Pierre92 wrote:Goldorak wrote:
Le xe90 est super pour le prix mais je confirme que le xe93 avec le x1 extreme plus d autres atouts est une bête de course et
une autre league tout simplement.
Tu as eu l'occasion de comparer directement les 2 ?
Très longuement...l un à côté de l autre
Je voulaient vraiment le xe90 pour le fald et le rapport qualité prix. Il reste très bien mais plus intéressant quand il fera £1200 (£1700 en 55). Multiplié par 1.15 pour euros
Au début le xe90 m'a vraiment impressionné. Ensuite, j ai commence à comparer des vidéos 4k, hdr et standard hd de la télé
On commence alors à voir que le xe93 est bien plus puissant en contrast, couleur et dégradé sans parler de la luminosité. Difficile à expliquer mais l image est bien plus belle à tous les niveaux
Maintenant, le 55xe93 coûte £2400 au lancement. Sony en a profite pour nous ajouter £400 par rapport au modèle xd93 de l année dernière. Ce modèle est donc trop cher et dangereusement proche des oled voir plus cher si je compare à 2016
Du coup, je laisse tomber sony (le xe90 même si la taille 55 est parfaite pour moi) cette année car je veux pas attendre fin d année pour acheter. J'ai eu le plaisir de tester le pana 50ex750 de cette Annee. Très prometteur pour le prix. Par contre, faut pas hésiter pour sony si meilleur prix en France ou autre. Bien mieux sur le long terme à mon avis..
Pour être claire, je veux juste une bonne télé pour 2 ans le temps que l oled se peaufine et baisse en prix. Le xe90 est bon mais je pense que le xe93 est bien mieux sur le long terme et en terme d expérience visuel et même le son. Le xe93 pèse 20 kg de plus que le xe90!!!