Page 55 of 58
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Wed Jul 03, 2013 8:57 am
by propergol
cedemy2127 wrote:Quels réglages utiliser en standard pour la tnt si on a pas de sonde ? Merci a vous . A t on le meme phénomène pour le mode cinéma?
Comme base tu peux toujours reprendre ceux de Nicolas avec le bémol évoqué précédemment : depuis son test, le firmware a changé au moins 5 fois.
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Wed Jul 03, 2013 6:07 pm
by cedemy2127
Bonsoir, en fait les régages fait par Nicolas pour la TNT sur le ES7000 sont des réglages en mode cinéma.
Je souhaiterai rester sur le mode standard pour la TNT, mais le régler est plus compliqué..
Je garde le mode cinéma pour les films en dvd et bluray, mais en TNT il manque de dynamique.
Du coup si je reprends les réglages de Nicolas en mode cinéma, le rétroéclairage est à 13, ce qui je trouve est trop haut car nous regardons la tv que le soir avec une petite lumière allumée...Nous ne dépassons jamais +9.
En mode standard le rendu est différent et même un poil agressif.
J'aimerais trouver un réglage adéquat mais sans sonde ce n'est pas évident.
Pour l'instant j'ai laissé le rétro à +8 et baissé le contraste à 86. La température de couleur est sur chaud 1.
Mais il est vrai que c'est moins bien réglé d'origine qu'en mode cinéma..
Avez vous des réglages sur le mode standard ? Ceux du F8000 peuvent ils convenir ? merci
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Sun Jul 07, 2013 10:46 am
by cedemy2127
Bonjour sans sonde il n'est pas possible de calibrer ce mode standard. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas...
EN plus lors d'un visionnage le soir sans lumière le mode standard réajuste la luminosité en permanence selon la clarté des scènes (ça me rappelle mon plasma !), le mode cinéma est donc pour moi indispensable pour regarder un film ou une série dans la pénombre..
Il suffit de jouer sur le rétroéclairage s'il ya lumière d'appoint ou pas.
J'ai la mise à jour 2008 installée et comme tu disais il est passé 4 ou 5 firmwares depuis que Nicolas a fait ses tests.
J'ai donc remis les réglages d'origine en mode cinéma. En température de couleur je reste sur chaud 1.
Concernant le Motion Plus, je le garde en personnalisé sur 8/2 le compromis est bon.
Le LED Motion Plus je l'active généralement, sinon il peut y avoir des trainées de temps en temps sur certains programmes.
Mais quand je l'arrête, les blancs sont plus lumineux et les noirs encore plus débouchés..A mon avis c'est un choix.
Sur le tennis en général, c'est mieux quand il est désactivé, la balle ne fait pas de trainées.
Ce LED Motion Plus vous l'activez ?
Sinon je suis intéressé pour acheter le Kit Evolution, que gagne t'on réellement ? L'investissement vaut il le coup ? Merci
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Fri Jul 12, 2013 6:11 pm
by willouf
Bonjour,
je recherche une pièce détachée du modèle 55ES70000: le "support" qui permet de fixer le pied à la TV car ma compagne l'a jeté par inadvertance. |(
C'est la pièce entouré en rouge sur l'image suivante:
Quelq'un sait ou je pourrai trouver ça?
Merci d'avance
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Tue Jul 16, 2013 7:22 am
by Neo
Même TV que toi et comme je l'ai mise au mur, je peux te filer ma pièce... Tu peux m'écrire en MP ton adresse si tu veux.
Par contre, je suis en Suisse. Je demanderai à un collègue Français pour le poste, faudra patienter quelques jours... 8)
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Sun Jul 28, 2013 9:33 am
by propergol
nouveau firmware : 2009
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Mon Aug 12, 2013 5:27 pm
by tofe65
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je viens vous car j'ai un soucis avec mon tv.
voila, je possède un UE40ES7000 depuis pas tout a fait un an maintenant et j'ai les problèmes suivants :
- lors de changement de chaine, le télé se freeze qques instants puis redémarre.
- j'ai également des pertes de signal TNT ( je change de chaine et ca re-fonctionne )
- le dernier pb qui me tracasse le plus est que le télé chauffe énormément (limite très chaud - brulant) au niveau des connectiques a l'arrière du tv
voila, j'espère avoir été assez clair
en vous remerciant par avance de vos réponses
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Mon Aug 12, 2013 6:36 pm
by Fabien21
Bonjour .
Tu n'aurais pas change de câble d'antenne , entre temps ?
Car les samsung sont sensible .
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Sat Aug 17, 2013 9:12 am
by papa50
tofe65 wrote:bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je viens vous car j'ai un soucis avec mon tv.
voila, je possède un UE40ES7000 depuis pas tout a fait un an maintenant et j'ai les problèmes suivants :
- lors de changement de chaine, le télé se freeze qques instants puis redémarre.
- j'ai également des pertes de signal TNT ( je change de chaine et ca re-fonctionne )
- le dernier pb qui me tracasse le plus est que le télé chauffe énormément (limite très chaud - brulant) au niveau des connectiques a l'arrière du tv
voila, j'espère avoir été assez clair
en vous remerciant par avance de vos réponses
j'ai eu le même problème que toi
tu vas dans :
menu
système
et du désactive "service diffusion de donnée"
et la
plus de problème

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Posted: Mon Aug 19, 2013 6:57 pm
by tofe65
bonsoir a tous,
tout d'abord merci pour vos réponses.
j'ai testé vos solutions, dans un 1er temps j'ai changé mon câble d'antenne aucun effet.
Dans un autre temps, j'ai désactivé la fonction " service de diffusion de donnée", il est vrai que la télé n'a plus de problème.
cette solution, aussi bien soit elle, me laisse quand même perplexe car je me dis que j'ai dépensé 1200 euros pour désactivé des fonctions (d'origine) afin que le télé fonctionne correctement. chose anormale qui me reste en travers de la gorge.
mais tout ceci, n'élimine pas mon principal problème !!! mon télé chauffe fortement (au niveau de la dalle connectique) voir limite brulant, ce qui n'est pas pour me ravir car je me dis que mon télé peut rendre l'âme a tout moment.
donc après de nombreuses démarches auprès de mon revendeur (Darty pour ne pas le citer), j'obtient que demain un technicien va m'appeler et voir les suites a donner. je vous tiens au courant de tout cela bien évidemment.
Suis-je le premier a qui de tels faits arrivent ??? je serai curieux de le savoir et surtout si, des personnes qui ont vécu la même mésaventure que moi, quels dénouements ont-ils eu ??
j'espère avoir été assez compréhensible (pas évident par écrit )
cordialement
tofe65