OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
KevinNash

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by KevinNash »

le boug wrote:Alexscan a tu de bon réglage stp
le boug come on !

Tu troll sur ce forum à demander des réglages sans cesse dans quasiment tous tes posts.

On t'en a déjà donné et de plus expliqué maintes fois que les réglages d'une dalle ne correspondent pas à une autre !

Fais au moins l'effort de lire les réponses à tes demandes régulières...
FNC

Post by FNC »

cleanavic wrote:
FNC wrote:Question aux pocessueurs B6V :

La prise alimentation à l'arrière du B6 se retire t'elle de la TV ou bien est-elle fixe ?

Question relative à faire passer ce même câble d'alim dans ma goulotte murale

Si ce n'est pas le cas ça va pas être pratique... :tetedanslmur:

Merci
Il est possible de la retirer en démontant le capot arrière (une dizaine de vis à dévisser)
C'est un avis ou vérifié ? (c'est assez important pour moi)
Une fois tout devissé tu tombes sur branchement "classique ou fil/barrettes ? assez méticuleux à faire ?

:merci: pour ta réponse
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
theo555

Post by theo555 »

AlexScan wrote:
Je sais je l'ai déjà fait faire par un pro et l'écart entre ma sonde et celle d'un pro est moins grande que la différence entre l'origine et avec ma sonde.
En effet, ce qui compte c'est que la sonde soit calibré/étalonné pour avoir le résultat le plus fin.
Dépenser pour un particulier 10 000€ dans des spectros avec nos tv qui limitent les couleurs et les bluray/uhd bluray ultra compressé en colorimétrie, c'est juste du gaspillage. :lol:

@FNC: Sur B6 tu tombes sur des fils. C'est faisable en étant un peu bricoleur ou en aillant pas 2 mains gauche.
AlexScan

Post by AlexScan »

FNC wrote:
cleanavic wrote:
FNC wrote:Question aux pocessueurs B6V :

La prise alimentation à l'arrière du B6 se retire t'elle de la TV ou bien est-elle fixe ?

Question relative à faire passer ce même câble d'alim dans ma goulotte murale

Si ce n'est pas le cas ça va pas être pratique... :tetedanslmur:

Merci
Il est possible de la retirer en démontant le capot arrière (une dizaine de vis à dévisser)
C'est un avis ou vérifié ? (c'est assez important pour moi)
Une fois tout devissé tu tombes sur branchement "classique ou fil/barrettes ? assez méticuleux à faire ?

:merci: pour ta réponse
Oui il faut dévisser le cache (1 seul vis) et retiré la prise qui est connecté par un truc style "XHP" (sur le C6 c'est comme ça, j'ai pu y assister par deux fois le jour ou on m'a changer la dalle):

Image
Image
Last edited by AlexScan on Fri Mar 10, 2017 8:49 am, edited 3 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:
AlexScan wrote:
Je sais je l'ai déjà fait faire par un pro et l'écart entre ma sonde et celle d'un pro est moins grande que la différence entre l'origine et avec ma sonde.
En effet, ce qui compte c'est que la sonde soit calibré/étalonné pour avoir le résultat le plus fin.
Dépenser pour un particulier 10 000€ dans des spectros avec nos tv qui limitent les couleurs et les bluray/uhd bluray ultra compressé en colorimétrie, c'est juste du gaspillage. :lol:
Mais surtout l'écart final d'une calibration comme le fait Kazuya avec ces deux sondes i1 étalonné (une pour caractériser et l'autre pour mesurer) et la sonde de Cédric Louis (ou autre) qui coute un bras (5 à 10k€), je ne sais même pas si tu verrai la différence à l'œil nue en passant de l'un à l'autre ... (pour rappel en dessous d'un delta 2 l'oeil ne voit pas les différence entre les couleurs).

A part la capacité à mesurer vraiment le noir le gain est minime avec une sonde HDG car c'est nous qui ne sommes pas assez "précis", pas le matériel ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
FNC

Post by FNC »

Oui il faut dévisser le cache (1 seul vis) et retiré la prise qui est connecté par un truc style "XHP" (sur le C6 c'est comme ça, j'ai pu y assister par deux fois le jour ou on m'a changer la dalle):

Image
Image[/quote]
Super génial merci pour la précision de vos infos, ca m'evitera probablement de passer une rallonge dans ma goulotte...
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:
Gha38180 wrote:I1 display pro n'est pas adapté aux oled. J'en ai une qui marche tres bien sur mon lcd, mes sur l'oled donne des resultats horrible (principalement de la posterisation)
Pour info :
http://www.calibrage-ecran.com/blog/cal ... e6-g6c6b6/
Donc soit tu conteste les vrais professionnels et tu estime qu'une sonde a 200€ donne le meme résultat que tu matériel professionnel

Maintenant je comprends pourquoi tu as une image pourrie
Alors je t'arrête tout de suite, je n'ai pas une "image de merde", j'ai une "dalle de merde", si tu veux je te met des photos dès ce soir comme ça tu arrêtera de dire des "conneries" (pardon pour l'expression), tu me fait penser à Urga, c'est pas un pote à toi ?

De plus Cédric Louis dit que "certaine sonde peuvent donner une teinte verte", ce qui n'est pas le cas avec la i1 display pro, deuxièmement l'écart avec le matos d'un pro à 5000/10000€ c'est quelque % de mieux par rapport à ma sonde, et aussi une mesure du noir super précise (qui sert à rien sinon te donner la vraie valeur du contraste d'un OLED, qui n'est pas vraiment infini soi-dit en passant).

Après explique moi pourquoi comment ta sonde donne de la postérisation ? sachant quel est déjà là avant de calibrer ...

Donc pour un pro investir oui je veux bien parce qu'il le fait payé bien cher la calibration, plus qu'une sonde i1 crois moi ... donc le client veux le "top", mais demande à TexAvery ce qu'il pense de la calibration de Kazuya avec la i1 pro étalonné et le spectromètre sur son OLED, après on en reparle ...
Hello,

Ah tiens on parle de moi ici !!!

Bon, pour le coup, je ne peux pas encore répondre à ces questions, ni tirer de conclusion, car la calibration ne se passe pas comme prévu !?!

Ma TV qui a un souci ?

Les appareils de mesures qui pourraient moins convenir à l'Oled

Les logiciels de calibration qui sont pas encore au niveau de ce que doit être l'UHD

Ou simplement l'UHD ui n'est pas finalisé et donc on recherche des trucs inatteignables ???

Bref, moi je m'interroge, là j'ai aussi un Samsung KS9000 et en sortie de carton, l'UHD est à gerber, comme sur mon Oled.

Donc, je vais continuer d'investiguer, et travailler sur le dossier pour apprendre et comprendre.

Car, tout ce que je lis sur l'UHD et en particulier sur l'UHD en Oled, c'est "whouah !!! sublime !!! la claque !!! TV de référence etc...".

Les mecs (des soi-disant pointure pour certains) mettent sur Youtube leur vidéo de calibration, et quand vient le moment du Color Management Setting, ben là rien... Personne pour les montrer ce qui tend à démontrer que eux aussi sont dans les choux... Mais un pro qui reconnait ces limites, j'en connais très mais alors très peu.

Et chez moi, ça c'est clair, ca ne va pas du tout, donc wait and see mes investigations....

Kaz fait parti de ces mecs qui justement, se sortent les doigts du... pour avancer dans le bon sens, et au-delà de la sonde, d'agir sur une émotion, et ça, pour moi, c'est du lourd dans la démarche.

Le preuve, à la sonde on est parfait, et ceux, peux importantes les mesures qu'on a fait (DCI ou REC2020), et à l'image c'est juste pas possible. Mais avant même de regarder l'image, quand il voit ce qu'il doit faire pour être dans les clous à la sonde, il sait déjà que ça va pourtant pas être bon à regarder !

C'est quoi qui coincent ? On investigue...

Bref, c'est le foutoir cet UHD, mais celui qui arrivera à sortir une image digne de ce nom aura, je pense, un GROS TGV d'avance sur les mois à venir !!!

En HD, c'est mieux calibré que non calibré, mais il y a encore des petits soucis, certainement dû à la technologie Oled. D'ailleurs, comme par hasard, Panasonic et LG ont communiqué ces dernières semaines à ce sujet.

Voilà ma petite contribution sur un post, dont je ne connais pas les TV.

Donc, prenez ce que vous voulez, et ne prenez pas ce que vous voulez dans mon message ;)

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

Je parlais uniquement en HD SDR BT709 la calibration Tex, j'ai pas de lecteur UHD, et je suis comme toi les premiers essais d'UHD j'ai trouvé ça pourri ...

C'est clairement pas finaliser leur truc, en plus j'aime pas le rendu des couleurs étendu, il y a un problème quelque part ça donne des couleurs pas naturelle ...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:Je parlais uniquement en HD SDR BT709 la calibration Tex, j'ai pas de lecteur UHD, et je suis comme toi les premiers essais d'UHD j'ai trouvé ça pourri ...

C'est clairement pas finaliser leur truc, en plus j'aime pas le rendu des couleurs étendu, il y a un problème quelque part ça donne des couleurs pas naturelle ...
C'est marqué nul par que c'était pour la HD ;)

Donc, pour la HD, les réglages de Kaz sont énormes pour les blu-rays !!!

Par contre, transposé à la TNT, là j'ai qq petits trucs qui vont pas, mais cela reste très propre, donc je m'emmerde plus de ce côté, car mon utilisation c'est Netflix, et là comme pour les BD, c'est tout bon. Enfin, en fonction de ce que nous transmets Netflix... Des fois c'est magique, et des fois c'est moyen... Enfin, c'est plus souvent magique que moyen...

Mais, clairement, avant et après calibrage, il y a une nette progression. Ca explose tout ce que j'ai pu voir sur une TV depuis une bonne quinzaine d'année (plasma inclus). D'ailleurs j'ai encore vu un plasma hier soir chez un pote : image très naturelle mais un peu verte, et noir gris comme je l'ai toujours remarqué, contrairement à tout ce que disent les autres.... J'en ai eut 2 et même constat.

Bref, l'Oled devrait être vendu avec un service OBLIGATOIRE de calibrage, sinon c'est la sanction...

My two cents

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

TEXAVERY78 wrote:
AlexScan wrote:Je parlais uniquement en HD SDR BT709 la calibration Tex, j'ai pas de lecteur UHD, et je suis comme toi les premiers essais d'UHD j'ai trouvé ça pourri ...

C'est marqué nul par que c'était pour la HD ;)

Donc, pour la HD, les réglages de Kaz sont énormes pour les blu-rays !!!

Par contre, transposé à la TNT, là j'ai qq petits trucs qui vont pas, mais cela reste très propre, donc je m'emmerde plus de ce côté, car mon utilisation c'est Netflix, et là comme pour les BD, c'est tout bon. Enfin, en fonction de ce que nous transmets Netflix... Des fois c'est magique, et des fois c'est moyen... Enfin, c'est plus souvent magique que moyen...

Mais, clairement, avant et après calibrage, il y a une nette progression. Ca explose tout ce que j'ai pu voir sur une TV depuis une bonne quinzaine d'année (plasma inclus). D'ailleurs j'ai encore vu un plasma hier soir chez un pote : image très naturelle mais un peu verte, et noir gris comme je l'ai toujours remarqué, contrairement à tout ce que disent les autres.... J'en ai eut 2 et même constat.

Bref, l'Oled devrait être vendu avec un service OBLIGATOIRE de calibrage, sinon c'est la sanction...

My two cents

Tex
Oui moi aussi j'ai essayé de transposé sur la TNT , pas terrible j'ai préféré partir sur les réglages du Loup en mode Standard , parce que suivant les chaines ça n'allais pas du tout.

J'attend que Kaz passe me finaliser le mien car il commence à être rodé, j'ai réussi à atténuer les défauts de la dalle (qui sont quand bien moindre que mon premier C6) dans les bas IRE en "gonflant" le gamma pour rendre l'image un peu plus sombre (c'est un peu con mais ça marche plutôt pas mal...)

Sur Passengers c'était ouf avec mes derniers réglages d'upscaling de MadVR ... et Black Sails S04 aussi ...
Post Reply