Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Nicorad

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Nicorad »

Merci Fabang49

J'essaie cela tout à l'heure...

Edit: Je viens d'essayer tes reglages juste en laissant la couleur à 60, c'est mieux mais je ne suis pas encore pleinement satisfait... Merci en tout cas...
Last edited by Nicorad on Mon Jun 13, 2016 2:40 pm, edited 1 time in total.
ReneLaTaupe

Post by ReneLaTaupe »

Quelqu'un a t-il réussi à "caster" un onglet de Chrome directement sur sa TV ? Voire carrément le bureau ? Perso quand j’essaie, l'affichage se fige sur ma TV au bout de 2 secondes ...

Par contre caster une vidéo Youtube ou Plex fonctionne parfaitement, du coup je ne sais pas si le problème vient de la TV ou de mon extension Chrome.
Jis26

Post by Jis26 »

Fabang49 wrote:Nicorad et Jis26, voici mes réglages pour regarder la tnt par sat pour mon écran KD65X8505C:

Mode de l'image : Standard
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 30
Couleurs : 52
Capteur lumière : Oui (à enlever lors d'une vision nocturne, sinon trop de luminosité sur les côtés)
---------
Luminosité : 25
Contraste : 95
Gamma : -1
Niveau de noir : 60
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Bas (à enlever lors d'une vision nocturne sinon les noirs deviennent gris par moment)
---------
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Non
----------
Netteté : 60
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Mastered in 4K : Non
Réduction du bruit aléatoire : Auto
Réduction du bruit numérique : Auto
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Mode film : Haut
Merci beaucoup,c'est réglage son pour le foot également?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Fabang49

Post by Fabang49 »

C'est ce que j'utilise pour tous les programmes de la TNT
Jean-François

Post by Jean-François »

Nicorad wrote:
Fabang49 wrote:
Jean-François wrote: Sinon, j'ai également une question relative aux réglages. J'ai regardé le match hier soir, et sur les plans rapprochés l'image est top, avec une précision remarquable des visages et des maillots. Par contre, sur les plans larges j'ai trouvé que pas mal de joueurs étaient flous. C'est la source (TF1 via ma box Orange fibre) ou on peut améliorer ça avec un réglage ?

JF
Exactement la même chose pour moi. Je pense que ça vient de la source. Je suis sur un decodeur sat Atlas hd200s.Et le résultat n'est pas le même suivant les chaînes, même en terme de colorimétrie.
Exactement le même problème aussi, je n'arrive pas à trouver un bon réglage... Gros plans nickel mais la vue de haut est vraiment degueu, mon ancien samsung milieu de gamme 2012 avait une meilleure image... J'ai la toute nouvelle box de VOO (Belgique), et peut importe la chaine (3 chaines HD différentes), c'est le même constat...

Quelqu'un aurait un bon réglage a proposer?
Est-ce que certains ont bein Sport pour comparer avec TF1 ?
Fabang49

Post by Fabang49 »

Oui. Je dirais que c'est un poil plus net sur Bein sport et les couleurs moins saturées
ArnALL

Post by ArnALL »

ArnALL wrote:
Je suis exactement dans la même situation que toi, le colis devrait arriver avant la fin de l'après-midi... Croisons les doigts!

Rien à voir mais Je serai curieux de savoir combien de 55-X8509C ont été vendus ces derniers jours en tout cas ^^ Notamment grâce aux conseils prodigués ici ;)
Je m'auto-cite pour partager ici mon dégout des commandes WEB parfois ^^ J'adore la technologie mais parfois la logistique qui suit les commandes est une vraie catastrophe!

Donc j'ai passé 2 commandes de 55-X8509C:
1 chez SonyCenter reçue en temps et en heure par TNT mais reçue totalement brisée (cadre plié, écran fissuré en large et en travers) (déjà évoqué ici)
1 autre, en suivant, en catastrophe le mercredi matin chez COBRASON via une livraison EXPRESS pour bénéficier du match d'ouverture à la maison entouré d'amis admiratif de mon nouveau bijou de TV... Pas reçue!
90€ de surcoût pour une livraison "express" qui s'avère être une totale catastrophe. Livraison initiale vendredi reporté au samedi matin déjà car la TV n'est pas arrivée dans l'entrepôt toulousain en temps et en heure... les boules pour rater le match d'ouverture. On me certifie que pour le lendemain matin c'est bon. Et de nouveau rien!
Plus fun, après appel auprès de la chaine de transporteurs... (Prévoté absent le samedi étant le 1er maillon mais ayant sous traité à Géodis ensuite) le 2nd et final, Géodis, il s'avère que le colis a disparu des écrans radars le jeudi soir à 22h... Grosse déception, le conseiller COBRASON contacté en suivant me dit qu'aujourd'hui lundi matin on fera le point...Pas d'appel mais...miracle, ce matin j'apprends (par un énième appel à Prévoté) que le colis est en livraison (évidemment pas à la "bonne" adresse mais passons)... donc le matin entre 9 et 13h mais...de nouveau rien (problème de circulation etc etc) !!! Encore heureux que le livreur avait mon téléphone pour prévenir, j'ai perdu une heure de boulot pour rien...
Rebelote le soir, on m'indique enfin un créneau de livraison 17h30 17h45, j'ai même le livreur au téléphone, je me sens rassuré, enfin je vais l'avoir!!! Alleluia, malgré la pluie toulousaine, j'entrevois les contrastes du X8509C!!
Le camion arrive, la porte s'ouvre et tout fier Mr le livreur me sort un carton de LG 40''!!! Le dégout a été si fort que j'en ai oublié de le prendre en photo...

BREF, je vous le dis... Soyez heureux ceux qui ont commandé une TV pour cet Euro et qui l'ont reçue sans souci, entière, en temps et en heure!! :D

Désolé d'avoir occupé de la place sur ce salon...mais j'en profite tout de même (car oui, je suis un rêveur et je pense l'avoir un jour cette TV) pour demander si certains avaient validé des réglages type Ciné - BluRay (j'ai vu ceux pour la TNT) avec le nouveau firmware? :)

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce "défouloir" :D
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Jean-François

Post by Jean-François »

ArnALL wrote:
ArnALL wrote:
Je suis exactement dans la même situation que toi, le colis devrait arriver avant la fin de l'après-midi... Croisons les doigts!

Rien à voir mais Je serai curieux de savoir combien de 55-X8509C ont été vendus ces derniers jours en tout cas ^^ Notamment grâce aux conseils prodigués ici ;)
Je m'auto-cite pour partager ici mon dégout des commandes WEB parfois ^^ J'adore la technologie mais parfois la logistique qui suit les commandes est une vraie catastrophe!

Donc j'ai passé 2 commandes de 55-X8509C:
1 chez SonyCenter reçue en temps et en heure par TNT mais reçue totalement brisée (cadre plié, écran fissuré en large et en travers) (déjà évoqué ici)
1 autre, en suivant, en catastrophe le mercredi matin chez COBRASON via une livraison EXPRESS pour bénéficier du match d'ouverture à la maison entouré d'amis admiratif de mon nouveau bijou de TV... Pas reçue!
90€ de surcoût pour une livraison "express" qui s'avère être une totale catastrophe. Livraison initiale vendredi reporté au samedi matin déjà car la TV n'est pas arrivée dans l'entrepôt toulousain en temps et en heure... les boules pour rater le match d'ouverture. On me certifie que pour le lendemain matin c'est bon. Et de nouveau rien!
Plus fun, après appel auprès de la chaine de transporteurs... (Prévoté absent le samedi étant le 1er maillon mais ayant sous traité à Géodis ensuite) le 2nd et final, Géodis, il s'avère que le colis a disparu des écrans radars le jeudi soir à 22h... Grosse déception, le conseiller COBRASON contacté en suivant me dit qu'aujourd'hui lundi matin on fera le point...Pas d'appel mais...miracle, ce matin j'apprends (par un énième appel à Prévoté) que le colis est en livraison (évidemment pas à la "bonne" adresse mais passons)... donc le matin entre 9 et 13h mais...de nouveau rien (problème de circulation etc etc) !!! Encore heureux que le livreur avait mon téléphone pour prévenir, j'ai perdu une heure de boulot pour rien...
Rebelote le soir, on m'indique enfin un créneau de livraison 17h30 17h45, j'ai même le livreur au téléphone, je me sens rassuré, enfin je vais l'avoir!!! Alleluia, malgré la pluie toulousaine, j'entrevois les contrastes du X8509C!!
Le camion arrive, la porte s'ouvre et tout fier Mr le livreur me sort un carton de LG 40''!!! Le dégout a été si fort que j'en ai oublié de le prendre en photo...

BREF, je vous le dis... Soyez heureux ceux qui ont commandé une TV pour cet Euro et qui l'ont reçue sans souci, entière, en temps et en heure!! :D

Désolé d'avoir occupé de la place sur ce salon...mais j'en profite tout de même (car oui, je suis un rêveur et je pense l'avoir un jour cette TV) pour demander si certains avaient validé des réglages type Ciné - BluRay (j'ai vu ceux pour la TNT) avec le nouveau firmware? :)

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce "défouloir" :D
Disons que c'est dans ces moments là qu'on juge du sérieux de ces entreprises, que ce soit dans le traitement de la commande et dans celui du transport.
Désolé pour toi. :tetedanslmur:
Kissofsensei

Post by Kissofsensei »

Bonsoir,

Je suis l'heureux prprietaire d'un 55x8509c depuis le debut de l'euro. He oui j'ai craqué a force de lire nombre de commentaires sur cette tv.

Mise a jour effectue+reset usine puis reglages de la tv pour la tv et les blu ray.

Je compatis avec toys ceux qui ont connu des mesaventures sur leurs livraisons. Pour ma part, autant j'achete tres regulierement sur le net, autant pour fe type d'achat je preferai avoir un vraai suivi. Alors oui, je l'ai paye 1290 et j'aurai pu la toucher beaucoup moins cher, mais achete le mardi apres midi livre et installe le mercredi midi par d×rty.

Au moins on a pu voir tout de suite si il y avait un probleme. RAS.

Pas de clouding, pas de ghosting, juste un test 3d avec les lunettes d'un samsung 55h6400. Ca fonctionne, mais je c'est un peu flou. Je regarderai voir si je trouve des infos pour ameliorer.

Test hdr effectue, je bave encore tellement c'est beau.

Tres content de mon achat, bon courage pour ceux qui ont eu des déconvenues ou bien qui sont encore en attente de livraison?

Et merci pour tous vos commentaires,retours et conseils. Beaucoup de pages a lire mais ca valait le coup. :merci:
ArnALL

Post by ArnALL »

Kissofsensei wrote:Bonsoir,

Je suis l'heureux prprietaire d'un 55x8509c depuis le debut de l'euro. He oui j'ai craqué a force de lire nombre de commentaires sur cette tv.
Bienvenu au club des "convaincus" par ce site (et autres avis positifs) et ravi de voir un acheteur heureux!

J'ai beaucoup hésité avec un achat comme le tien via un magasin classique mais je ne pensais pas "cumuler" les malchances web... Comme quoi...Tout arrive!

Kissofsensei wrote:
Mise a jour effectue+reset usine puis reglages de la tv pour la tv et les blu ray.
Quels réglages as tu retenus?

Kissofsensei wrote:
Test hdr effectue, je bave encore tellement c'est beau.
En quoi consiste ce test HDR?

Kissofsensei wrote:... bon courage pour ceux qui ont eu des déconvenues ou bien qui sont encore en attente de livraison?
:merci:
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Post Reply