Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
jedi poodou

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Un CD en écoute récente.

Frank Sinatra "Watertown" Universal (import)
Frank Sinatra a l'air fatigué sur cet album enregistré entre 1969 et 1970. Sans doute tous les abus qu'il a pu faire dans sa vie transparaissent dans celui-ci. Un album un peu désenchanté où on ne retrouve pas toute la finesse et la puissance de son plus bel album pour moi "Only the lonely". Mais "The voice" sait toujours y faire, et ses félures à travers ces morceaux sont d'autant plus agréables à l'écoute. Le son des années soixante dix naissantes est très présent sur les compositions. L'album est bien enregistré sur ces remasterisations, mais n'est pas le plus transcendant qui soit. Ecoute cependant très agréable sans grand défaut.
Last edited by jedi poodou on Tue Sep 23, 2014 3:39 pm, edited 2 times in total.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

jedi poodou wrote:Alfred Brendel fait partie des plus grands chefs d'orchestre ayant éxistés
Euh, ça serait pas plutôt Carlos Kleiber?
En tout cas j'ai ses enregistrements des symphonies 5-7 de Beethoven en Dsd, et je les aime beaucoup.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
neo4

Post by neo4 »

CD écouté récemment .
Image musique que j'écoute pour me relaxer ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

b4ptist3 wrote:
jedi poodou wrote:Alfred Brendel fait partie des plus grands chefs d'orchestre ayant éxistés
Euh, ça serait pas plutôt Carlos Kleiber?
En tout cas j'ai ses enregistrements des symphonies 5-7 de Beethoven en Dsd, et je les aime beaucoup.
Oups, je sais pas pourquoi j'ai mis Alfred Brendel, c'est bien Carlos Kleiber, évidemment. J'écoute aussi beaucoup Alfred Brendel, ceci dit, un grand pianiste.;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Un florilège d'écoutes de CD récentes.

Jacintha "Autumn leaves" Groove note records (import)
Magnifique interprétation de Jacintha sur ces standards de jazz de Johnny Mercer, ou la finesse de sa voix s'exprime dans toute sa splendeur. Un festin auditif magnifié encore plus par l'enregistrement de toute première catégorie sur ce CD.

Milos "Mediterraneo" Deutsche Grammophon (import)
Somptueuse interprétation de morceaux classique à la guitare. L'interprétation tout en finesse et en délicatesse, assortie à un enregistrement de très haut niveau permet de goûter avec délectation à ces plages musicales reposantes et remarquables. Milos est vraiment un grand guitariste, et on retrouve cette perfection sur tous ces albums.

Stacey Kent "Hushabye mountain" Candid Jazz (import)
Ayant pratiquement tous les albums de Stacey Kent, je me délecte toujours de ses interprétations des standards de jazz où sa douce voix s'exprime de façon remarquable et vous distille un plaisir auditif dont je ne me lasse pas. Cet album confirme mon admiration pour cet artiste qui vous procure toujours des frissons quand on l'écoute. Enregistrement au top comme toujours avec Stacey Kent.

Stacey Kent "A fine romance" Candid Jazz (import)
Toujours dans la même veine que l'album ci-dessus, avec la complicité de son compagnon (Jim Tomlison), des plages de jazz cool et toujours interprétées avec un plaisir qui se sent à l'écoute. Un enregistrement de qualité comme d'habitude, mais ça c'est une marque de fabrique de Stacey Kent.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Et d'autres CD écoutés.

Ella Fitzgerald et Count Basie "Ella and Basie" Verve (import)
Un classique avec deux grands du jazz au sommet. Ca swingue, c'est du grand art. Enregistrement remasterisé de qualité, pas d'une dynamique folle, mais suffisant pour goûter à cette légereté, ce supplément d'âme dans l'interprétation.

Charlie Byrd "The Christmas album" Concord Jazz (import)
Une interprétation à la guitare uniquement de chants et musiques de Noël remarquable de la part de Charlie Byrd, qui donne une tonalité classique à ces "standards". C'est doux à l'écoute, superbement joué et magnifiquement enregistré. A écouter le soir de Noël au coin du feu.

Jan Garbarek "Visible world" ECM (import)
Jan Garbarek, norvégien de son état, offre un voyage initiatique à travers ces plages musicales assez éclectiques, modernes, voire très avant-gardistes pour ce jazz à la fois introspectif et dynamique. Superbe enregistrement où le sax de Jan Garbarek s'exprime en toute liberté.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sacré Garbarek, toujours autant de succès :) Sa fille fait de bons albums aussi.

La Norvège malgré son faible nombre d'habitants produit vraiment de la bonne musique.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

An Awesome Wave / ALT-J
Image

Par contre j'accroche pas trop sur le dernier alt-j !!!
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

On en a beaucoup parlé sur ce topic d'awsome wave. C'est vrai que le nouveau est un peu décevant malgré quelques très bonnes pistes. En même temps après un premier album parfait (un des meilleurs album de la décennie pour moi) la barre était très haute
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 CD écoutés récemment.

Mozart "Favourite works for piano" 2 CD Decca / Philips (import)
Magnifique interprétation sur ces airs de piano de Mozart par Alfred Brendel, qui, sur 2 cd nous offre sa virtuosité imparable. Ces 2 cd sont magnifiquement enregistrés et d'une limpidité remarquable. De très beaux disques.
Post Reply