Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
ShrekleChat

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by ShrekleChat »

Après plusieurs nouvelles tentatives de lecture reseau j'en suis toujours au même point ...

Mon NAS est bien vu par le PUS7600 (ça m'est arrivé qu'il ne le voit pas mais après un arrêt/marche de quelques minutes c'est bon ;) ),
je peux me promener dans les dossiers, je vois mes fichiers mais quand je veux les lires : "impossible de lire ou de détecter le fichier" ;(

J'ai essayé plusieurs encodages (AVI, MKV, MP4, MPEG et j'ai même refait des encodages "nouveaux" ) mais rien n'y fait.
Je vais finir par croire que le serveur uPnP du DNS-320 (qui date un peu il est vrai ...) n'est pas compatible avec les nouveaux standard ...

Si vous avez une solution de serveur à mettre sur PC je veux bien essayer, histoire d'être sûr ...

Sinon tout le reste est nickel et j'adore l'ambilight :inlove:
-------------------------------------------------------------------------------------
TV Philips 55PUS7600 - Ampli Sony STR-KS100 - Média Center Asrock ION-330HT OpenELEC/KODI
manu68fr

Post by manu68fr »

Pour les halos et sous les conseils de skyphope, il faut diminuer le PNM (Perfect Natural Motion). Je l'ai mis au minimum et cela a diminué un peu l'effet halo sans toutefois l'enlever.

Du coup et je sais que les puristes n'en sont pas fan, mais cela enlève l'effet caméscope (que j'adore :rofl: ).
matc1983

Post by matc1983 »

ShrekleChat wrote:Après plusieurs nouvelles tentatives de lecture reseau j'en suis toujours au même point ...

Mon NAS est bien vu par le PUS7600 (ça m'est arrivé qu'il ne le voit pas mais après un arrêt/marche de quelques minutes c'est bon ;) ),
je peux me promener dans les dossiers, je vois mes fichiers mais quand je veux les lires : "impossible de lire ou de détecter le fichier" ;(

J'ai essayé plusieurs encodages (AVI, MKV, MP4, MPEG et j'ai même refait des encodages "nouveaux" ) mais rien n'y fait.
Je vais finir par croire que le serveur uPnP du DNS-320 (qui date un peu il est vrai ...) n'est pas compatible avec les nouveaux standard ...

Si vous avez une solution de serveur à mettre sur PC je veux bien essayer, histoire d'être sûr ...

Sinon tout le reste est nickel et j'adore l'ambilight :inlove:

perso sur mon ancienne tele lg de 2012 je regardais tout mes films via dnla ,

sur cette philips j'ai abandonné car ca marche 1 fois sur 10 ,

une honte de vendre une merde pareille , c'est ma premiere tv philips est ce sera la derniere pour moi ,

deja que je me suis bien fait retourné le cerveau avec la 4k qui sert a rien et on nous parle deja de la 8k mdr ,
ShrekleChat

Post by ShrekleChat »

Bon, ben après plusieurs essais (ça sert à ça les vacances ;) ) j'ai trouvé la solution : le Dlna de mon NAS ne fonctionne pas avec ce TV !
J'ai installé un server (kodi) sur mon PC pour tester, et là tout fonctionne, avec tous les fichiers (photos, vidéos, musiques) et sous tous les formats (aussi bien des .avi de 15 ans que des .mkv recents).

Faut que je regarde si une mise à jour existe pour mon NAS ...

Ça c'est fait, maintenant je m'attaque à la 4k ... :D
-------------------------------------------------------------------------------------
TV Philips 55PUS7600 - Ampli Sony STR-KS100 - Média Center Asrock ION-330HT OpenELEC/KODI
mazell30

Post by mazell30 »

[quote="ShrekleChat"]Bon, ben après plusieurs essais (ça sert à ça les vacances ;) ) j'ai trouvé la solution : le Dlna de mon NAS ne fonctionne pas avec ce TV !
J'ai installé un server (kodi) sur mon PC pour tester, et là tout fonctionne, avec tous les fichiers (photos, vidéos, musiques) et sous tous les formats (aussi bien des .avi de 15 ans que des .mkv recents).

Bonjour,

Mes problèmes de lecture sur les anciens fichiers (.avi de 15ans voir même 1 an) par le serveur sont identiques sur clés USB, ce qui pour moi déterminait bien à un problème de codecs sur la TV....

Le fait que vous puissiez lire TOUS les vieux fichiers me laisse dubitatif quand à la solution à mon problème....
matc1983

Post by matc1983 »

mazell30 wrote:
ShrekleChat wrote:Bon, ben après plusieurs essais (ça sert à ça les vacances ;) ) j'ai trouvé la solution : le Dlna de mon NAS ne fonctionne pas avec ce TV !

Bonjour,

Mes problèmes de lecture sur les anciens fichiers (.avi de 15ans voir même 1 an) par le serveur sont identiques sur clés USB, ce qui pour moi déterminait bien à un problème de codecs sur la TV....

Le fait que vous puissiez lire TOUS les vieux fichiers me laisse dubitatif quand à la solution à mon problème....
kodi réencode surement les fichiers a la voler , surement pour cela que lui ca passe
Philoutix

Post by Philoutix »

Nous sommes à deux mois sans mise à jour. Je me pose la question de la date de la prochaine. Ne serait-elle pas associée à la sortie commerciale de la gamme 7601 ? Je suppute cette hypothèse. :^)
TV Philips 48PUS7600
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello le gars,

Bon, de ce qu'on m'a dit, TP Vision serait en train de travailler sur Android TV 6.0 pour proposer un OSD stable lors de la sortie de leurs nouveaux téléviseurs gamme 2016. Lorsque tout sera stable, ils pourront également passer à la version 6.0 sur la gamme 2015, ce serait la raison de ce retard au niveau firmware ...

@Philoutix : tu as bien vu ;)
mazell30

Post by mazell30 »

kodi réencode surement les fichiers a la voler , surement pour cela que lui ca passe

Re....

Je viens d'installer et essayer KODI....les problèmes de lecture des films sont identiques.......donc je sais pas pourquoi...

Par contre, petite précision, la Tv ne me dis pas "lecture impossible" mais commence bien la lecture des vidéos mais au bout de 30 sec se fige et s’arrête que se soit avec KODI /ORANGE MEDIA SERVER / TWONKY ou une clés USB.
skyphope

Post by skyphope »

En attendant la fameuse mise à jour vers Androïd 6.0 prévue au printemps (période qui peut aller jusqu'au 22/06/2016...), nous n'aurions donc aucune mise à jour de firmware.

Si c'était le cas, cela serait, comment dire :devil:

J'ai une question les champions du PUS7600 qui ont un home cinema branché dessus : avez-vous un retour ARC en 5.1 pour M6 par exemple car pour moi, en tout cas pour la TNT, le son n'est retransmis "qu'en" 2.1 (en pas en 2.0, donc le Dolby Digital Plus de la chaîne est bien reconnue mais pas tout à fait comme il le faudrait).

Je viens de voir sur le forum officiel de chez Philips (http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 22197.html, tout à la fin) que cela serait un problème connu que le retour ARC via DVB-T en 5.1 ne fonctionnerait pas a priori si j'ai bien compris avec mon anglais approximatif (a contrario des lecteurs, décodeurs branchés sur HDMI qui rebalancent bien en 5.1 eux), c'est le cas chez vous ?

Merci de votre retour.

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
Post Reply