Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Masterwarzombie

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Masterwarzombie »

Darkrowbd wrote:Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une QE65Q8C et je vous propose un petit retour si vous le voulez.

L'image est assez exceptionnelle, surtout sur la Xbox One X.
Je suis en alpha preview dessus et j'ai donc la mise à jour HDMI 2.1, j'ai commandé mon câble 2.1 j'attend avec impatience qu'il arrive mais je peux déjà vous dire que sur Forza 7 ou Gears 4 la qualité est monstrueuse.

Je ne sais pas si la télé accepte la norme HDMI 2.1, si quelque à une info dessus, j'ai entendu dire qu'avec un mise à jour le boitier One connect passera en HDMI 2.1 mais sans confirmation.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, Netflix est juste dégueulasse (il n'y a pas d'autre mot) avec un grain d'image faramineux en passant par la One X ou par la télé. Pour info, 800Mb de fibre optique et les BR 4K sont sublimes donc...

Après c'est n'est que mon retour, je ne connais pas du tout la concurrence et je n'ai aucune envie d'argumenter sur qui à la plus belles !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
je regarde désormais netflix sur cette xbox one suite à la vente de mon lecteur UB8900 . L'image est mieux sur la xbox X . Après il ya des séries ( notamment les marvel ) où il y a des grains et ça peu importe le matos tu ne pourras rien faire . Mais si tu mates strange , l'image est au top !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Darkrowbd

Post by Darkrowbd »

Effectivement c'était sur The punisher, je vais tester Stranger
Guitch

Post by Guitch »

Voilà retour à l’envoyeur pour mon Q7f, trop déçu sur pas mal de chose, j’ai pris le Sony xe9005 à la place en espérant que ce sera mieux
Cavendish

Post by Cavendish »

Guitch wrote:Voilà retour à l’envoyeur pour mon Q7f, trop déçu sur pas mal de chose, j’ai pris le Sony xe9005 à la place en espérant que ce sera mieux
Tu as payé combien pour les frais de retours ? Et à quelle enseigne l'avais-tu acheté ?
wyperion

Post by wyperion »

Un drole de truc m'est arrivé ce week-end:

Sur certaines scènes de nuit, avec un éclairage faible, j'avais un effet de solarisation très désagréable sur les visages.
J'ai remarqué que cela me le faisait qu'en mode cinéma, et donc que cela venait du traitement video de la TV.
J'ai testé différents paramètres et en cochant HDR+, l'effet à disparu. Ouf :)
Mais le plus surprenant, c'est qu'après avoir de nouveau décoché le HDR+, l'effet de solarisation n'est pas revenu.

Donc je pense avoir été la victime de mon premier bug sur ce Qled ;)
Guitch

Post by Guitch »

Cavendish: je l’ai fait reprendre chez Boulanger, ( emballage d’origine, rien arraché et reskotché) , aucuns soucis de retour, en bon d’achat la totalité de la somme payé , je nais pas pu encore bien regarder le Sony mais le peu que j’ai pu voir, il n’y a pas photo, pourtant j’étais vraiment Samsung en écran mais là j’ai le sentiment qu’ils se sont planté ds le traitement d’image et de mouvement cette année, dommage parce que Les couleurs de QLED sont quand même à tombées
basem77

Post by basem77 »

Vraiment dommage surtout avec une politique tarifaire exagerée.
Il parait que samsung va partir sur des fald qled pour le line up 2018, sur le papier c'est prometteur.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Cavendish

Post by Cavendish »

basem77 wrote:Il parait que samsung va partir sur des fald qled pour le line up 2018, sur le papier c'est prometteur.
Sur le papier, c'est toujours prometteur avec Samsung. :biglol:
basem77

Post by basem77 »

Cavendish wrote:
basem77 wrote:Il parait que samsung va partir sur des fald qled pour le line up 2018, sur le papier c'est prometteur.
Sur le papier, c'est toujours prometteur avec Samsung. :biglol:
Je suis à ma troisieme samsung et pas du tout decu.
J'essai d'etre objectif et je ne comprend pas pourquoi ils appliquent des tarifs astronomiques, ils se tirent une balle dans le pied d'où les ventes ridicules de la serie Q.
Honnetement sur hdfever il y'a pas mal de bashing samsung je trouve il y'a trop de pro sony peut etre...
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Cavendish

Post by Cavendish »

basem77 wrote:Honnetement sur hdfever il y'a pas mal de bashing samsung je trouve il y'a trop de pro sony peut etre...
Il y a surtout sur HD Fever plus de gens qui s'y connaissent que sur d'autres forums, comme sur HCFR où le moindre péquenot passant par là se permet de donner des conseils aux autres alors que lui-même n'y connaît strictement rien en TV. ;)

Samsung tente trop ces dernières années d'arnaquer le consommateur, et pas mal de gens (et de testeurs ! ) en ont marre. Les problèmes des TV Samsung sont nombreux :
1/ Généralisation des dalles 60 Hz, moins chères à produire. Evidemment, cette information est cachée au consommateur, et on l'embrouille avec des indices de fluidité plus farfelus les uns que les autres.
2/ Forte incitation à s'équiper en 3D, puis retrait soudain de cette technologie.
3/ Ecrans incurvés qui accroissent les problèmes d'homogénéité (alors que les autres constructeurs en sont revenus, Samsung insiste).
4/ Incapacité à proposer une alternative crédible à l'Oled.
5/ Prix exorbitants de leurs TV haut de gamme par rapport à ce que c'est (du simple Edge Led).
6/ Tromperie sur la marchandise avec leurs faux QLed.

On voit bien ici que la principale préoccupation de Samsung n'est pas d'améliorer la qualité d'image de ses téléviseurs, c'est d'améliorer ses profits en trouvant constamment des gadgets ou de nouvelles appellations trompeuses pour toujours vendre plus !
Last edited by Cavendish on Tue Dec 05, 2017 3:29 pm, edited 1 time in total.
Post Reply