Bonjour tout le monde,
Je compatis évidemment avec ceux qui ont reçu un TV cassé, c'est le pire des scénarios ;( Je n'ai aucune intention de défendre Cobra ou autre commerçant, mais je peux parler en connaissance de cause vu que je teste des TV toute l'année et que lorsque je teste des TV prêtés par un commerçant, je reçois ces TV dans les mêmes conditions que vous, par transporteur. Tous les commerçants fonctionnent de la même manière que Cobra, et encore Cobra palettise leurs TV, ce qui limite les casses, et ce n'est pas le cas de tous les commerçants.
Lorsque je reçois un téléviseur, s'il est cassé c'est le transporteur qui est responsable. Malheureusement pour les sociétés de transport, les casses viennent du fait que certains livreurs ne font pas attention aux colis. C'est l'une des raisons pour laquelle de plus en plus de transporteurs refusent de prendre en charge les TV. Encore tout récemment, voici un TV qui a été récupéré chez moi par France Express dans cet état :
Panasonic TX-50DX750 (3).JPG
Et livré chez le client dans cet état :
TV France Express.jpg
Imaginez un seul instant, si les commerçants étaient responsables et tenus de rembourser à chaque fois qu'un TV était cassé lors d'un transport. C'est simple, les sociétés de transport ou les livreurs ne feraient même plus attention et prendraient encore moins soin des colis, car plus ils font vite, moins ils font attention, et plus ils gagnent des sous.
Il n'y a qu'un constat à faire, commander un TV sur le Net ça simplifie grandement les choses, plus la peine de se déplacer, ni de s'occuper de ramener le Tv chez soit, on reste tranquille à la maison à attendre son TV, mais cela comporte des risques (un peu trop à mon sens) et de ce fait, de plus en plus de gens ne veulent plus acheter de TV par correspondance.. Donc, certes on économise du temps et de l'argent, mais il faut au moins faire l'effort de contrôler avec la plus grande attention chaque colis, d'autant plus un colis de la valeur et fragilité d'un téléviseur ! Si le livreur refuse, n'acceptez pas le colis. Je sais,ce n’est pas évident, on est tous impatient de déballer notre nouveau TV,mais c'est important !
Encore une fois, je suis bien triste pour ceux à qui cela arrivent, c'est injuste, très dur, car cela représente un investissement, des mois voire années d'économies, mais quand vous recevez un TV cassé, c'est le transporteur qui est responsable et la seule solution pour se faire rembourser par le transporteur, c'est donc de bien contrôler le colis à l'arrivée.
- Malgré toute l'attention que je porte à contrôler les colis, des fois certaines casses m'échappent et là certains transporteurs acceptent d'envoyer un expert pour contrôler et rembourser 8) d'autres non :devil:
- Il faut aussi savoir que les banques remboursent aussi les achats sur le net payés par Carte Bleu et qui arrivent cassés ou qui se font voler lors du transport (une fois chez reçu un colis vide,sans appareil dedans).
- Autre piste, votre assurance peut vous rembourser si vous cassez votre TV.
Toutefois, si Cobra décide tout de même faire quelque chose pour un membre du forum, avec lequel le colis ne semble pas présenter de choc, je les en remercie grandement :merci: