Petite question sur les lunettes 3D.
J'ai constaté qu'elle sont noir brillant.
Est ce que vous avez aussi lors d'image blanche le reflet de l'image qui tape dans les branches des lunettes qui vient ensuite taper dans les verres?
Quand c'est sombre ca va, mais dans le cas contraire j'ai directement l'oeil attirer pas ce reflet..
Calibration & Screens du Panasonic ST60
-
Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60
Je ne pourrais pas te répondre car je porte les Samsung 5100GB, et aucun problème de ce type avec. Tu peux prendre celles-ci si tu es vraiment gêné (20€).
-
par contre, pour le réglage 3D tu as quels parametres?
seb.
seb.
-
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un 42ST60 et j'aimerai faire appel à vos compétences pour le réglages de ce superbe écran.
Déjà je voudrais savoir si c'est réellement nécessaire de le roder ? j'ai cru voir que ce n'était pas forcement nécessaire.
Ensuite pour la lecture DVD/BR, je pense utiliser le mode vrai cinéma dans un premier temps ou partir de là pour un réglage plus précis. Mais ma question est pour le réglage de la TNT... Pour que Mme puisse avouer que cette télé est TOP, sont utilisation première est la TNT... Et pour ça je dispose de laBox de Numéricable (donc via fibre) et d'un salon plutôt ensoleillé (quand il est là |( ) Par conséquent si une âme charitable pouvait m'aider pour ce réglage, ce serait super :rofl:
Merci d'avance.
J'ai fait l'acquisition d'un 42ST60 et j'aimerai faire appel à vos compétences pour le réglages de ce superbe écran.
Déjà je voudrais savoir si c'est réellement nécessaire de le roder ? j'ai cru voir que ce n'était pas forcement nécessaire.
Ensuite pour la lecture DVD/BR, je pense utiliser le mode vrai cinéma dans un premier temps ou partir de là pour un réglage plus précis. Mais ma question est pour le réglage de la TNT... Pour que Mme puisse avouer que cette télé est TOP, sont utilisation première est la TNT... Et pour ça je dispose de laBox de Numéricable (donc via fibre) et d'un salon plutôt ensoleillé (quand il est là |( ) Par conséquent si une âme charitable pouvait m'aider pour ce réglage, ce serait super :rofl:
Merci d'avance.
-
Bonjour,
J'ai pour ma part, moi aussi, fait l'acquisition d'un P42ST60 aujourd'hui même. Je viens à peine de le poser sur son socle que je me pose déjà des questions au niveau des réglages de l'écran, etc.
Mon utilisation va se résumer presque essentiellement à du BR et jeux-vidéos (utilisation à 95% de la PS3 donc), et je voudrais disposer des réglages optimales pour ce type d'usage.
L'écran se trouve dans ma chambre, elle-même très souvent plongée dans le noir.
Si des experts avisés pouvaient nous éclairer, les deux néophytes qui viennent d'acquérir cet écran, ce serait vraiment super !
Très cordialement.
J'ai pour ma part, moi aussi, fait l'acquisition d'un P42ST60 aujourd'hui même. Je viens à peine de le poser sur son socle que je me pose déjà des questions au niveau des réglages de l'écran, etc.
Mon utilisation va se résumer presque essentiellement à du BR et jeux-vidéos (utilisation à 95% de la PS3 donc), et je voudrais disposer des réglages optimales pour ce type d'usage.
Si des experts avisés pouvaient nous éclairer, les deux néophytes qui viennent d'acquérir cet écran, ce serait vraiment super !
Très cordialement.
-
Miyazaki pourrais-tu nous donner ressenti avec les jeux au niveau du fameux...input lag! ?
-
Je n'ai, pour l'instant, pas eu l'occasion de tester mon nouvel écran avec un jeu.
J'attends de recevoir le fameux "The Last of Us" afin de déterminer la chose, mais m'est avis qu'il ne devrait y avoir strictement aucun problème.
Ce "fameux input lag", comme tu dis, est dommageable pour les férus de FPS en ligne à l'image de Call of Duty ou Battlefield.
Je joue très rarement en ligne, et encore moins aux FPS.
Mais je viendrais quand même donner mon ressenti par rapport à "The Last of Us", et je pense que je vais en prendre plein la vue ! :inlove:
J'attends de recevoir le fameux "The Last of Us" afin de déterminer la chose, mais m'est avis qu'il ne devrait y avoir strictement aucun problème.
Ce "fameux input lag", comme tu dis, est dommageable pour les férus de FPS en ligne à l'image de Call of Duty ou Battlefield.
Je joue très rarement en ligne, et encore moins aux FPS.
Mais je viendrais quand même donner mon ressenti par rapport à "The Last of Us", et je pense que je vais en prendre plein la vue ! :inlove:
-
Le rodage est un grand mot, il suffit juste de ne pas pousser le contraste à plus de 60 les 200 premières heures afin de ne pas brusquer les cellules.each_one wrote:J'ai fait l'acquisition d'un 42ST60 et j'aimerai faire appel à vos compétences pour le réglages de ce superbe écran.
Passé ce "rodage", je te conseille le mode Personnalisé pour la TNT en poussant le contraste à 85 ou 90 si ton salon est très ensoleillé (tu ajustes le contraste en fonction de la luminosité de la pièce : le soir avec lumière d'ambiance je suis à 70 pour la TNT par exemple). Je conseille également de mettre à 0 Commande adapt. Gamma et Extension des noirs, et de désactiver la sonde de température ambiante et les couleurs vives (pour une image plus naturelle).
J'ai eu un problème de noirs bouchés au début avec ma Freebox V6, mais c'était parce qu'il fallait mettre le même mode RGB sur la Freebox et sur le ST60 (le mode Normal suffit, la TNT n'étant pas diffusée en mode étendu).
Mode Personnalisé et mêmes réglages que ci-dessus, si ce n'est qu'il faut désactiver le Surbalayage 16:9 sous peine de ne pas avoir toute l'image (idem sur les blu-ray et DVD), et que tu ne devras pas pousser le contraste à plus de 65 si tu es dans le noir complet.Miyazaki wrote:Mon utilisation va se résumer presque essentiellement à du BR et jeux-vidéos (utilisation à 95% de la PS3 donc), et je voudrais disposer des réglages optimales pour ce type d'usage.
Bien sûr, penser à activer le mode Jeu (et à le désactiver pour les autres types d'utilisation car il reste activé sinon).
-
Merci beaucoup de ta réponse !
Quel est le réglage de contraste idéal si je suis dans le noir ?
Quel est le réglage de contraste idéal si je suis dans le noir ?
-
Petite précision : je parlais dans mon post précédent du mode Jeu te concernant.
Pour les réglages optimaux en blu-ray et DVD dans le noir complet, j'utilise les réglages préconisés par Nicolas dans le test du ST60, et ça me va très bien.
A noter que dans ces réglages le contraste est à 70 (ce qui peut paraître élevé pour un visionnage dans la pénombre), mais c'est parce que le gamma est à 2.4 (et non-pas à 2.2 comme par défaut dans tous les modes).
Pour les réglages optimaux en blu-ray et DVD dans le noir complet, j'utilise les réglages préconisés par Nicolas dans le test du ST60, et ça me va très bien.
A noter que dans ces réglages le contraste est à 70 (ce qui peut paraître élevé pour un visionnage dans la pénombre), mais c'est parce que le gamma est à 2.4 (et non-pas à 2.2 comme par défaut dans tous les modes).