Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Seifeldiin

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Seifeldiin »

Je vais finaliser mon choix d'ampli AV d'un jour à l'autre et je pense opter pour le SPA23 avec licence full Dirac live acquise dans un second temps, le temps me familiariser avec l'engin mais de m'assurer que j'ai vraiment besoin du logiciel de correction en testant la version de démo. L'Arcam AVR850 est vraiment très séduisant mais je le trouve très (trop?) cher.
Quel serait le moyen idéal d'acquérir cette fameuse licence Dirac, connaissez vous un magasin ou un site sérieux où m'adresser? J'ai évidemment consulté le site officiel Dirac mais peut être y a y-il un meilleur moyen...
Last edited by Seifeldiin on Sun Nov 06, 2016 7:49 pm, edited 1 time in total.
arakis02

Post by arakis02 »

par contre le spa23 et l'avr 550 sont quasi au même prix donc je ne comprend pas pourquoi tu dit que le 550 est trop cher
Seifeldiin

Post by Seifeldiin »

Je parlais de la version HD au PP de 3590€ et non de la version 4K dont je n'ai pas encore l'utilité. Ta remarque est pertinente et me permets d'apporter cette précision... ;)
arakis02

Post by arakis02 »

moi aussi.
le spa23 hd et l'avr550 se trouve au même prix (prix négociés)
et sur l'arcam le dirac est compris
Seifeldiin

Post by Seifeldiin »

Seifeldiin wrote:Je vais finaliser mon choix d'ampli AV d'un jour à l'autre et je pense opter pour le SPA23 avec licence full Dirac live acquise dans un second temps, le temps me familiariser avec l'engin mais de m'assurer que j'ai vraiment besoin du logiciel de correction en testant la version de démo. L'Arcam AVR850 est vraiment très séduisant mais je le trouve très (trop?) cher.
Quel serait le moyen idéal d'acquérir cette fameuse licence Dirac, connaissez vous un magasin ou un site sérieux où m'adresser? J'ai évidemment consulté le site officiel Dirac mais peut être y a y-il un meilleur moyen...
Seifeldiin

Post by Seifeldiin »

Seifeldiin wrote:
Seifeldiin wrote:Je vais finaliser mon choix d'ampli AV d'un jour à l'autre et je pense opter pour le SPA23 avec licence full Dirac live acquise dans un second temps, le temps me familiariser avec l'engin mais de m'assurer que j'ai vraiment besoin du logiciel de correction en testant la version de démo. L'Arcam AVR850 est vraiment très séduisant mais je le trouve très (trop?) cher.

Ouuups, tu as raison erreur corrigée. Je voulais écrire AVR850 bien entendu, ca m'apprendra à ne pas me relire... :$
arakis02

Post by arakis02 »

ah je comprend mieux.
mais le concurrent du spa23 c'est pas plutôt le 550 ?
Seifeldiin

Post by Seifeldiin »

Ben pas vraiment si on lit les tests de Nico pour les 2 appareils (SPA23 et AVR850) ainsi que pour leurs puissances tous canaux activés. Mon choix est difficile car mes enceintes sont gourmandes et un peu capricieuses : Paradigm Studio 100 et CC690.
arakis02

Post by arakis02 »

l'arcam 550 et le 850 consomme tous les deux 1500w max donc il ne doit pas avoir trop de différence sur les ampères qu'il peuvent respectivement sortir pour alimenter des studio 100
sans parler d'argent, si tu peux prendre un spa23+une calibration dirac (à voir avec quel module). ça sera sans doute le mieux.
par contre la mise enoeuvre sera certainement un peu plus complexe.
mais je pense que sinon dans une pièce non traitée acoustiquement et un peu difficile le meilleur rapport qualité prix c'est le 550.
pour tes studio 100, tu peux aussi mettre par la suite un bloc de puissance si l'intégré ne suffit pas.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

En termes de puissance, le SPA23 est bien au dessus du 550. Pour des grosses colones et une sonorité un peu plus hifi, chez Arcam il faut se tourner vers le 850 (Class G).
Le SPA23 embarque une amplification class D maison avec une efficacité énergétique de plus de 95% tous les canaux actifs, ce qu'une class A/B ou G ne pourra jamais réaliser ( en class A/B sans faire de généralité on est plus autour des 40%, le reste c'est du dégagement de chaleur....)

Le seul handicap que je trouve chez Primare c'est qu'il soit pas Dolby Atmos DTS:X etc. vu le prix, faut quand même y réfléchir.
Je te conseil de faire une écoute pour départager les 2 car rien ne vaut un "test" personnel.
Le SPA23 sans calibration est déjà excellent même dans une pièce non traité du fait de la qualité intrinsèque du produit 100% orienté audio.
Si tu en a besoin, je te conseil soit l'antimode cinema soit le minidsp nanoAVR DL (j'ai le DDRC-88A qui est un excellent produit)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply