Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Pierre92

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Pierre92 »

Cavendish wrote:
Pierre92 wrote:Je pense aussi qu'un Sony XE9005 serait suffisant.
Un XE90 n'est pas nécessaire pour cette utilisation basique (pas de source UHD, pas de HDR). Un XE85 suffit largement.
Peut être, sauf que pour seulement 300 euros PPI de plus en 65 pouces, le rétro-éclairage FullLED local dimming du XE9005 me semble préférable au EdgeLED Frame Dimming du XE8505 pour une utilisation dans l'obscurité, même pour des sources HD limitées à 120 nits dans ces conditions.

A comparer in situ...
kavana

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

Je veux un 65 pouces, et même pour une utilisation exclusive en HD, la nouvelle puce X1 EXTREME devrait m'apporter un réel plus dans le traitement de l'image non ?! . C'est pour cela que je pense au XE93

J'ai actuellement le HX920, d'après vous quel modèle serait son successeur dans la nouvelle gamme SONY 2017 pour mon usage ?!

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Pierre92

Post by Pierre92 »

kavana wrote:Je veux un 65 pouces, et même pour une utilisation exclusive en HD, la nouvelle puce X1 EXTREME devrait m'apporter un réel plus dans le traitement de l'image non ?! . C'est pour cela que je pense au XE93
J'ai actuellement le HX920, d'après vous quel modèle serait son successeur dans la nouvelle gamme SONY 2017 pour mon usage ?!
La version "Extreme" du X1 présenterait (selon Sony) une capacité de traitement en temps réel 40 % supérieure à celle du X1 "de base".

On peut en effet supposer que cette capacité est utile pour upscaler des sources HD à la résolution UHD de la dalle...mais sans comparaison directe, difficile d'évaluer le gap réel...

L'idéal pour toi serait d'aller dans un magasin qui possède les 2 (XE90 et XE93 de même diagonale) avec une source HD que tu connais bien sur cle USB ou autre et de pouvoir faire une comparaison.
Goldorak

Post by Goldorak »

Pierre92 wrote:
kavana wrote:Je veux un 65 pouces, et même pour une utilisation exclusive en HD, la nouvelle puce X1 EXTREME devrait m'apporter un réel plus dans le traitement de l'image non ?! . C'est pour cela que je pense au XE93
La version "Extreme" du X1 présenterait (selon Sony) une capacité de traitement en temps réel 40 % supérieure à celle du X1 "de base".

On peut en effet supposer que cette capacité est utile pour upscaler des sources HD à la résolution UHD de la dalle...mais sans comparaison directe, difficile d'évaluer le gap réel...
Le xe90 est super pour le prix mais je confirme que le xe93 avec le x1 extreme plus d autres atouts est une bête de course et
une autre league tout simplement.
Je suis pour avoir le top que l on peut se permettre...je recommande donc le xe93 mais faudrait attendre une odr et baisse de prix
Pierre92

Post by Pierre92 »

Goldorak wrote: Le xe90 est super pour le prix mais je confirme que le xe93 avec le x1 extreme plus d autres atouts est une bête de course et
Tu as eu l'occasion de comparer directement les 2 ?
Goldorak

Post by Goldorak »

Pierre92 wrote:
Goldorak wrote: Le xe90 est super pour le prix mais je confirme que le xe93 avec le x1 extreme plus d autres atouts est une bête de course et
Tu as eu l'occasion de comparer directement les 2 ?
Très longuement...l un à côté de l autre
Je voulaient vraiment le xe90 pour le fald et le rapport qualité prix. Il reste très bien mais plus intéressant quand il fera £1200 (£1700 en 55). Multiplié par 1.15 pour euros

Au début le xe90 m'a vraiment impressionné. Ensuite, j ai commence à comparer des vidéos 4k, hdr et standard hd de la télé
On commence alors à voir que le xe93 est bien plus puissant en contrast, couleur et dégradé sans parler de la luminosité. Difficile à expliquer mais l image est bien plus belle à tous les niveaux

Maintenant, le 55xe93 coûte £2400 au lancement. Sony en a profite pour nous ajouter £400 par rapport au modèle xd93 de l année dernière. Ce modèle est donc trop cher et dangereusement proche des oled voir plus cher si je compare à 2016

Du coup, je laisse tomber sony (le xe90 même si la taille 55 est parfaite pour moi) cette année car je veux pas attendre fin d année pour acheter. J'ai eu le plaisir de tester le pana 50ex750 de cette Annee. Très prometteur pour le prix. Par contre, faut pas hésiter pour sony si meilleur prix en France ou autre. Bien mieux sur le long terme à mon avis..

Pour être claire, je veux juste une bonne télé pour 2 ans le temps que l oled se peaufine et baisse en prix. Le xe90 est bon mais je pense que le xe93 est bien mieux sur le long terme et en terme d expérience visuel et même le son. Le xe93 pèse 20 kg de plus que le xe90!!!
Pierre92

Post by Pierre92 »

ok, merci pour ton retour.

Après, avec le XE9305, se pose la question du tarif puisqu'à 3600 euros en PPI pour le 65 pouces, on est très proche du prix auquel on peu trouver le 65ZD9 maintenant (3800 il y a peu chez Iacono)

Donc nécessité de le trouver en prix négocié pour qu'il soit intéressant.
Cavendish

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:Au début le xe90 m'a vraiment impressionné. Ensuite, j ai commence à comparer des vidéos 4k, hdr et standard hd de la télé
On commence alors à voir que le xe93 est bien plus puissant en contrast, couleur et dégradé sans parler de la luminosité. Difficile à expliquer mais l image est bien plus belle à tous les niveaux
Mouais... Les différents sites de tests ne sont pas aussi catégoriques que toi. Rtings, par exemple, reconnaît que le faible écart de performances entre ces 2 modèles ne justifiera pas pour la plupart des acheteurs de débourser 500 € de plus pour le XE93 (l'écart de performance entre ces 2 modèles ne peut de toute façon pas être énorme vu que ce sont tous deux des séries 9). Bref, le problème du XE93, c'est son prix : c'est cher pour ce que c'est.

Ce que paient les acheteurs du XE93, c'est avant tout la compatibilité Dolby Vision, ça saute aux yeux quand on voit comment est structurée la gamme Sony 2017.

Après, chacun fait évidemment ce qu'il veut, l'important étant d'être satisfait de son achat. :)
Last edited by Cavendish on Sun Apr 16, 2017 12:21 am, edited 1 time in total.
Goldorak

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Goldorak wrote:Au début le xe90 m'a vraiment impressionné. Ensuite, j ai commence à comparer des vidéos 4k, hdr et standard hd de la télé
Mouais... Les différents sites de tests ne sont pas aussi catégoriques que toi. Rtings, par exemple, reconnaît que le faible écart de performances entre ces 2 modèles ne justifiera pas pour la plupart des acheteurs de débourser 500 € de plus pour le XE93. Le problème de ce modèle, c'est son prix : c'est cher pour ce que c'est.

Après, chacun fait évidemment ce qu'il veut, l'important étant d'être satisfait de son achat. :)
Je me fie pas trop à rtings...ils arrivent à des conclusions un peu trop simpliste des fois
La ou je suis super d accord, c est sur le xe93 est super super cher
Je dirais même que c est une connerie commerciale de sony au moment où l oled baisse. Le prix du xe93 va s effondrer d ici la fin de l année.
Le xe90 et le xe93 vont être une super affaire en fin d année et q1 2018. Pour l instant, le xe90 apparaît comme un bon rapport qualité prix.
Cavendish

Post by Cavendish »

Goldorak wrote:Je me fie pas trop à rtings...ils arrivent à des conclusions un peu trop simpliste des fois
Quand tu compares les tests du XE90 et XE93 faits sur AudiovideoHD, il en ressort la même conclusion : le XE93 est un poil mieux, certes, mais l'écart de prix avec le XE90 a de quoi faire réfléchir...
Post Reply