LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Ben alors, vous n'avez pas linké le test de LesNumériques ? :)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Bilout51

Post by Bilout51 »

Ahhh, on m'avait pas dit qu'ils faisaient des tests de télé maintenant... :lol:

:dehors:
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Ben alors, vous n'avez pas linké le test de LesNumériques ? :)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
J'ai pas spécialement envie de revenir une nouvelle fois sur le contenu de leurs tests ainsi que leurs protocoles...mais 2 choses "toutes bêtes" me laissent perplexe à la lecture de celui là :

- l'écran peut bien se fixer au mur avec le support dédié OS-W200
- l'Inputlag doit être mesuré en utilisant le mode "JEU" et en renommant l'entrée HDMI en "PC"...et on n'est plus du tout à 80ms...

Autre point, s'agissant de la 3D passive...est-il certain que l'écran affiche une source 3D FullHD en 3840 (1920 upscalé) x 1080 pour chaque oeil ?
Car certains écrans UHD en 3D passive affichent du 1920 x 540 upscalé en 3840 X 1080 pour chaque oeil...
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est vrai que la question de la 3D se pose.

Pour moi, le lecteur envoie deux flux 1080p à la TV, après, est-ce que celle-ci en 3D passive affiche d'abord la 3D en 1080p avant de l'upscaler, ce qui voudrait dire que ce serait du 1920 x 540 upscalé en 2160p, ou est-ce le processeur vidéo upscale ces deux flux 1080p en 2160p avant de faire l'affichage line-by-line/

La dernière solution lme semblerait logique vu que c'est el processeur vidéo qui fait l'uscaling avant l'affichage, mais bon, ce serait bien de demander aux ingénieurs Lg...

Par contre, pour l'inputlag, c'est certain, vu que j’ai essayé avec le dernier et effectivement en renommant l'entrée HDMI en Pc et avec le mode Jeu l'inputlag est bien plus réduit que sans renommer l'entrée en PC.
manuxs

Post by manuxs »

Quand je lis le test de hdtvtest sur le 4K OLED de LG, et que je vois ce qu'ils disent sur son uniformité catastrophique, ça fait pas envie :envy:
The biggest problems we found relate to screen uniformity at low luminance levels. This manifests itself in two ways. After aligning the [Brightness] control correctly, we stepped through the darkest just-above-black shades (0.5, 1, 1.5, 2 IRE, etc.) and saw that the middle of the panel had a streaky, mottled appearance both with test patterns and low-APL content (dark scenes). We say the middle of the panel specifically, because the far left and far right appeared as zero black. In other words, the middle was non-uniform and a touch too bright, the edges were zero black so too dark. Ideally, the entire screen should appear as a solid shade of very dark gray. Reducing the [Brightness] control and therefore crushing some shades of black could help to conceal the problem, but obviously, crushing out shadow details is hardly ideal, and we’re unsure if this actually avoids the quirk or just pushes it higher up in the luminance range.
Additionally, with a 10 IRE or 20 IRE full screen, we could see some very unusual vertical stripes. Unlike the “jail bar” non-uniformity issues commonly seen on LCD TVs, the stripes on the LG OLEDs actually have hard edges, suggesting they are occurring at the panel driving stage rather than being only physical imperfections. That’s just our best guess – we’re still learning how the few OLED displays we have access to actually operate, so welcome any panel engineer insight on this. (The upcoming release of a flat OLED television in 2015 will let us see if the curved screen exacerbates uniformity issues or not).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
FZ26000

Post by FZ26000 »

... oui, ils ont l'air de mettre ça sur le compte de l'électronique et pas sur le dos de la dalle, pure supposition de leur part d'ailleurs, comme ils le disent eux même, car pour l'instant nous manquons de recul par rapport aux technologies Oled ...

Quand les dalles plates seront dispos, cette supposition pourra être confirmée ou bien infirmée, auquel cas ça voudrait dire que la courbure de la dalle n'y est pas pour rien ... :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est "marrant" car LesNums parlent justement d'une uniformité exemplaire :^)

Je vois de quoi il parlent hdtvtest, car sur le modèle 1080p c'était le même style de soucis en moins marqué. De mon avis, une partie est due à la courbure et une partie est un souci logiciel, mais pas que, car il y avait aussi un petit souci de lignes visibles.

De plus, je ne suis pas sûr que de vouloir autant faire dans la finesse de ces dalles soit vraiment bon,. Perso ça ne me dérangerait pas une dalle OLED un peu plus épaisse et solide avec une construction un peu plus haut de gamme. Je ne cherche pas forcément un écran hyper slim et je suis sûr que ça serait mieux pour l"homogénéité de ces dalles qui sont tout de même très souples et donc soumise à des torsions lors des transports.

D'ailleurs il semblerait que les modèles OLEd plat soient plus épais avec un coffre plus rigide, pour justement éviter ces torsions de la dalle plus sensible sur une dalle plane qu'incurvée...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... t'as rien compris Nicolas, les dalles super minces, comme par ex la dernière Sony, c'est pour être regardées par la tranche, pour profiter de la minceur ... :rofl:
manuxs

Post by manuxs »

J'ai un ami qui s'est acheté l'OLED LG incurvé full HD et il a le même souci. Le SAV de LG lui a dit que c'était dans les tolérances constructeur ! Incroyable ...
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply