En tant qu'ancien possesseur du F8000 et sans aucune méchanceté ni aucun cynisme, j'aimerais quand même faire part aux futurs acquéreurs du F8000 de mes raisons car les 3 principales raisons qui m'ont poussé à ne pas garder cet écran peuvent les concerner :
- Le rendu du F8000 est vraiment très numérique et manque de naturel.
Certes, on le sait et j'avais un Samsung jusqu'à présent et je ne rentre absolument pas dans un débat Sony/Samsung, mais l'image manque de naturel et si on y est un minimum sensible, cela peut gêner. Les réglages permettent de travailler cette tendance mais pas de manière très approfondie. La nature fondamentale de l'image restera la même.
- L'intégration de l'écran chez soi.
Cela peut paraitre bête, mais ces écrans bordless, s'il sont tendance et qu'ils représentent la majorité des écrans actuels peuvent être difficiles à intégrer, surtout quand le bord fait 0.7 cm. Je m'explique : je n'ai pas d'espace dédié et mon intérieur est plutôt décoré, avec des vitres derrière mon écran. Ce n'est pas compliqué, dans un tel cas de figure, le côté bordless rend l'immersion dans ce que l'on visionne difficile, c'est pourquoi entre autres, dans mon cas, j'ai préféré m'orienter vers le hx850 qui est peut-être le dernier écran avec un bord noir large (3 cm contre 0.7 cm). Par contre, si votre écran est sur un mur blanc sans aucun objet proche de votre environnement de visionnage, vous ne rencontrerez pas ce souci. La première critique (rendu numérique) + celle-ci (intégration de l'écran) font en sorte que je ne conseille pas cet écran aux purs cinéphiles qui ne veulent pas de plasmas (c'est mon cas).
- La fameuse histoire de la bande claire en bas.
Nous en avons déjà beaucoup parlé ici et Tofi a posté des photos à ce sujet. Je ne sais pas si c'est lié à la technologie ou au processus de fabrication et certains tels que Manuxs ou Nicolas n'ont pas eu ce souci mais certains l'ont sur leur écran, c'est donc la loterie... Après il y a des gens que ça dérange, d'autres non (comme la personne avec qui j'ai fait l'échange du hx850). Moi, cela me gênait un peu, parfois beaucoup. Mon HX850 n'a pas non plus les bords nickel mais à mes yeux, c'est sans comparaison possible. En y prêtant attention, j'ai vu cette bande en magasin, je vous invite donc à bien regarder les écrans en boutique afin de bien voir si cela vous gêne ou pas.
Donc, même si aucun écran n'est parfait, 3 éléments à prendre en compte dans le cadre d'un achat et surtout, n'hésitez pas à passer du temps à voir le F8000 tourner en magasin

Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS