je pense que les lecteur multimédia en général n'offrent pas le meilleur rendu sur ces Plasma
Vu que j'ai un peu de temps j'ai fait quelques tests hier et je penses que celà n'est pas qu'une question de lecteur mais aussi d'encodage des mkv.
J'ai testé quelques MKV via le lecteur integré de la TV (ce qui m'a permis de tester au passage la fonction ARC qui marche nickel) et je retrouve les mêmes défauts dans les degradés et les mêmes défauts de solarisation sur les visages.
D'un mkv à l'autre le résultat peut être très différent, il y en a qui passent de manière sublime dans le Mede8er et dans le lecteur integré à la TV.
J'ai aussi testé certaines application du viera market qui fournissent de la vidéo comme "Canal plus à la demande" ou "Viera 3D World" et sur ces vidéos streaming (donc compressées) les résultats étaient plutôt bons.
Donc je pense vraiment que la méthode d'encodage de base des mkv joue un grand rôle dans leur qualité final sur cet écran qui ne pardonne rien.
Conclusion : je vais regarder de plus en plus de Bluray :biglol:
:hs:
Pour parler d'un truc différent j'ai eu mon beau père à la maison qui pour rappel travail chez ST Micro et qui a en charge en ce moment le projet qui réunit la pluspart des broadcaster pour unifier la gestion de la 3D sur la TNT, le cable, le sat et l'ADSL pour enfin avoir des chaines 3D dignent de ce nom dans quelques années.
Bref pour la faire courte il a testé la 3D sur mon GT50 et a trouvé le résultat très bon malgrès quelques défauts de crosstalk.
Par contre il m'a donné une astuce pour rapidement reperer un film 3D natif d'un film 3Disé.
Dans "Avatar" si vous regardez bien sur la pluspart des scénes les 2nd, 3eme voir 4eme plan sont toujours net et on peux ballader son regard dans l'image sans voir apparaitre de flou.
Sur un film 3Disé qui est donc destiné à la base à la 2D le réalisateur centre l'action sur ce qu'il veux nous montrer et en general les autres plans sont flous ce qui apparait aussi en 3D.
Voili voilou fin du :hs: