C'est la compensation de mouvement qui est en 1200 im/s (c'est un indice de fluidité).
Il y a la fréquence d'affichage native des téléviseurs (en Hz), et le traitement interne (en image/seconde) ce qui est différent. Chez Panasonic ce traitement s’appelle l'IFC pour les films en 50 et 60 im/s et 24p Smooth Film pour les films en 24 im/s. Apparemment, de ce que j’ai compris en 24p SMooth Film les téléviseurs Panasonic n'affichent plus que 96 hz pour afficher un multiple de 24 afin d'améliorer le naturel de l'image (Sony fait la même chose avec son 24p True Cinema, alors que les TV Samsung, LG et Philips n'affichent pas un multiple de 24).
Pour le AX630, le traitement vidéo insert 1200 images virtuelles calculées sur les vecteurs de mouvements (si on opte pour le réglage le plus "haut" du IFC ou 24p SMooth Film, donc le mode "Fluide", mais sur le mode Précis il me semble qu'il n'y a plus que 300 frames virtuelles + 300 Frames noires et sur Standard, il y a 600 frames virtuelles (pas de frame noire). Ces frames virtuelles sont insérées entre les frames réelles du film (24 frames/secondes sur un film en BLu-ray), mais ensuite ça repasse dans la fréquence native du téléviseur, donc en 120 im/s.
Évidement, cela marcherait bien mieux si les TV affichaient la même fréquence que l'indice de fluidité, mais ce n'est pas possible à l'heure actuelle, et l'apport est tout de même bien visible malgré la limitation des 120 Hz.
Sinon, l'insertion de frame noires (appelé affichage BFI) sert améliorer la précision dans les mouvements en supprimant la rémanence, car avec l'affichage "classique" (appelé sample and hold) l'image reste affichée jusqu'à ce que la suivante la remplace, ce qui entraine un peu de rémanence. Le seul souci de l'affichage BFI c'est qu'il faut que la fréquence d'affichage native du téléviseur soit à 200/240 Hz pour ne pas engendrer du scintillement. Pour ma part je suis sensible au scintillement, et je ne supporte pas trop le BFI sur un TV à 120 Hz, et encore moins sur un TV à 60 Hz.
J’espère que je me suis fait comprendre