mcv83 wrote:
Là est la question...je ne sais pas pourquoi, je trouve l'image trop fade sans cela....donc ça me permet d'avoir un excellent contraste, sans devoir augmenter la luminosité (qui délave) ou le contraste (au risque de boucher les noirs)...
Cela dit j'en conviens, lorsque je lis les réglages par ici, ça semble délirant....
En journée, ça semble plus pertinent : je suis plein sud, et une baie vitrée perpendiculaire à l'écran...donc pour voir confortablement, il faut que l'image soit très vive...
Mais le soir...je ne sais pas : j'ai tenté le mode éco, et au cours d'un visionnage, je me suis dit "il manque qqch"....
Après, avec ce type de réglage, le moindre clouding peut prendre vite de sacrée proportions....
En fait, j'ai l'impression que c'est le problème "classique" de cette dalle (et qui n'était pas aussi présent avec l'autre) : ça se voit dans les coins inférieurs...
Maintenant, si tu as des conseils, un réglage type qui permettrait un gros contraste et une forte luminosité, sans pousser le retro, je suis preneur

Sauf ton respect, je pense que ton oeil s'est trop habitué à une image trop dynamique et trop vive.
Becuwe Nicolas qui est l'administrateur du forum et qui fait les tests des tv pour Hdfever en parle dans ce topic je crois.
C'est comme une personne qui mange toujours trop salée, quand tu lui fais un plat avec une dose de sel normal, elle trouve cela fade.
Depuis toujours, je me suis toujours habitué aux images douces, de sorte que lorsque je vois les tv en exposition dans les magasins, je vois tout de suite qu'ils ont poussé tous les paramètres à fond pour compenser l'éclairage du magasin mais aussi pour en mettre plein la vue au client, sauf que ce réglage n'est pas fait pour une utilisation quotidienne.
Donc petit à petit, essaie de te réhabituer à des images plus douces en baissant un peu le rétro-éclairage au fil des semaines et pour le soir, le mode éco est ton ami pour ne pas à avoir toujours changé les réglages entre séances diurne et nocturne.
Par contre, il y a un mode que je trouve inutilisable en l'état, c'est le mode "cinéma", j'ai un modèle KU mais en lisant ce fil, je me rends compte que c'est pareil pour la série des KS, l'image est trop délavée et terne. Le mieux est de partir sur le mode "standard" et de peaufiner les réglages pour se rapprocher d'une vraie image ciné pour la vision des films.
En + sur les modèles Incurve, il y a l'effet Auto Depth Enhancer qui donne une impression de relief et ce mode ne se déclenche pas en mode cinéma, il se déclenche automatiquement en mode "standard" seulement. (et en HDR bien sur aussi).