me parait bizarre cette histoire....
Pour tes posts c'est pas méchant c'est juste pour un soucis de lisibilité car ça n'est jamais agréables d'avoir de gros pavés à lire voilà tout...
Personnellement, les rares saccades que j'ai pu avoir avec la RC10 en streaming on disparues immédiatement après avoir éteint et rallumé mes switchs, et une fois j'ai quand même dû aussi éteindre et rallumer le SW3...

Et hop les saccades ont disparues...

Après mon passage de la RC9 à la RC10, j'ai dû recréer tous mes favoris au NAS... Aucun problème de perte d'accès chez moi...
Je suis en IP fixe... C'est peut-être ça...

+++
basthi
Last edited by basthi on Tue Aug 14, 2012 1:25 pm, edited 1 time in total.
-
Je suis passe en RC 10 et j'ai un film qui a sauté pendant un moment.au début j'ai eu quelques soucis.j'ai du redémarrer l'appareil et ensuite c'etait mieux mais ce firmware ne me paraît pas très stable.je pense que je vais revenir en RC9.surtout que le RC 10 n'apporte rien.et le son m'a paru bizarre par moment.donc....
-
D'après le changelog il y a très peu de différence entre la RC9 et la RC10...
Donc je ne vois pas comment la RC9 pourrait être beaucoup plus stable que la RC10...
Ça me rappelle un peu certains apprentis gourous sur PC qui donnaient une méthode infaillible pour résoudre certains problème plus ou moins imaginaires... Genre installer 2 fois tel truc puis désinstaller et réinstaller 2 fois... :shock:
C'est limite s'il ne fallait pas faire le tour du salon à cloche pied pour que ça marche...
Quand j'ai un soucis j'essaye d'éliminer toutes les autres causes possibles, et si je n'y arrive pas j'essaye un autre firmware et j'essaye à nouveau de reproduire le problème sur le même fichier au même endroit précis, toutes choses égales par ailleurs...
Exemple en v3.05 et v3.5 RC2 en SMB depuis le NAS j'avais des saccades sur le Bluray d'Avatar 3D à 1H15 précises... Depuis la RC6, RC9 et RC10 je n'arrive plus à reproduire cette saccade en SMB, j'en ai déduis que le débit du SMB a été amélioré depuis la RC6...
Les rares autres saccades que j'ai eu ont été résolues en redémarrant les switchs ou le SW3...
Les problèmes de son chez Nicolas sont liés à l'ampli d'après ce qu'il a dit, il ne faudrait pas être hypocondriaque et somatiser dès qu'on lit un problème chez les autres...
Après chacun fait comme il veut hein... Mais des fois on psychotte pour rien... Et on trouve des solutions qui n'en sont pas...
Par contre j'ai un seul cas précis qui fait rebooter le SW3 : Sur Deep Sea Bluray en 3D, toutes les pistes audio autres que la piste anglaise font planter le SW3 dès qu'on change de langue... Et quand j'étais en v3.05 comme ça se lançait en français ça rebootait direct... :shock:
Ce qui est bizarre c'est que ce film marche nickel en français 2D et en anglais 2D et 3D... Je l'ai ripé moi même plusieurs fois... Et il marche nickel sur mon PCHC en 3D... :shock:
C'est le seul cas insoluble que j'ai sur l'ensemble de ma collection 3D...
Moins de 1% d'échec c'est pas mal quand même...
+++
basthi

Donc je ne vois pas comment la RC9 pourrait être beaucoup plus stable que la RC10...

Ça me rappelle un peu certains apprentis gourous sur PC qui donnaient une méthode infaillible pour résoudre certains problème plus ou moins imaginaires... Genre installer 2 fois tel truc puis désinstaller et réinstaller 2 fois... :shock:
C'est limite s'il ne fallait pas faire le tour du salon à cloche pied pour que ça marche...

Quand j'ai un soucis j'essaye d'éliminer toutes les autres causes possibles, et si je n'y arrive pas j'essaye un autre firmware et j'essaye à nouveau de reproduire le problème sur le même fichier au même endroit précis, toutes choses égales par ailleurs...
Exemple en v3.05 et v3.5 RC2 en SMB depuis le NAS j'avais des saccades sur le Bluray d'Avatar 3D à 1H15 précises... Depuis la RC6, RC9 et RC10 je n'arrive plus à reproduire cette saccade en SMB, j'en ai déduis que le débit du SMB a été amélioré depuis la RC6...

Les rares autres saccades que j'ai eu ont été résolues en redémarrant les switchs ou le SW3...

Les problèmes de son chez Nicolas sont liés à l'ampli d'après ce qu'il a dit, il ne faudrait pas être hypocondriaque et somatiser dès qu'on lit un problème chez les autres...

Après chacun fait comme il veut hein... Mais des fois on psychotte pour rien... Et on trouve des solutions qui n'en sont pas...

Par contre j'ai un seul cas précis qui fait rebooter le SW3 : Sur Deep Sea Bluray en 3D, toutes les pistes audio autres que la piste anglaise font planter le SW3 dès qu'on change de langue... Et quand j'étais en v3.05 comme ça se lançait en français ça rebootait direct... :shock:
Ce qui est bizarre c'est que ce film marche nickel en français 2D et en anglais 2D et 3D... Je l'ai ripé moi même plusieurs fois... Et il marche nickel sur mon PCHC en 3D... :shock:
C'est le seul cas insoluble que j'ai sur l'ensemble de ma collection 3D...

Moins de 1% d'échec c'est pas mal quand même...

+++
basthi
- Darkoueb
Moi ce que je peux dire c'est qu'en RC10 j'avais pas mal de petits soucis et depuis mon retour en RC9 tout remarche parfaitement
Je suis aussi en IP fixe et mon réseau est en Gigabit.
Ha oui, je bosses dans l'informatique/réseau donc pas de soucis à ce niveau chez moi.
Différence avec toi Basthi, j'utilise un vrai serveur.
Voilou !
Je suis aussi en IP fixe et mon réseau est en Gigabit.
Ha oui, je bosses dans l'informatique/réseau donc pas de soucis à ce niveau chez moi.
Différence avec toi Basthi, j'utilise un vrai serveur.
Voilou !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Personne ne sait s'il existe un séparateur pour la liaison HDMI qui pour envoyer l'image sur la TV et l'audio à l'ampli.car mon sidewinder 3 est relié à l'ampli en HDMI mais la 3D ne passe pas car j'ai un ampli HDMI 1.3 donc pour la 3D suis obligé de brancher en direct sur TV et son vers l'ampli en optique donc pas de son HD.ca va que je regarde pas trop de 3D mais c'est chiant de rebrancher à chaque fois.plein de câbles donc.....un peu galère.dommage qu'il n'y'ait pas une deuxième prise HDMI sur le boîtier comme certains lecteurs.
-
Méfie toi... AUCUN splitter sur le marché ne sait transformer un signal HDMI 1.4 en HDMI 1.3 pour l'ampli...
Ils jouent sur le fait qu'ils sont compatibles HDMI 1.4 et HDMI 1.3, mais aucun ne sait faire la conversion...
Donc pour moi la réponse est non... Aucun boitier ne sait faire ce que tu veux faire...
Certaines platines Bluray 3D de chez Panasonic le font, mais c'est une vraie platine Bluray 3D...
Si tu veux de la 3D, il va falloir te contenter de brancher le SW3 en direct sur ta 3DTV ou projo 3D et utiliser la sortie SPDIF du SW3 vers l'ampli... Pas le choix...
Ou alors revendre ton ampli et acheter un ampli HDMI 1.4...
+++
basthi
Ils jouent sur le fait qu'ils sont compatibles HDMI 1.4 et HDMI 1.3, mais aucun ne sait faire la conversion...

Donc pour moi la réponse est non... Aucun boitier ne sait faire ce que tu veux faire...
Certaines platines Bluray 3D de chez Panasonic le font, mais c'est une vraie platine Bluray 3D...

Si tu veux de la 3D, il va falloir te contenter de brancher le SW3 en direct sur ta 3DTV ou projo 3D et utiliser la sortie SPDIF du SW3 vers l'ampli... Pas le choix...

Ou alors revendre ton ampli et acheter un ampli HDMI 1.4...

+++
basthi
-
Oui je crois que je vais devoir changer d'ampli.avant pas de problème puisque mon lecteur à 2 prises HDMI.mais acheter un ampli 1.4 maintenant je ne crois pas que ce soit le moment.car il va y'avoir la 4K qui pointe son nez.d'ailleurs sur certains ampli ils affichent fièrement compatible 4K mais quand il y'aura la 4K en 3D ,ça ne passera pas donc faudra encore changer.je vais donc sûrement attendre pour un nouvel ampli.
-
Oui surtout qu'il y a encore une nouvelle arnaque à venir sur le 4K... 
Figure toi que certaines télés et certains projos 4K ne seront pas compatibles 4K en entrée... :shock:
Ils ne pourront accepter que du Full HD 1080p en 2D et en 3D, mais pas de 4K... :evil:
Par contre, ils seront équipés de scaler pour pouvoir sortir une image en 4K...
Il ne faudra donc pas se précipiter car ça ressemble à une arnaque comme l'a été le 720p en son temps...
Tu achètes une télé "HD" 720p pensant être équipé pour 5 ans au moins, et quelques mois plus tard la "Full HD" 1080p arrive en force avec une bien meilleure finesse d'image...
A mon avis certains vont se faire avoir de la même façon avec les premières télés 4K... Imagine le choc : Les premiers lecteurs et films Bluray 4K sont sortis, tu les achètes et tu les branche sur ta super télé 4K... Et en fait c'est du 1080p qui arrive à la télé... :shock:
Heureusement tous ceux qui, comme moi, se documentent pendant des mois avant d'acheter du matos, ne se feront pas avoir...
Bon en même temps pour profiter vraiment de la 4K il faut avoir une très grande diagonale, donc beaucoup ne verront même pas la différence... Ils se seront fait arnaquer mais ils ne pourront même pas le voir...
+++
basthi

Figure toi que certaines télés et certains projos 4K ne seront pas compatibles 4K en entrée... :shock:
Ils ne pourront accepter que du Full HD 1080p en 2D et en 3D, mais pas de 4K... :evil:
Par contre, ils seront équipés de scaler pour pouvoir sortir une image en 4K...
Il ne faudra donc pas se précipiter car ça ressemble à une arnaque comme l'a été le 720p en son temps...
Tu achètes une télé "HD" 720p pensant être équipé pour 5 ans au moins, et quelques mois plus tard la "Full HD" 1080p arrive en force avec une bien meilleure finesse d'image...
A mon avis certains vont se faire avoir de la même façon avec les premières télés 4K... Imagine le choc : Les premiers lecteurs et films Bluray 4K sont sortis, tu les achètes et tu les branche sur ta super télé 4K... Et en fait c'est du 1080p qui arrive à la télé... :shock:
Heureusement tous ceux qui, comme moi, se documentent pendant des mois avant d'acheter du matos, ne se feront pas avoir...

Bon en même temps pour profiter vraiment de la 4K il faut avoir une très grande diagonale, donc beaucoup ne verront même pas la différence... Ils se seront fait arnaquer mais ils ne pourront même pas le voir...

+++
basthi