Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
rantanplan08

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by rantanplan08 »

manuxs wrote:Sur mon hu8500/SEK 3500, l'image est très belle.
Je me suis mis en contraste dynamique élevé (en HDR, ça fait une vraie différence) et gamma +2.
Je viens de visionner en entier seul sur mars, et j'ai pas mal de problèmes de solarisation dans les scènes en extérieur et un rendu bizarre du teint de peau des personnages... Le seul moyen de les réduire que j'ai trouvé est de réduire les filtres de netteté, mais même avec tout à zéro (tv et pana), il y en a quand même un peu. Je commence à me demander si ça n'aurait pas un rapport avec le contraste dynamique de la tv ? Et oui aussi j'ai un peu le même pb dans kingsman, surtout sur la peau des personnages...

Comment contrer cela ?
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
vincentm66

Post by vincentm66 »

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ce lecteur Panasonic pour aller sur ma 78js9500.

Premier constat le résultat est pas franchement meilleurs qu’en 1080 avec les films 4K fournis -seul sur mars et x men-.

Je me demande si j’ai loupé un truc dans la config (notamment le lecteur Pana affiche un message « conv. … » Comme s’il ne détectait pas que la télé supportait le hdr.

Y a-t-il une manip ou un port spécifique hdmi à connecter pour que le signal soit bien du 4k et pas autre chose ?

Cdlt

Vincent
vincentm66

Post by vincentm66 »

OK j'ai trouvé : faut aller dans un des sous menu permettant de spécifier si l'entrée hdlmi est en UHD et le résultat est vraiment pas mal, un peu de config à faire car trop lumineux / d'artefacts mais c'est pas mal du tout...
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Bon après moult test avec ma hu8500 + sek3500 j'en viens à croire que mon pb d'artefacts, je vais appeler ça comme ça, doit sûrement venir de la tv. En fait je peux repasser la même scène 5 fois d'affilée sans changer aucun réglage et ça ne fait jamais exactement pareil ! j'ai repéré une scène dans kingsman où il y a un zoom sur le visage de la fille dans l'avion, et j'ai des sortes d'artefacts sur sa joue gauche... mais si je repasse cette scène plusieurs fois sans rien changer ça le fait plus ou moins.

J'ai essayé d'appliquer tous les filtres possibles sur ce passage ça ne change rien ^^ le motion plus non plus...

une idée ???
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
Obeah

Post by Obeah »

rantanplan08 wrote:Bon après moult test avec ma hu8500 + sek3500 j'en viens à croire que mon pb d'artefacts, je vais appeler ça comme ça, doit sûrement venir de la tv. En fait je peux repasser la même scène 5 fois d'affilée sans changer aucun réglage et ça ne fait jamais exactement pareil ! j'ai repéré une scène dans kingsman où il y a un zoom sur le visage de la fille dans l'avion, et j'ai des sortes d'artefacts sur sa joue gauche... mais si je repasse cette scène plusieurs fois sans rien changer ça le fait plus ou moins.

J'ai essayé d'appliquer tous les filtres possibles sur ce passage ça ne change rien ^^ le motion plus non plus...

une idée ???
Vu la description que tu donnes, je penses que c'est de la posterisation... Et dans ce cas, le problème vient de la dalle... :$ désolé pour la nouvelle, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, donc ci le problème vient d'ailleur, j'en serais content pour toi.
Sinon, SAV si ton écran est neuf ou récent.
Obeah

Post by Obeah »

P.S. Regarde sur youtube par exemple, des vidéos de posterisations sur une TV, tu sera fixé si le problème vient de là ou non,.. ;)
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Truc bizarre avec le lecteur
Je n'ai pas réussi à avoir à la fois du son sur l'hdmi audio 2 et sur la sortie 2ch ( voire optique), c'est toujours soit l'un soit l'autre....
Je m'en sers pour récupérer le signal downmixé pour mon système dbox
C'est bien le 1er lecteur à ne pas envoyer à la fois le signal en hdmi et en stéréo downmixé sur l'analogique
Ou alors je suis passé à côté d'un réglage
J'ai remarqué que le signal 2 canaux sortait lorsque l'ampli n'était pas sur l'entrée hdmi prévue de l'ampli |(
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Bon ben la notice est finalement claire sur ce point:

≥ It is not possible to simultaneously output audio from both the amplifier connected to the HDMI AUDIO OUT terminal and the other amplifier connected to the OPTICAL/COAXIAL/2ch AUDIO OUT/7.1ch AUDIO OUT terminals.

Incroyable :tetedanslmur:
Même un lecteur à 30 euros sait le faire....du jamais vu...
vincentm66

Post by vincentm66 »

Par contre ce lecteur est vraiment très bon en rendu sur du contenu 1080 en DLNA (baie synology), l'upscale sur la 78js9500 est vraiment au top.
Seul souci, sur certains fichiers mkv avec plusieurs langues je n'arrive pas à sélectionner la bonne langue, et Godzilla en teuton c'est franchement moins fun...
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Obeah wrote:P.S. Regarde sur youtube par exemple, des vidéos de posterisations sur une TV, tu sera fixé si le problème vient de là ou non,.. ;)
Je te remercie pour ton conseil, mais j'ai regardé ce n'est pas ça. Et si le pb venait d'un défaut de la dalle ce serait constant, là on dirait plus un défaut d'upscale du bluray exagéré pas les filtres tv et pana. Moins je met de filtres, moins c'est visible. Par exemple si je coupe le contraste dynamique ce n'est quasiment plus visible... Et ce n'est que sur les visages. Par contre je n'arrive pas à le contrer avec un filtre ! ^^
Post Reply