Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Tant que ton compte en banque ne s'éclate pas aussi c'est l'essentiel :biglol:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jayjay

Post by jayjay »

Mais, je dois avouer que cette carte stx est un vrai coup de coeur, j'attends ton tuto sur le filtre secteur avec impatience mc
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
McGayver

Post by McGayver »

Il me manque à trouver la bonne valeur du condensateur du LPF et après je pourrais m'attaquer au tuto complet . Pas avant . Sur les modifs à faire les plus efficace dans les améliorations sont dans l'ordre d'importance :

- Le changement du condensateur de sortie .

- Le changement de la valeur du condensateur du passe-bas .

- Le filtrage de l'alim +5/+12V .

Ce dernier apporte un plus indéniable (meilleure cohésion des timbres , grave bien plus tendu et nerveux) mais si tu comptes que sur ça pour améliorer le son ben tu vas être un peu déçu . Alors oui une bonne alim c'est important mais vu comment est foutu cette carte c'est pas ce qui est le plus raté .

Quoi qu'en y repensant faudrait aussi changer les régulateurs de tensions car ils ont foutu des modèles vraiment pouraves !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

McGayver wrote:68€ les 6 (90 USD) fpdin . J'en avais besoin de 3 de plus pour upgrader un autre appareil . D'ailleurs , avant que je les mettent sur EBay , mes 6 LME49720 sont dispo si ça intéresse quelqu'un . Je ne les garde pas . J'ai déjà assez d'AOP comme ça .

Ch'uis pas collectionneur :biglol:
Cool merci !
pecman32

Post by pecman32 »

Voilà, j'ai sauté le pas moi aussi ! :$

Je recevrai mon mini pc dans quelques jours avec la carte son STX II 7.1.

Ayant eu la Xonar HDAV Deluxe 7.1 il y a quelques années, je connais bien la bête et ses réglages...

Je l'utiliserai comme source pour lire mes vidéos et comme préampli. D'abord en le branchant sur mon Anthem D2V puis directement sur les blocs de puissance pour voir la différence au niveau sonore entre ces deux branchements !

Un petit CR donc dans une semaine...
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
pecman32

Post by pecman32 »

Je vais commencer par roder et m'habituer au rendu sonore des AOP d'origine puis ensuite normalement partir sur des muses 8920...

Je vous tiendrai au courant, vu que cela interesse pas mal de monde sur ce forum ;)
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Il me manque à trouver la bonne valeur du condensateur du LPF et après je pourrais m'attaquer au tuto complet
Un S.C.R. MKP métallisé blindé à l'étain ?
McGayver

Post by McGayver »

Non non .

Juste un MKT ou un MKP tout ce qu'il y a de plus normal . Sur la STX II c'est ceux qui sont rouge autour du 8820 (les 2 de gauche) Ceux de droite seront remplacé par des résistances .

CT33wf

Post by CT33wf »

pecman32 wrote:Voilà, j'ai sauté le pas moi aussi ! :$

Je recevrai mon mini pc dans quelques jours avec la carte son STX II 7.1.

Ayant eu la Xonar HDAV Deluxe 7.1 il y a quelques années, je connais bien la bête et ses réglages...

Je l'utiliserai comme source pour lire mes vidéos et comme préampli. D'abord en le branchant sur mon Anthem D2V puis directement sur les blocs de puissance pour voir la différence au niveau sonore entre ces deux branchements !

Un petit CR donc dans une semaine...
Comparo entre branchement direct sur des blocs d'amplification (la carte faisant donc préampli) ou en passant par un préampli, voilà qui m'intéresse hautement avant de franchir le pas car s'il vaut mieux passer par un préampli, je prends un très bon préampli avec entrée usb, un usb isolator et un bon câble comme le Furutech Formula2 et ça roule.
Mais si je peux brancher la carte directement sur un ampli comme le NuForce MCA-20, alors je ferai des économies :D

C'est le test que devait faire Nico mais je crois qu'il a abandonné ;(
jerem.let

Post by jerem.let »

Une nouvelle version de l'asus essence one avec support dsd et muse 1 ! A voir ce que cela donnerait face à la stx 2, il aurait pu inclure le dsd, il le garde pour les dac externe !

http://www.asus.com/Essence_HiFi_Audio/ ... S_Edition/
Post Reply