Quelqu'un peut medire si le rendu ps3/ps4 en jeux est satisfaisant ?
merci pour vos retours
Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
-
- tiptoe
Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali
Boulanger ou ubaldi, les 2 l'ont encore apparementprodigalson1 wrote:ubaldi c'est sur ?

-
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
j'ai fais les deux boulanger de ma région (rouen, le havre) le modèle est en exposition, mais les stocks ont étés racheté la semaine dernière. Du coup il me propose le model d'expo a 1990€ au lieu de 2290 neuf j'ai préféré refusé....
Je me tâte avec ubaldi, quand je vois les tonnes de commentaires qui incendie le site...
Je me tâte avec ubaldi, quand je vois les tonnes de commentaires qui incendie le site...
- tiptoe
Ubaldi est en face de chez moi, rien à redire pour ma part.
Nicolas, une question sur le dse que tu as vue
Car chez moi ya exactement la même chose que sur le lien ci dessous, 3 pauvres bandes.
Il n'y a que moi qui ai ces bandes ?
C'est pas trop gênant, ca reste leger, pour moi a 90/95% du temps ca ne me gêne pas, mise a part sur un fond blanc ou de ciel. Voir du foot. Le peu de fois,que je le vois je tique un peu..
Déjà est ce normal?
Ou bien est ce ma chance legendaire ?
Je n'ai pas de croissant par contre
http://www.avsforum.com/content/type/61/id/357618/
J'hésite a le faire, encore, changer..
j'ai un pixel mort en plus.
Je me demande si je ne préférerais pas les croissants finalement.
Aux proprios, sur un fond blanc vous avez des bandes ou autres?
Nicolas, une question sur le dse que tu as vue
Car chez moi ya exactement la même chose que sur le lien ci dessous, 3 pauvres bandes.
Il n'y a que moi qui ai ces bandes ?
C'est pas trop gênant, ca reste leger, pour moi a 90/95% du temps ca ne me gêne pas, mise a part sur un fond blanc ou de ciel. Voir du foot. Le peu de fois,que je le vois je tique un peu..
Déjà est ce normal?
Ou bien est ce ma chance legendaire ?
Je n'ai pas de croissant par contre
http://www.avsforum.com/content/type/61/id/357618/
J'hésite a le faire, encore, changer..
j'ai un pixel mort en plus.
Je me demande si je ne préférerais pas les croissants finalement.
Aux proprios, sur un fond blanc vous avez des bandes ou autres?
Last edited by tiptoe on Sun Apr 06, 2014 12:01 am, edited 2 times in total.
-
Bonjour a tous,
suis un p'tit nouveau sur ce site, et j'ai parcouru avec beaucoup d'attention les nombreux tests (Bravo d'ailleurs à Nicolas pour la qualité du site et des tests réalisés), et surtout les commentaires sur cette petite merveille que semble être la Sony 65W855A
Mais il reste une question sur laquelle je n'arrive pas à trancher...et c m'obsède !!
Vaut il mieux aujourd'hui prendre cette sony en 65' ou bien investir sur le futur et prendre une 4K mais en 55' faute de budget qui reste à 2 500 euros max (après âpre négociation)
nous avons un bon 3,5 m de recul et la piece est très large et la place n'est pas le problème. Utilisation en bon père de famille. je recherche surtout l'immersion et un bon niveau de couleur/c contraste mais je ne pourrais pas modifier les réglages a chaque gypse de diffusion.
Source 30% TNT (HD quand dispo), 40% Mkv/netflix, 30% blue ray/ DVD
j'avais lu initialement que sur du 4K les mauvaises sources (SD) paraissait encore plus mauvaise si on était pas a une certaine distance.
Or en vous lisant il semblerait que l'upscaling de ces TV UHD arriverai au final a améliorer la qualité d'image par rapport a une dalle Full HD. ai je bien compris ?
Le choix sur les 4K se porterai sur le samsung F9000 ou le sony X9005A tout les 2 en 55' voir le nouveau samsung 7500
Qu'en pensez vous ?
Nepso
suis un p'tit nouveau sur ce site, et j'ai parcouru avec beaucoup d'attention les nombreux tests (Bravo d'ailleurs à Nicolas pour la qualité du site et des tests réalisés), et surtout les commentaires sur cette petite merveille que semble être la Sony 65W855A
Mais il reste une question sur laquelle je n'arrive pas à trancher...et c m'obsède !!
Vaut il mieux aujourd'hui prendre cette sony en 65' ou bien investir sur le futur et prendre une 4K mais en 55' faute de budget qui reste à 2 500 euros max (après âpre négociation)
nous avons un bon 3,5 m de recul et la piece est très large et la place n'est pas le problème. Utilisation en bon père de famille. je recherche surtout l'immersion et un bon niveau de couleur/c contraste mais je ne pourrais pas modifier les réglages a chaque gypse de diffusion.
Source 30% TNT (HD quand dispo), 40% Mkv/netflix, 30% blue ray/ DVD
j'avais lu initialement que sur du 4K les mauvaises sources (SD) paraissait encore plus mauvaise si on était pas a une certaine distance.
Or en vous lisant il semblerait que l'upscaling de ces TV UHD arriverai au final a améliorer la qualité d'image par rapport a une dalle Full HD. ai je bien compris ?
Le choix sur les 4K se porterai sur le samsung F9000 ou le sony X9005A tout les 2 en 55' voir le nouveau samsung 7500
Qu'en pensez vous ?
Nepso
- moiata
J'ai reçus ma 65W855 !
Mes premières impressions sont très bonnes.
Pas de clouding (quelques petites taches sur les bords dans les fonds blanc, mais rien de gênant) Pratiquement aucun Banding, je suis content de l'uniformité de la dalle.
J'ai fait pas mal de tests et de réglages depuis mercredi et je doit dire que je n'ai jamais vue une image sur led edge aussi contrasté et dynamique, les couleurs sont vraiment top, bref je suis très satisfait sur ce point ! :inlove:
Seul reproche pour moi c'est le ghosting en 3D.
J'ai l'impression que Sony a essayé pousser un peu trop l'effet 3d sur cette TV...
Sur des films qui me paraissaient plat sur mon VP Sony ou ma Tv Samsung, la il gagne vraiment en relief sur cette 65W855, mais en contre partie sur les films avec de forts effets 3D, le ghosting est très prononcé !
J'ai essayé plusieurs réglages et j'arrive à le réduire un peu, mais le ghosting est toujours présent.
Dans "Wolverine : le combat de l'immortel " par exemple, la 3D à du relief et il n'y en à pas, mais sur des films comme le "Le Voyage extraordinaire de Samy" c'est très marqué.
J'ai lu tout le topic et personne n'en parle, est il possible que ce soit plus prononcé d'un exemplaire à un autre, il y à un moyen de tester Le ghosting sur ma tv?
Mes premières impressions sont très bonnes.
Pas de clouding (quelques petites taches sur les bords dans les fonds blanc, mais rien de gênant) Pratiquement aucun Banding, je suis content de l'uniformité de la dalle.
J'ai fait pas mal de tests et de réglages depuis mercredi et je doit dire que je n'ai jamais vue une image sur led edge aussi contrasté et dynamique, les couleurs sont vraiment top, bref je suis très satisfait sur ce point ! :inlove:
Seul reproche pour moi c'est le ghosting en 3D.
J'ai l'impression que Sony a essayé pousser un peu trop l'effet 3d sur cette TV...
Sur des films qui me paraissaient plat sur mon VP Sony ou ma Tv Samsung, la il gagne vraiment en relief sur cette 65W855, mais en contre partie sur les films avec de forts effets 3D, le ghosting est très prononcé !
J'ai essayé plusieurs réglages et j'arrive à le réduire un peu, mais le ghosting est toujours présent.
Dans "Wolverine : le combat de l'immortel " par exemple, la 3D à du relief et il n'y en à pas, mais sur des films comme le "Le Voyage extraordinaire de Samy" c'est très marqué.
J'ai lu tout le topic et personne n'en parle, est il possible que ce soit plus prononcé d'un exemplaire à un autre, il y à un moyen de tester Le ghosting sur ma tv?
Utilisateur exigeant
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
-
J'en pense que l'image sera plus précise en 65" sur une TV 4K, mais le contraste moins bon (je n'ai pas encre vu de téléviseur 4K proposer un contraste aussi puissant que le Sony W855) . Encore une fois, difficile de choisir, tes différents choix ont leur côté positifs et "négatifs" (plus de côtés positifs ^^), mais t'apporteront quoiqu'il en soit un très beau spectacle 8)nepso wrote:Bonjour a tous,
Bonjour et bienvenu sur le forum
Si j'avais le choix et au moins 3 mètres de recul, je prend une 65" 1080p, car j'ai plus de sensations sur une grande image et en 55" l'apport de la 4K est moins flagrant (même s'il l'est quand même) en l'absence de sources 4K natives. Mais bon, les deux choix sont de toute façon très intéressantsPour ma part, j'ai pris ce téléviseur en attendant que la 4K se démocratise, en attendant de trouver un téléviseur 4K doté d'un excellent contraste et que les prix baissent un peu sur les TV 4K de 65"...
Il ne fait aucun doute que les téléviseurs UHD doté d'un beon upscaling 4K (comme LG, Samsung et Sony en 2013) améliorent tous les contenus sans exception, que ce soit du DVD, la TNT SD ou HD, ou le Blu-ray, vidéos MKV, etc.
Qu'en pensez vous ?
- tiptoe
Salut nicolas, petit up pour ma question Plus haut 
Merci

Merci
-
Je pense que tout le monde doit l'avoir, mais plus ou moins visible. Des fois c'est tellement léger que l'on ne le remarque pas.
Une petite analyse de LesNums au spectro sur le test du W955B était intéressante. Ce n'est pas le même modèle, mais on remarque ce qui pourrait entrainer ce souci (étrangement ça part exactement de l'endroit où se trouvent les fixations du pied) :

Une petite analyse de LesNums au spectro sur le test du W955B était intéressante. Ce n'est pas le même modèle, mais on remarque ce qui pourrait entrainer ce souci (étrangement ça part exactement de l'endroit où se trouvent les fixations du pied) :

-
Bonjour tiptoe 8)
Alors, quelles sont tes impressions par rapport à cette TV maintenant que tu es bien installé, si je puis dire ?
Regrettes-tu tes anciens téléviseurs ? (en particulier le ST60 ou le VT60)
Alors, quelles sont tes impressions par rapport à cette TV maintenant que tu es bien installé, si je puis dire ?

Regrettes-tu tes anciens téléviseurs ? (en particulier le ST60 ou le VT60)