DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

petite écoute ce soir avec les colonnes coupées à 80 hz et je peux dire que le rendu est vraiment bon ( sur mes jamo c'est creux ) et mis en stéréo sur l'ampli , ensuite j'ai allumé le caisson et là on sent bien la cohésion entre celui-ci et les colonnes , il prend vraiment bien le relais sans creux entre les deux , plus qu'à essayer en HC maintenant :P
ces enceintes sont vraiment top :inlove:
firstclass91

Post by firstclass91 »

ViewtifulVik wrote:Moins important car il est bien plus simple d'intégrer correctement deux enceintes que six !

Ensuite, je ne sais pas ce que tu veux dire par "biaisé" mais à partir du moment où Nico teste les enceintes dans le même local à chaque fois, je ne vois pas le problème. Si son salon a un défaut, il sera toujours présent. De toute façon, une salle d'écoute ne sera jamais parfaite, cela n’empêche pas d'apprécier un système !

+100

Et dieu sait que je l'ai vécu le changement d'appréciation par apport a son local!!

J'ai mis un mois pour trouver le bon équilibre SANS EQ dans ma nouvelle pièce!!

Et c'est grâce au Z7 de mon pote que j'ai réussi hier!!

Ben oui... Pour connaitre "un peu" la sonorité des Z7, c'est en me basant sur ça que je suis tombé sur l'emplacement le mieux ou installer les enceintes, là ou il y a le moins de résonances, le plus de pression et définition au point d'écoute, l'endroit me rappelant bien la signature des Zensor.

Alors OK, ça ma coûté un réaménagement de ma pièce :sweat: , un virage mur de face a latéral en gros, mais une fois remises les enceintes en essais actuellement, le jeu en vaut largement la chandelle!! :inlove:

Va falloir Que je mettes a jour les fils des essais en cours d'ailleurs..

Comme quoi, il ne faut pas se précipiter sur "ou" poser son système, j'étais a l'ouest cette fois :tetedanslmur:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

cool pour toi first ;)
après faut avoir la possibilité de pouvoir changer la position de son ensemble et toi tu as eu cette chance car moi c'est impossible malheureusement :( mais bon je pense avoir trouvé les bons réglages sur mon ensemble pour bien en profiter :P
tiptoe

Re: Re : DALI gamme Zensor

Post by tiptoe »

ViewtifulVik wrote:Moins important car il est bien plus simple d'intégrer correctement deux enceintes que six !

Ensuite, je ne sais pas ce que tu veux dire par "biaisé" mais à partir du moment où Nico teste les enceintes dans le même local à chaque fois, je ne vois pas le problème. Si son salon a un défaut, il sera toujours présent. De toute façon, une salle d'écoute ne sera jamais parfaite, cela n’empêche pas d'apprécier un système !
Je pose la question par curiosité ;)
Et je te remercie grandement de t'être penché dessus .
neo4

Post by neo4 »

ce soir petite écoute en pure audio via l'onkyo et je dois dire que le son n'est pas dégueu du tout , je n'avais pas cette sensation de détails et finesses avec les jamo :o
plus ça va et plus je suis :inlove: de ses enceintes :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Content pour toi Neo4 ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:ce soir petite écoute en pure audio via l'onkyo et je dois dire que le son n'est pas dégueu du tout , je n'avais pas cette sensation de détails et finesses avec les jamo :o
plus ça va et plus je suis :inlove: de ses enceintes :P
Tu es un peu monté de 8 crans en gamme d'enceinte quand même :biglol:

Alors imagine si tu optimise encore l'installation avec un intégré hifi, de bon câbles etc etc... ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

j'en doute pas McBa :D
bon pour l'intégré ce serait bien mais pas les sous là :(
;)
neo4

Post by neo4 »

soir

Bon 2 séances ciné ce week end et je dois dire que les DALI se libèrent de plus en plus et commence vraiment à me faire entendre leur potentiel :P
shocker777

Post by shocker777 »

Bonjour ,je souhaite acheter des enceintes pour accompagner l'ampli Anthem MRX300 que je viens d'acquérir.Etant novice dans le home cinema,je viens ici pour vous demander de l'aide car je suis un peu perdu ,meme beaucoup.La pièce ou je souhaite installer mon ensemble HC fait 15 m2 ,et mon choix au niveau des enceintes se tourne vers 2 Dali Zensor 7,Dali Zensor Vokal ,2 Dali Zensor 3 et au niveau du caisson soit le Dali SUB E-12 F,soit le Sunfire SDS-12 ,sachant que mon utilisation sera 50% HC et 50% Hi Fi.

Je désirerais savoir si le choix des enceintes est cohérent par rapport à la surface de ma pièce tout en sachant que je désirerai avoir un son dynamique aussi bien à bas qu'à haut volume et que je me suis dirigé vers les Fazon 7 pour ne pas avoir à changer en cas de démenagement et d'une pièce d'écoute plus grande.

Mon ampli sera-t-il assez puissant pour driver ces enceintes ?

Au niveau du caisson ,le Dali a une entrée LFE et une entrée Line Input en RCA et le Sunfire une entrée et une sortie Line en RCA.Lequel vaut -il mieux prendre pour une meilleure evolutivité et lequel a les basses les plus percutantes sans trainer en longueur?

PS:au niveau musical ,j'écoute en grande partie du rock et tout ce qui en dérive (punk rock ,metal) mais aussi des genres plus calme.

:merci:
Post Reply