Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cyl wrote: Mon problème et que lorsque je visionne un DVD les couleurs me semblent fausses (trop rouge) et pour corriger cela je dois changer la gamme de couleurs en SMPTE-C et là j'obtiens un rendu des couleurs similaire à celui des blu-ray.
Salut Cyl,

Étrange ça, normalement ton lecteur devrait faire le bon dématriçage couleur entre le Blu-ray et le DVD. Quel est ton lecteur ?
Cyl

Post by Cyl »

Salut Nicolas, c'est un BDT500
TV : Panasonic 55VT50
Blu-Ray : Panasonic BDT500
Ampli : Onkyo TX-NR808
Enceintes : Pack Focal SIB full XL + Cub2
Cyl

Post by Cyl »

Si je comprends bien, ce serait au lecteur blu-ray de convertir le contenu d'un DVD en rec.709 ?
Il me semble que la norme des DVD PAL est l'EBU, je trouve vraiment bizarre que ce soit avec le réglage SMPTE-C sur le VT50 (donc NTSC SD) que j'obtienne les couleurs les plus justes... :worried:
J'ai vérifié, le pana BDT500 est bien configuré en PAL dans le menu "système TV"
Darkoueb

Post by Darkoueb »

je pense que les lecteur multimédia en général n'offrent pas le meilleur rendu sur ces Plasma
Vu que j'ai un peu de temps j'ai fait quelques tests hier et je penses que celà n'est pas qu'une question de lecteur mais aussi d'encodage des mkv.
J'ai testé quelques MKV via le lecteur integré de la TV (ce qui m'a permis de tester au passage la fonction ARC qui marche nickel) et je retrouve les mêmes défauts dans les degradés et les mêmes défauts de solarisation sur les visages.
D'un mkv à l'autre le résultat peut être très différent, il y en a qui passent de manière sublime dans le Mede8er et dans le lecteur integré à la TV.
J'ai aussi testé certaines application du viera market qui fournissent de la vidéo comme "Canal plus à la demande" ou "Viera 3D World" et sur ces vidéos streaming (donc compressées) les résultats étaient plutôt bons.
Donc je pense vraiment que la méthode d'encodage de base des mkv joue un grand rôle dans leur qualité final sur cet écran qui ne pardonne rien.
Conclusion : je vais regarder de plus en plus de Bluray :biglol:

:hs:
Pour parler d'un truc différent j'ai eu mon beau père à la maison qui pour rappel travail chez ST Micro et qui a en charge en ce moment le projet qui réunit la pluspart des broadcaster pour unifier la gestion de la 3D sur la TNT, le cable, le sat et l'ADSL pour enfin avoir des chaines 3D dignent de ce nom dans quelques années.
Bref pour la faire courte il a testé la 3D sur mon GT50 et a trouvé le résultat très bon malgrès quelques défauts de crosstalk.
Par contre il m'a donné une astuce pour rapidement reperer un film 3D natif d'un film 3Disé.
Dans "Avatar" si vous regardez bien sur la pluspart des scénes les 2nd, 3eme voir 4eme plan sont toujours net et on peux ballader son regard dans l'image sans voir apparaitre de flou.
Sur un film 3Disé qui est donc destiné à la base à la 2D le réalisateur centre l'action sur ce qu'il veux nous montrer et en general les autres plans sont flous ce qui apparait aussi en 3D.
Voili voilou fin du :hs:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cyl wrote:Si je comprends bien, ce serait au lecteur blu-ray de convertir le contenu d'un DVD en rec.709 ?
Il me semble que la norme des DVD PAL est l'EBU, je trouve vraiment bizarre que ce soit avec le réglage SMPTE-C sur le VT50 (donc NTSC SD) que j'obtienne les couleurs les plus justes... :worried:
J'ai vérifié, le pana BDT500 est bien configuré en PAL dans le menu "système TV"

Franchement, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est qu'on calibre les diffuseur sur l'espace couleur HDTV REC.709 habituellement et le lecteur doit faire le bon dé-matriçage couleur pour décoder de la vidéo SD (BT-601) ou HD (BT-709). J'avais testé le dématriçage couleur du BDT500 qui m'a semblé parfait ...
Cyl

Post by Cyl »

Becuwe Nicolas wrote: Franchement, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est qu'on calibre les diffuseur sur l'espace couleur HDTV REC.709 habituellement et le lecteur doit faire le bon dé-matriçage couleur pour décoder de la vidéo SD (BT-601) ou HD (BT-709). J'avais testé le dématriçage couleur du BDT500 qui m'a semblé parfait ...
Voici ce que j'ai trouvé dans la section "guide de résolution des pannes" du manuel du BDT500 :

L’appareil et le téléviseur utilisent des systèmes vidéo différents.
1) Pendant que l’appareil est allumé, appuyez et maintenez simultanément
[KEYS], le bouton jaune et le bleu pendant plus de 5 secondes.
– “00 RET” s’affiche sur l’afficheur de l’appareil.
2) Appuyez de manière répétée sur la touche rouge jusqu’à ce que
“05 P/N” apparaisse sur l’afficheur de l’appareil.
3) Appuyez et maintenez la touche verte pendant plus de 3 secondes.
Le système commute de PAL à NTSC ou inversement.

Mon BDT500 est peut-être configuré en NTSC d'origine, d'ailleurs à la sortie du carton tous les réglages de menus, langues et sous-titres étaient en anglais. Je vais essayer de modifier ça ce soir.
Merci en tous cas Nicolas car je pensais que le problème venait de la TV. :hai:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Cyl wrote: Mon BDT500 est peut-être configuré en NTSC d'origine, d'ailleurs à la sortie du carton tous les réglages de menus, langues et sous-titres étaient en anglais. Je vais essayer de modifier ça ce soir.
c'est en effet la manip pour un reset total de la machine, ce qui fait que quand tu vas la rallumer, il va te demander de choisir la langue etc...
par contre du coup tu perdras tous tes réglages/profils utilisateurs, penses si besoin à les noter avant de faire la manip
Cyl

Post by Cyl »

Vash_Vador wrote: c'est en effet la manip pour un reset total de la machine, ce qui fait que quand tu vas la rallumer, il va te demander de choisir la langue etc...
par contre du coup tu perdras tous tes réglages/profils utilisateurs, penses si besoin à les noter avant de faire la manip
Ok, merci Vash, je n'aurais effectivement pas pensé à noter mes réglages. Je croyais que cette manip était une simple commutation sans réinitialisation du lecteur.
Désolé pour ce hors sujet sur le BDT500, si ça corrige mon souci je vous tiendrai au courant sur le topic de ce lecteur.
Cyl

Post by Cyl »

Et bien non, aucune amélioration. je crois que je vais renoncer à regarder des DVD sur le VT50 + BDT500.
Mon ancien Sony 46X3500 + PS3 aura une retraite plus active que prévu, de toutes façons je trouve que l'upscale de la PS3 est bien meilleur que celui du BDT500.

Pour revenir au VT50, je suis assez géné par le phosphor trails. Je le remarque en déplaçant mon regard sur l'image, en vision périphérique en fait. Mon écran précédent étant un LCD, je ne suis pas habitué à ce type de défaut (bien qu'il en avait une quantité d'autres !). Je pense toutefois qu'il y a une certaine "discipline" à acquérir pour regarder un écran plasma et qu'au fil du temps on doit le percevoir de moins en moins, enfin j'espère...
bibou111

Post by bibou111 »

Bonsoir à tous. Je me permet de reposter un message car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes petits problemes liés à mon 50vt50..... :tetedanslmur:
En effet je ne peux toujours pas acceder au menu lié à la fonction "24p". D'autre part je suis de plus en plus géné par une sorte de "flou" très desagréable entourant les personnges lors d'un tarvelling notamment (quelque soit la source, blu ray TNT ou autre).
Je me demande si les deux n'ont pas un rapport ou pas.......
Merci pour toutes vos suggestions car je suis au bord de la depression cinématographique :colere4:
Post Reply