Panasonic VT50

Post Reply
Cyl

Re: Panasonic VT50

Post by Cyl »

bibou111 wrote:Bonsoir à tous. Je me permet de reposter un message car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes petits problemes liés à mon 50vt50..... :tetedanslmur:
En effet je ne peux toujours pas acceder au menu lié à la fonction "24p". D'autre part je suis de plus en plus géné par une sorte de "flou" très desagréable entourant les personnges lors d'un tarvelling notamment (quelque soit la source, blu ray TNT ou autre).
Je me demande si les deux n'ont pas un rapport ou pas.......
Merci pour toutes vos suggestions car je suis au bord de la depression cinématographique :colere4:
Salut Bibou111,

S'il te plait ne plonge pas dans la dépression et donne nous plutôt tes réglages en détail : Mode image, P-NR etc...
Tu veux parler de la fonction 24P Smooth Film je suppose ?
Tu n'y a accès que si le contenu que diffuse ta TV s'y prête (film sur Blu-ray par exemple) sinon cette fonction est remplacée par l'IFC (Intelligent Frame Creation).
TV : Panasonic 55VT50
Blu-Ray : Panasonic BDT500
Ampli : Onkyo TX-NR808
Enceintes : Pack Focal SIB full XL + Cub2
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Bon j'ai voulu testé un DVD d'un concert de Genesis que j'adore "When in Rome" et là ben je crois qu'il faut vraiment que je demande une platine Blu-Ray neuve au Père Noël car le résultat sur ma Pana 100 est plus que moyen même en jouant sur les curseurs d'amélioration de l'image. Du bruit et des contours loin d'être nets...
Aller petit papa Noël une petite bdt120 voir une 500 si jamais :D
En tout cas je n'ai jamais regardé autant de films depuis que j'ai cette Pana 50GT50 !!!
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
scowly78

Post by scowly78 »

hello les amis

depuis quelques temps je trouve que le marquage s'accentue sur mon 65VT50.
exemple typique: le logo et l'heure de bfm TV chaine qui tourne pas mal au petit dej ou pendant la préparation des repas, ou alors le logo beinsport qui a la fin d'un match de foot est garantie de marqué.

quand je parle de marquage, je ne parle pas d"une image blanche affichée uniquement, pour le logo bfmtv je le vois en le cherchant sur une diffusion classique ensuite

rencontrez vous le meme cas?

je n"avais pas fais de burnin avec les images break in contrairement à mes plasmas précédents, est ce que cela a pu jouer je ne sais pas.

du coup ce matin c'était séance de barre de défilement et je vais les relancer ce soir quand on s'absente, mais tout de meme je trouve qu'il marque facilement, je n'avais pas ce soucis sur mon précédent plasma samsung ps63C7700

au final je commence à me demander si je n'ai pas un probleme de dalle.

merci de vos retours quand vous aurez un petit moment et bon week end!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut, moi c'est l'inverse qui s'est passé. Au départ il marquait vite, donc j'ai vite réduit le contraste en mode Normal le temps de le rôder les 200/300 première heures, car il marquait beaucoup trop vite. Puis au fil du temps les problèmes de marquages se sont estompés..

Il a combien d’heures de vol ton VT50 ?
scowly78

Post by scowly78 »

Je dirai facile 400 heures mais j ai tweake les réglages j aurai peut être pas du
Tu me conseilles de baisser le contraste? Je m en sers principalement en hdmi1 sur tes réglages mode pro
bibou111

Post by bibou111 »

bonjour et merci pour ta réponse. :merci:
J'utilise les reglages de Nicolas (grand merci à toi...) que ce soit en mode pro ou en mode normal.
Dans les deux cas je n'arrive pas à acceder à l'option IFC.
Mon véritable soucis est ce fameux "halo flou" qui entoure les personnages lors du visionnage de mes films (meme sur du 1080p) et je voudrai savoir si c'est specifique à mon tv ou bien si d'autre utilisateurs ont dejà recontré ce problème.
Je remarque la même chose lors d'un match de foot ou de rugby où lorsque le ballon est en l'air on à l'impression qu'il retombe par saccades....Pensez vous que celà puisse venir du fait que la source ne soit qu'en 50 hertz et non pas en 60 ?
Ou alors mon joujou préféré a t'il un defaut et dans ce cas je me vois bien parti pour de tres longues explications avec un technicien qui ne comprendra pas excatement ce que je lui dit :@ .
Merci encore et désolé si mes explications ne sont pas trés claires mais je ne pense pas que vous voudrai tous venir chez moi pour constater ce qui gache toutes mes soirées cinéphiles.....
Bon weekend à tous.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Mon véritable soucis est ce fameux "halo flou" qui entoure les personnages lors du visionnage de mes films (meme sur du 1080p)
Je l'ai constaté uniquement sur quelques sources mkv et surtout sur des mouvements où il y a un fort contraste entre le personnage qui se déplace et l'arrière plan.
En Bluray par contre zéro défaut.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Cyl

Post by Cyl »

bibou111 wrote:J'utilise les reglages de Nicolas (grand merci à toi...) que ce soit en mode pro ou en mode normal.
Dans les deux cas je n'arrive pas à acceder à l'option IFC..
Étrange, normalement il n'y a que dans le mode jeux où on n'a pas accès à l'amélioration des mouvements... Quand le multi fenêtres est activé aussi mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Peut-être un réglage caché dans le style du mode hôtel est actif : comment as tu acquis ton VT50 ? Est-ce que c'est un modèle d'expo du magasin, une occasion ou bien était il neuf de chez neuf avec tous les emballages bien comme il faut ?
Ton problème de halo flou est en effet sûrement dû au fait que tu ne peux pas régler l'IFC.
bibou111

Post by bibou111 »

Bonsoir, il est neuf de chez neuf avec cartons et tout et tout....
Effectivement sur du blu ray le phenomène est plus leger mais present quand même et bien sur mes petits yeux se focalisent dessus et apprehende chaque mouvement rapide de la caméra ou du personnage....
Pensez vous qu'une remise à zero (reglages usines) puisse changer quelque choses ?
L'option IFC se trouve dans quel menu de réglages quand tout va bien ?
Bonne soirée .
Cyl

Post by Cyl »

Pour accéder à l'IFC il faut aller dans le 2ème écran du menu "Image" et sélectionner "Réglages avancés". L'Intelligent Frame Création (ou le 24p Smooth film) est dans ce sous-menu.
Tu devrais peut être essayer en effet de réinitialiser ton écran avec les réglages d'usine et de repartir à zéro...
Post Reply