LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
Urga

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Urga »

J'irais surement un jour vers un UHD , mais j'attend l'écran qui fera du noir et du contraste , déja pas leur LCD , + la techno avance et moin c'est bon ... :^)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92

Post by fab92 »

Urga wrote:J'irais surement un jour vers un UHD , mais j'attend l'écran qui fera du noir et du contraste , déja pas leur LCD , + la techno avance et moin c'est bon ... :^)
C'est pas pour rien que je ne suis pas encore passé à l'acte et que j'attends avec impatience l'Oled...mais comme tu as pu le lire sur les pages précédentes, c'est compliqué...

ps: on peut quand même relativiser l'importance absolue du contraste et des noirs par les conditions d'utilisation de chacun...car pour qui ne regarde pas ses films dans l'obscurité, ce paramètre perd de son importance...
mookie51

Post by mookie51 »

Salut tout le monde,

Je suis ce sujet depuis un petit moment, et c'est la première fois que j'y interviens.

Je tiens tout à fait le même discours que Zlatan, et je suis bien d'accord avec lui. Selon moi, la période actuelle n'est pas propice à la réalisation d'un achat "perrin". Mais voilà, la question "malheureuse" que je suis en droit de me poser est de savoir si elle le sera un jour, comme "elle l'a été jusqu'en 2013", en vu de l'évolution et de l'intégration de toutes ces technologies récemment abordées ...

Evidement, je comprends les personnes qui se trouvent dans le besoin d'acheter un téléviseur maintenant pour une raison précise, telle qu'un téléviseur qui vient de rendre l'âme. Et qui, de ce fait, se retrouve dans cette situation difficile, et donc pour qui, la question de l'OLED se pose ...

Au sujet de l'UHD, mes parents possède le premier LG équipé de cette dalle, mais qu'il n'auraient jamais acheté si notre bon vieux full HD 52" Sony, auquel nous étions fidèle, ne nous avait pas lâché. Et je pense qu'aujourd'hui, en 2015, l'achat d'un UHD n'est toujours pas "indispensable", au regard de la pauvreté du contenu proposé à cette échelle, et l'absence du Bluray UHD, qui devrait être le support à même de proposer la meilleur expérience.

A propos des marques, jusqu'à l'achat de ce UHD, je ne jurais que par Sony comme beaucoup mais, j'ai découvert LG, que je "dénigrais" comme certains. Je trouve qu'ils sont innovant, et proposent de bon téléviseur et maintenant, personnellement, ils pèsent autant, voir plus, sur la balance que les autres grand constructeur. Ils mériteraient que certains leur portent plus d'interêt . Mais attention, je suis conscients et j'admet, la présence de certains problème récurents ... Mais comme dit plus haut, le produit parfait n'existe pas, et tout est une question de compromis ...

Mais bon, en tant que passionné de multimédia, moi aussi j'ai hâte d'avoir un beau 65" ou 77' OLED tronant dans mon salon ! Ma patience ne pourra que ravir mes économies ;)
FZ26000

Post by FZ26000 »

fab92 wrote:
FZ26000 wrote:
... suis dans le même état d'esprit que toi, je peux tenir encore un bon bout de temps avec mon Pana plasma, contrairement à Fab92, qui lui est sans écran principal depuis plusieurs mois, et ce au pire moment ... :sweat:

Comme de toute façon je veux un écran plat et que les Oled LG plats sont annoncés pour sept ... date de l'IFA ...

... ben à mon avis, et dans notre cas, il est urgent ... d'attendre ... :lol:

Et plus nous patienterons et plus nous aurons de chances de voir un Oled Sony/Pana pointer le bout de son nez ... :$
Disons que j'ai encore mon Pana ZT60 qui est un écran très correct pour patienter moi aussi...mais je suis impatient de passer à l'UHD...

Donc je vais être obligé de me résoudre à prendre un écran "temporaire"...Et l'OLED LG est un candidat sérieux pour cela...

Mais il faut attendre Septembre pour du plat :(
... ah ben tu es encore bien mieux loti que moi avec mon vieux Pana 42' d'il y a 6 ans ... :$

Ton impatience à passer à l'UHD en revanche ... :)

De toute façon les premiers BR UHD de Pana devraient sortir fin 2015 à un prix qui sera ... Pana ... :sweat:

Pour le reste on sait ce qu'il y a à attendre du coté des chaînes télé en 4 K ... |-)

... donc tu as tout intérêt à économiser en patientant ... :angel:
fab92

Post by fab92 »

De toute façon la non sortie du "fameux" LG 65EC970V courbe de 2014 puis la perspective de Septembre (au mieux) pour les modèles plats 2015...m'obligent à être patient :angel:

Avec le risque d'avoir envie de changer d'avis suite aux annonces de l'IFA... :tetedanslmur:

Bon...
Zlatan

Post by Zlatan »

J'avais oublié que tu étais sans écran principal... C'est vrai que ça change la donne surtout quand il reste encore 8 mois, au minimum, à patienter... :worried:
pacifico

Post by pacifico »

ils sont là nos précieux , il montre les plats :inlove: le 77'' 65'' 55"

il y en a un qui fait curved and flat a la fois ??? :gne: il se tord et se détord ,impressionnant !!! :clap:

https://www.youtube.com/watch?v=3OnSUxI4NsQ
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
fab92

Post by fab92 »

Pour revenir sur le sujet du HDR sur l'OLED LG 2015, un article intéressant de plus:

http://www.hdfever.fr/2015/01/26/a-prop ... led-de-lg/
pacifico

Post by pacifico »

merci pour l'info, c'est bon si çà améliore le blanc ! HDR :inlove:
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
pacifico

Post by pacifico »

http://www.hdfever.fr/2015/01/26/lg-65eg960v/

LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0, Deca Core et HEVC
Post Reply