Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Pour revenir à cette histoire de gestion de rétroéclairage qui vire parfois vers des noirs gris. Je viens de comprendre par exemple que c'est aussi en fonction de certains teints affichés à l'écran. Par exemple le rouge affiché sur tout l'écran ou presque a un effet très néfaste sur le contraste vérifiable avec les bandes noires (vérifié sur deux films), bizarre...
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-
jazzman wrote:Salut,
:svp: A ceux qui ont acheté dernièrement le X85C sur le carton ou au dos du Tv quelle est la date de fabrication ? 03/2016, 05/2016 ou avant en 2015 ?
Fabriqué le 11/2015
Commandé le 24/11/2015
Last edited by Cedricb on Tue Jun 21, 2016 1:58 pm, edited 1 time in total.
Sony KD-65X8005C XBOX ONE S
-
Cedricb wrote:jazzman wrote:Salut,
:svp: A ceux qui ont acheté dernièrement le X85C sur le carton ou au dos du Tv quelle est la date de fabrication ? 03/2016, 05/2016 ou avant en 2015 ?
Fabriqué en 05/16
Commandé en 06/16.
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
-
Oui j'ai bien la version Jarvis, et même en activant l'ajustement de la fréquence de rafraichissement, cela ne change rien. Pas de problème lors des traveling avec les sources 25p ou 30p par contre.bravvv wrote:La lecture avec Kodi est parfaitement fluide pour moi, dans les travelling je vois pas de diff avec le lecteur vidéo.sopho72 wrote:J'avoue que c'est plutôt pénible. Surtout qu'avec Kody, il est impossible d'obtenir une fluidité comparable à celle du player Sony lors des travelling sur des sources 24p.jbordeau wrote:https://community.sony.fr/t5/television ... 938/page/4
Au sujet de ce bug sur le player....bon Sony : vous le réglez quand ce bug ???? @nicolas : vous pouvez pas leur faire remonter de fichu défaut svp ?
En gros il faut choisir entre la fluidité ou une image étirée, vraiment pas terrible.
As-tu bien la version Jarvis ?
Activer "ajuster la fréquence de rafraichissement" sur "Toujours" dans les option vidéo de Kodi ?
Pas un problème de paramètrage dans les réglages avancé "mouvement" de la TV ?
Je ne pense pas que le paramétrage de mouvement de la TV puisse provoquer cela mais je regarderai avec d'autres réglages :merci: .
-
perso je n'ai aucun problème non plus avec kodi sur les sources 24p.
Essaie avec SPMC pour voir
-
Je viens d'essayer avec SPMC et il y a une option supplémentaire dans les options vidéos par rapport à ma version de Kodi (16.1 Jarvis) : "Sync playback to display" (en dessous de adjust display refresh rate). En l'activant, les traveling n'ont plus aucune saccades contrairement à Kodi qui en a de temps à autre. Par contre impossible de régler le niveau de noir de la TV sur SPMC.nico51 wrote:perso je n'ai aucun problème non plus avec kodi sur les sources 24p.
Edit : C'est bon, en désactivant l'option accélération media codec (pas l'accélération surface mais celle juste en dessous), les noirs peuvent être réglés

-
Je viens d'installer spmc, déjà ce qui est pénible, c'est que je dois tout reconfigurer, je ne sais pas si c'était possible d'importer la config que j'avais dans Kodi.sopho72 wrote:Je viens d'essayer avec SPMC et il y a une option supplémentaire dans les options vidéos par rapport à ma version de Kodi (16.1 Jarvis) : "Sync playback to display" (en dessous de adjust display refresh rate). En l'activant, les traveling n'ont plus aucune saccades contrairement à Kodi qui en a de temps à autre. Par contre impossible de régler le niveau de noir de la TV sur SPMC.nico51 wrote:perso je n'ai aucun problème non plus avec kodi sur les sources 24p.
Edit : C'est bon, en désactivant l'option accélération media codec (pas l'accélération surface mais celle juste en dessous), les noirs peuvent être réglés. Le niveau de fluidité est identique à celui du player Sony, ce qui est excellent. Juste dommage de ne pas pouvoir régler les options d'affichage durant la lecture (en appuyant sur la touche action de la télécommande, cela coupe la vidéo en cours).
Si j'active le Sync playback to display, le son ne sort plus qu'en stéréo sur mon vieil ampli Yamaha raccordé en optique à la TV.
J'arrive à avoir du DD lorsque l'option est désactivée. Par contre je n'arrive pas à avoir du DTS alors qu'avec Kodi ça marche.
Il n'y a pas tout à fait les mêmes options dans Système - Sortie Audio, j'ai essayé avec toutes les valeurs de Périphérique de sortie audio.
Difficile d'avoir une appli où tout fonctionne....
EDIT : par contre en passthrough et avec les hp de la TV, on n'a pas l'horrible bruit comme avec Kodi
-
Effectivement Kodi n'est pas ce qu'il y' a de plus intuitif à paramétrer (du moins au tout début, car en faite c'est très simple), mais une fois fait c'est un plaisir.fredponthus wrote:Merci pour ta réponse. J'ai un camescope 4k. Les vidéos filmées en 1080 50p par exemple sont parfaitement lues, mais en 4k il ya un problème avec VLC.DKC wrote:VLC utilise peut etre le processeur central du TV pour décoder la vidéo et non le processeur video ce qui pourrait expliquer le soucis.fredponthus wrote:Des avis sur le fait que les vidéos ultra hd par VLC sont terriblement saccadées ??
Et autre chose KODI est un mystère pour moi. Pour lire le contenu du pc (media server) ce n'est pas aussi intuitif que par VLC ou par le lecteur vidéo du TV. As tu des tuyaux?
Pour le paramétrage tu trouveras des centaines de tuto sur le net..
- Hadhafang
Pour visualiser des Bluray (MKV) depuis un PCHC (avec Config de Kaz) donc sur une Sony X8509C, quel réglage conseillez-vous dans les pilotes de la carte graphiques AMD ?
- Dans Mes écrans plats numériques - Format de pixel :
o Format de pixel YCbCr 4 :4 :4
o Format de pixel YCbCr 4 :2 :2
o RGB 4 :4 :4 Format de pixel Studio (RGB limité)
o RGB 4 :4 :4 Format de pixel PC Standard (RGB complet)
- Dans Vidéo – Plage Dynamique :
o Complet (de 0 à 255)
o Limité (de 16 à 235)
D’autre part avez-vous réussi à séparer l’image et le son sur 2 sorties différentes de la carte graphique ? Par exemple Hdmi vers l’ampli ? et Display Port avec adaptateur HDMI vers la TV ?
- Dans Mes écrans plats numériques - Format de pixel :
o Format de pixel YCbCr 4 :4 :4
o Format de pixel YCbCr 4 :2 :2
o RGB 4 :4 :4 Format de pixel Studio (RGB limité)
o RGB 4 :4 :4 Format de pixel PC Standard (RGB complet)
- Dans Vidéo – Plage Dynamique :
o Complet (de 0 à 255)
o Limité (de 16 à 235)
D’autre part avez-vous réussi à séparer l’image et le son sur 2 sorties différentes de la carte graphique ? Par exemple Hdmi vers l’ampli ? et Display Port avec adaptateur HDMI vers la TV ?
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
-
@Nicolas ou forumeurs, avez-vous mis d'autres réglages pour une utilisation TNT depuis le passage au tout HD?
J'ai personnelement beaucoup perdu en qualité, gagné du bruit. Je désactive le réalité création ou sinon j'ai de gros artéfacts.
J'ai personnelement beaucoup perdu en qualité, gagné du bruit. Je désactive le réalité création ou sinon j'ai de gros artéfacts.