Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :

Post by SuperLumberjack »

:merci: vous 2, c'est exactement ce que je voulais savoir :)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
aspro500

Post by aspro500 »

Bonjour,

Si je peux me permettre de rebondir sur ce détail qui me fait halluciné.

Becuwe Nicolas wrote: A volume modéré ils sont tout de même très intéressants les Yamaha en préamplification, mais si tu aimes pousser le volume, je pense que tu risques de ressentir une petite dégradation au-dessus de -25 dB en volume.

Effectivement ca laisse à réfléchir car avec mon ancien Yamaha aussi bien avec son amplification interne qu'en le faisant évolué par la suite en lui ajoutant mes deux blocs ( un stéréo et le deuxième un 5 canaux ) je puis vous assurer que je montais le son sans aucun soucis et ce sur des scène très explosives a -10 db et le son était complètement clair, puissant et limpide... jamais ressenti la moindre dégradation... En enceinte je suis chez Focal, gamme electra ( colonne, centrale et sub + sms-1 ) + 4 dômes en arrière et mon salon fait 80 m².

Du coup je ne sais plus quoi acheté, j'aurai espéré que Yamaha sorte une évolution de la série DSP 9 et 11 mais je pense que ce temps est révolu et que les constructeurs n'en sortiront plus jamais (question de rentabilité )

Wait and see...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lorsque je me suis rendu compte de ça, c'était lors du test de l'amplificateur de puissance Parasound V250 (5 x 250 W / 8 Ohms), j'avais essayé le Yamaha RX-A820 en préampli, puis le Cambridge 551R (qui a une fonction pour désactiver l'amplification) et le Onkyo PR-SC5509 (préampli), peut être que le RX-A3020 se comporte mieux, mais le fait de ne pas pourvoir désactiver l'amplification interne implique forcément une dégradation vs un ampli qui le permet (j'en ai discuté récemment avec un ingénieur qui fait de mesures en salle dédiée qui me l'a confirmé), après c'est peut être à moindre mesure sur certaines références :

http://www.hdfever.fr/2012/09/24/test-p ... -5250-v-2/
aspro500

Post by aspro500 »

Becuwe Nicolas wrote:Lorsque je me suis rendu compte de ça, c'était lors du test de l'amplificateur de puissance Parasound V250 (5 x 250 W / 8 Ohms), j'avais essayé le Yamaha RX-A820 en préampli, puis le Cambridge 551R (qui a une fonction pour désactiver l'amplification) et le Onkyo PR-SC5509 (préampli), peut être que le RX-A3020 se comporte mieux, mais le fait de ne pas pourvoir désactiver l'amplification interne implique forcément une dégradation vs un ampli qui le permet (j'en ai discuté récemment avec un ingénieur qui fait de mesures en salle dédiée qui me l'a confirmé), après c'est peut être à moindre mesure sur certaines références :

Merci pour ces explications Nicolas.
inikad

Post by inikad »

Salut :)

Je viens d'acheter un Yamaha RX-2020 en remplacement d'un Onkyo TX-NR818. J'en suis encore à la phase découverte mais je dois dire que les premières impressions sont déjà excellentes, tant sur le plan musical que pour le home cinéma (ou cinéma maison comme on dit dans mon coin du monde :D).

Mais du coup, je dois réapprendre tout un vocabulaire propre à la marque et l'influence de tel ou tel réglage. Je me demandais donc si vous aviez quelques réglages de base qui vous semblent impératifs et si oui, lesquels? Pour la partie YPAO, je m'y retrouve assez bien et ai pu paramétrer ce que je voulais après la calibration. C'est plus pour le reste et toutes les petites subtilités qui pourraient apporter un plus éventuel à l'écoute (genre ce qui doit être activé ou au contraire désactivé).

Merci d'avance. :)
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Subwoofer SVS SB13 Ultra
- Ampli Yamaha RX-A2020
- Amplis de puissance Emotiva XPA-5 & XPA-2
- Lecteur blu-ray Panasonic BDT500 (+ 1 Toshiba zone B)
- Lecteur multimédia Mede8er Med1000x3D
bebeu78

Post by bebeu78 »

je viens d'installer mon A820 connecté à ma box
je n'ai pas de mise à jour qui s'est "invitée" aprés une nuit de surveillance réseau (la connection à internet fonctionne car j'ai été sur les web-radio)
j'ai regardé mon numéro de firmware c'est la version 1.64 qui est dedans
quelqu'un peut il me dire si c'est la dernière version en cours (et donc chargée en usine) ou s'il y en a une de plus récente, notamment celle qui améliore le ypao (je crois que certains ont fait une mise à jour en novembre 2012)

autre petite question, pour lancer les mise à jour auto, il suffit juste de mettre surveillance réseau sur oui et attendre qu'une info sur une Nouvelle version soit affichée ... puis la vzlider évidemment ! il n'y a pas d'autre fonction à activer pour cette recherche de nouvelle version logicielle ?

MERCI
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut bebeu78
d'après ce que j'ai pu voir sur le site de yam, le dernier firmware semble bien être le 1.64 qui date d'octobre 2012

et pour la mise à jour auto, il n'y a rien de particulier à faire normalement, le jour où il y a une mise à jour il t'en parlera de lui même
ouais

Post by ouais »

Hello à tous,

J'ai tout lu le topic (ouais!). Merci pour les infos et les retours, très intéressants. Ces amplis sont passionnants on dirait:)

Est-ce qu'un A820 ou A1020 lit bien les fichiers dématérialisés style mp3 ou flac et est-ce que le mode enhancer est utile ?

Aussi, sur un ampli branché en bi-amplification sur des enceintes compatibles, pour une lecture en 5.1, est-ce qu'il y a un réglage pour forcer l'utilisation de la bi-amplification sur les enceintes avant et éviter que l'ampli utilise les sorties pour des effets high ou large (modes 7.1) vu que ce sont les mêmes connecteurs utilisés en bi-ampli et pour l'ajout d'enceintes supplémentaires ?

Enfin, est-ce que certains d'entre vous utilisent spotify, lisent des mkv / mp3 / flacs sans passer par un serveur multimédia ?

Ouais
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,
ouais wrote:Hello à tous,

J'ai tout lu le topic (ouais!). Merci pour les infos et les retours, très intéressants. Ces amplis sont passionnants on dirait:)

Est-ce qu'un A820 ou A1020 lit bien les fichiers dématérialisés style mp3 ou flac et est-ce que le mode enhancer est utile ?

Oui, MP3, Flac, WMA, WAV, AAC.. le mode Enhancer est utile pour les MP3 oui, il est pas mal.

Aussi, sur un ampli branché en bi-amplification sur des enceintes compatibles, pour une lecture en 5.1, est-ce qu'il y a un réglage pour forcer l'utilisation de la bi-amplification sur les enceintes avant et éviter que l'ampli utilise les sorties pour des effets high ou large (modes 7.1) vu que ce sont les mêmes connecteurs utilisés en bi-ampli et pour l'ajout d'enceintes supplémentaires ?

Oui, ce sont des borniers assignables dans le menu du Yamaha

Enfin, est-ce que certains d'entre vous utilisent spotify, lisent des mkv / mp3 / flacs sans passer par un serveur multimédia ?

Il n'y a pas Spotify sur les Yamaha, et il ne lisent pas les MKV, ni aucun autre format vidéo, que la musique.

Ouais
Post Reply