A 30€ je pense que cyyyr05 parlait de BD UHD mais effectivement on trouve de très bons films en BD 1080p pour 7€ puisque je viens d'acheter Godzilla (le dernier) pour ce prix là il y a à peine 1h !!Urga wrote:On trouve des BD à 7€ ou 5 pour 30€ ...cyyyr05 wrote:A 30euros pièce j'espère qu'ils seront meilleurs mais c'est loin d'être
une révolution mais plus une inflation du moins pour la première vague de Bluray 4k
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
- boston
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
- HYMER DAXTER
Vidéo PP Garcia : les éditeurs nous trompent avec trop de faux Blu-ray UHD !
http://www.hdfever.fr/2016/03/06/video- ... ux-bd-uhd/
5Bny2io-JjU
5Bny2io-JjU
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- boston
Comme tu dis vaut mieux tard que jamais pour la TNT HD. En achetant un Bluray tout à l'heure, j'ai entendu un gars qui demandait au vendeur à adaptateur TNT HD avec péritel pour pouvoir brancher son...magnétoscope...tout ça pour dire que pour le BD UHD ça risque d'être chaud quand même !!60jb wrote:Affaire de gout.
Je préfère mettre 29,99€ pour un combo UHD 4K native + blu-ray ( qui peut le plus peut le moins ) que le même prix pour un 3D avec un DVD dedans.
Sans oublier que la 3D a du plomb dans l'aile et que les écrans 4K abandonne justement cette 3D qui devait mais n'a jamais tuer le DVD.
En France on prend notre temps " difficile de faire changer les vieilles habitudes " mais on y vient, la TNT passe à la HD le 5 avril ! mieux vaut tard que jamais c'est déjà ça.
Gràce au combo UHD+Blu-ray sans " ouf " le ringard DVD dedans et la démocratisation des écrans 4K on finira par y arriver mais il faudra du temps j'en conviens.
L'ami " Le Loup Celeste " m'a redonner avec ses excellentes infos un bon coup de fouet et la motivation.
- Urga
La TNT passe en Mpeg4 , mais toutes les Chaines ne seront pas en HD , sur Csat tout a été passé en Mpeg4 l'an dernier et toutes les chaines ne sont toujours pas en HD , et oui la France c'est la lenteur de mise en place ...60jb wrote:Affaire de gout.
Je préfère mettre 29,99€ pour un combo UHD 4K native + blu-ray ( qui peut le plus peut le moins ) que le même prix pour un 3D avec un DVD dedans.
Sans oublier que la 3D a du plomb dans l'aile et que les écrans 4K abandonne justement cette 3D qui devait mais n'a jamais tuer le DVD.
En France on prend notre temps " difficile de faire changer les vieilles habitudes " mais on y vient, la TNT passe à la HD le 5 avril ! mieux vaut tard que jamais c'est déjà ça.
Gràce au combo UHD+Blu-ray sans " ouf " le ringard DVD dedans et la démocratisation des écrans 4K on finira par y arriver mais il faudra du temps j'en conviens.
L'ami " Le Loup Celeste " m'a redonner avec ses excellentes infos un bon coup de fouet et la motivation.

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- Urga
boston wrote:
Comme tu dis vaut mieux tard que jamais pour la TNT HD. En achetant un Bluray tout à l'heure, j'ai entendu un gars qui demandait au vendeur à adaptateur TNT HD avec péritel pour pouvoir brancher son...magnétoscope...tout ça pour dire que pour le BD UHD ça risque d'être chaud quand même !!
J'ais réglé un Samsung UHD 55" y a un moment , il avait qu'un lecteur DVD et les chaines TV Adsl un peu pourrave ( Bouygue ) ... Le vendeur lui avait dit que les chaines TV UHD arrivaient bientot , sa va faire 2ans qu'il attend aprés cela ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
-
Soupir ...HYMER DAXTER wrote:Vidéo PP Garcia : les éditeurs nous trompent avec trop de faux Blu-ray UHD !
5Bny2io-JjU
C'est du niveau Ici Paris, cette vidéo.
Oui, on a eu le même phénomène avec la création du Blu-Ray, la majorité des BD qui étaient sortis n'étaient que des DVD upscalés.
Merci, rien de nouveau sous le soleil.
Dès le 19 avril sort The Revenant aux USA (mais le Blu-Ray UHD est region free

Donc bref, vidéo absurde.
Je conseille à tous les rabat-joie de ce topic d'aller panser leur frustration ailleurs.
Vous aimez vos Blu-Ray 1080p obsolètes, tant mieux pour vous. Mais si vous cherchez un topic où vous persuadez que les évolutions technologiques n'ont pas lieu d'être, peut-être devriez-vous vous créer un topic dédié pour les aigris ?
Last edited by manuxs on Mon Mar 07, 2016 11:54 am, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
ca fait juste 1j ou 2 qu'on en parle de ce site !!! Tu ne nous apprends rien de nouveau ...60jb wrote:En réponse à Urga,
Voila un excellent site qui vous orientera sur les UHD 2K upscalés en 4K et le vrais UHD 4K qui seront également dispo.
http://realorfake4k.com/
Ce n'est pas forcément une arnaque pour gens pressés, il suffit d'obtenir les bonnes infos voila tout.
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
LePousson wrote:ca fait juste 1j ou 2 qu'on en parle de ce site !!! Tu ne nous apprends rien de nouveau ...60jb wrote:En réponse à Urga,
Voila un excellent site qui vous orientera sur les UHD 2K upscalés en 4K et le vrais UHD 4K qui seront également dispo.
http://realorfake4k.com/
Ce n'est pas forcément une arnaque pour gens pressés, il suffit d'obtenir les bonnes infos voila tout.
Ca tombe bien, ça fait précisément un jour qu'il a posté ce message ...
C'est juste que tu le découvres, toi, aujourd'hui.
Bref, ça confirme qu'aujourd'hui, une majorité de BD UHD sont issus de master 2.8 ou 3K. Mais que dans 2 mois sortiront les vrais BD UHD avec master 4K.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
- neo4
salut
ne vous enflammez pas trop les gars, il faut que le débat reste courtois, après chacun fait comme il veut donc faut respecter les choix de tous
perso j'attend de voir l'évolution du format UHD avant de penser à faire quoi que ce soit et puis de toute façon, actuellement, je n'ai pas les moyens de m'équiper en matos UHD donc ça règle le problème :worried:
ne vous enflammez pas trop les gars, il faut que le débat reste courtois, après chacun fait comme il veut donc faut respecter les choix de tous

perso j'attend de voir l'évolution du format UHD avant de penser à faire quoi que ce soit et puis de toute façon, actuellement, je n'ai pas les moyens de m'équiper en matos UHD donc ça règle le problème :worried:
-
Toujours décevant de voir cette semi supercherie sur certains titres mais pas surprenant, vu que comme certains l'ont dit c'était pareil aux débuts du BD. Heureusement quelques titres vraiment en 4K arrivent et ils seront forcément de plus en plus nombreux, mais c'est dommage que les studios n'aient pas davantage anticipé de sorte à avoir d'ores et déjà une belle dizaine de films en "vrai" 4K pour ceux qui auront leur lecteur UHD dans quelques semaines.
Espérons tout de même que certains titres ne fassent pas de la mauvaise pub aux BD UHD auprès d'un public non averti et qui retiendra que le BD et le BD UHD ont peu de différences...
Espérons tout de même que certains titres ne fassent pas de la mauvaise pub aux BD UHD auprès d'un public non averti et qui retiendra que le BD et le BD UHD ont peu de différences...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j