Page 532 of 782
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:01 am
by sylverspoon
C'est sur que ça ne leur fait pas une bonne publicité de venir se plaindre sur leur page facebook. Il faut utiliser les réseaux sociaux comme moyen de pression.
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:05 am
by ArnALL
ReneLaTaupe wrote:
Tu retires les 4 clips du bas, tu enlèves la partie supérieur du carton puis le sac sur l'écran et ensuite il y a juste à brancher la prise au secteur et allumer la tv. A noter que la première mise sous tension semble longue, de souvenir j'ai due attendre 1 ou 2 min avant que l'écran ne s'allume (sans doute la mise en route d'Android)
Super, si ce n'est que ça, je vais le faire patienter, à 90€ la livraison, il peut m'accorder 5-10min j'espère

...
Merci en tout cas!
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:15 am
by ReneLaTaupe
ArnALL wrote:ReneLaTaupe wrote:
Tu retires les 4 clips du bas, tu enlèves la partie supérieur du carton puis le sac sur l'écran et ensuite il y a juste à brancher la prise au secteur et allumer la tv. A noter que la première mise sous tension semble longue, de souvenir j'ai due attendre 1 ou 2 min avant que l'écran ne s'allume (sans doute la mise en route d'Android)
Super, si ce n'est que ça, je vais le faire patienter, à 90€ la livraison, il peut m'accorder 5-10min j'espère

...
Merci en tout cas!
De rien, voici 2 vidéos qui te permettrons de te faire une bonne idée de la procédure:
https://www.youtube.com/watch?v=umwUUTX19FQ
https://www.youtube.com/watch?v=FYDUlbBI5Aw
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 8:22 am
by ArnALL
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 9:18 am
by Christophe C.
tg44 wrote:Bonjour,
J'ai une TV Sony SMART 755C.
J'ai crée une connexion avec mon PC pour lire des videos depuis la télévision. Le répertoire partagé est bien crée et bien reconnu par la TV mais quand je veux lire un fichier par VLC (installé comme apps sur la TV), le répertoire est désespérement vide...alors que,quand j'utilise l'appli video pré-installée de la TV, j'ai sans problème accès aux videos du répertoire partagé et je peux les lancer sur ma TV.
J'ai revu tous les paramètres de VLC, ceux de ma TV mais je ne vois rien qui cloche et pourtant...
J'ai vu que cette question a été posée il y a quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci pour votre aide
Thomas
J'ai eu le même problème avec VLC, dossier vide également. Je ne voyais aucun menu / réglage dans l'appli me permettant de m'en sortir.
Alors qu'avec Archos ou Kodi ça marche parfaitement. J'ai donc désinstallé VLC et me sers de Kodi.
Mais bon si quelqu'un a la solution, je ressaierai peut être juste pour voir...
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 10:35 am
by sephiroth88
Je viens d'avoir la dame d'hier au téléphone.
La situation est complètement bloquée. Son discours, c'est que c'est MA faute car j'ai été négligent en n'allumant pas la télé avec le transporteur. Partant de ce constat là, ils refusent catégoriquement tout échange ou remboursement. Je me retrouve avec une perte sèche de 1090€. Je suis estomaqué, et dévasté.
En l'état actuel des choses, je ne peux vous conseiller de FUIR absolument cette société MALHONNETE.
Je vais leur envoyer un recommandé avec accusé de réception avec l'article de loi posté par weedhopper page 531. Vu l'échange un peu vif que j'ai eu avec la personne au téléphone (qui serait la responsable m'a t-elle dit), je doute que cela serve à grand chose...
Je pense également à aller porter plainte pour arnaque. Dans l'histoire je suis évidemment la victime, et on m'a traité comme un malpropre en m'accusant d'être responsable de la situation. Cette ligne de défense pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités est juste méprisable.
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:02 am
by inazuma38
Je viens de leur envoyer ce mail, j'encourage tous les forumeurs solidaires, inscrits chez Cobra, à en faire de même.
Bonjour,
Je suis choqué par votre attitude face à la mésaventure arrivée à un de vos clients.
Ce client a reçu une TV, le carton etait en parfait état, donc il n'a pas émis de réserve à la livraison.
A la mise sous tension, une fissure est apparue dans le coin bas gauche. Probablement causée par les accessoires rangés à cet endroit lors de l'emballage.
Votre service client réfute toute responsabilité, accuse et menace (de procès) le client.
Vous trouverez les photos et son récit sur ce forum. Vous pourrez également apprécier l'impact sur votre réputation.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p238271
Cordialement,
Jean-marc M
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:04 am
by neo4
tu as un droit de retractation de toute façon donc fait le jouer

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:21 am
by sephiroth88
inazuma38 wrote:Je viens de leur envoyer ce mail, j'encourage tous les forumeurs solidaires, inscrits chez Cobra, à en faire de même.
Je te remercie, c'est vraiment très sympa. J'espère que ça pourra aider à faire bouger les lignes...
neo4 wrote:tu as un droit de retractation de toute façon donc fait le jouer

Je lui ai dit, elle m'a répondu qu'ils le refuseraient vu que le téléviseur est endommagé. C'est une histoire de fou, il y a de leur part une mauvaise foi évidente, et je n'ai ni la répartie, ni les connaissances juridiques pour obtenir d'eux qu'ils assument leurs responsabilités...
Bon je vais poster le recomandé, je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire.
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Posted: Fri Jun 10, 2016 11:26 am
by sephiroth88
Ah, et vous voulez rigoler un petit peu? Vous savez ce que la dame m'a répondu lorsque je lui ai dit que je n'avais aucune raison d'émettre de réserves vu que le carton extérieur était impeccable? "Mais Monsieur, vous n'avez pas acheté un carton mais une télé. Comme vous avez été négligent, on ne peut rien faire pour vous"