Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
blaugrana1899

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by blaugrana1899 »

Canal sat est aussi connu pour le minable débit de ses chaines pseudos hd pas une référence pas du tout,après meme après le passage en tout MPEG4 la qualité va varier d'une chaine a l'autre ,ce n'est absolument pas une garantie de tout qualité un plus mieux oui mais pas pour toutes.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
60jb

Post by 60jb »

ca fait juste 1j ou 2 qu'on en parle de ce site !!! Tu ne nous apprends rien de nouveau ...
Ce n'est pas à vous que je m'adressais, mais je répondais uniquement à Urga.
manuxs

Post by manuxs »

Là dessus je suis d'accord.
Sortir Star Wars en Blu-Ray 1080p seulement en avril, alors que le master 4K est dispo, c'est aberrant. Idem pour Spectre.
Ces deux titres auraient fait des supports de lancement en vraie 4K idéaux.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
60jb

Post by 60jb »

En achetant un Bluray tout à l'heure, j'ai entendu un gars qui demandait au vendeur à adaptateur TNT HD avec péritel pour pouvoir brancher son...magnétoscope.
Hélas il n'y a pas de remède pour les indécrottables.
Quand à Canalsat et TNTSat, oui c'est dégoutant, j'ai abandonné la réception sur tntsat tellement leur fausse hd n'est que de l'upscale pourrie.
ne vous enflammez pas trop les gars, il faut que le débat reste courtois,
+1 mais ce n'est pas garanti.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour Star Wars, si ça se trouve Dolby a mis la pression sur Disney pour attendre la sortie des lecteurs Ultra HD Blu-ray compatibles ... Dolby Vision !

Car pour rappel, Star Wars 7 est le premier film à être intégralement et nativement Dolby Vision (en plus d'être en vrai 4K sur toute la ligne de prod). Je les voient mal sortir le film en HDR (donc 4K) sur la technologie concurrent ...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Maxime ou autre a ce propos qui a réussis a lire les nouvelles démo sur le site de notre ami ?

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=141

le fichier n'apparait pas sur le médiacenter du sek 3500 ce Format : ENCM.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Normal, c'est écrit sur le site : "This file can be READ ONLY on a Panasonic TV (HDR + 4K) !!!". Donc lecture possible que sur DX900 et à priori AX800/AX900.
:)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Maxime wrote:Normal, c'est écrit sur le site : "This file can be READ ONLY on a Panasonic TV (HDR + 4K) !!!". Donc lecture possible que sur DX900 et à priori AX800/AX900.
:)
ah voila je sentais un truc qui allait pas mais comme je parle anglais comme une vache espagnole :biglol: merci de l'info mon ami .

et encore bravo pour tes sites que je consulte chaque jours . :clap:
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Moi qui me faisait une joie de voir arriver les uhd blu-ray, la lecture de vos messages me refroidit je dois dire. De même pour la vidéo de PP Garcia :(

Même si tout n'est pas parfait (il en était de même au début de la HD), quand même, je pense que la 4K ou l'uhd est en route. Sur support physique ou en démat avec Netflix et autres. Après, c'est une question de temps pour profiter de la qualité maxi.

Et là où je suis pas d'accord avec PP Garcia qui racole un peu avec sa vidéo, c'est que ceux qui ont vu des démos uhd blu-ray restent quand même sur les fesses :) Et ce sont des journalistes (avcesar) ou blogueurs (hdfever) qui ont vu passé bon nombre de matériel et de films qui le disent. Ça reste pour moi une indication valable même si ce n'est pas une garantie.

De plus, il prend Netflix en exemple en citant que les séries sont en vraie 4K. J'ai la chance de regarder de temps en temps les séries 4K Netflix sur un TV uhd avec la fibre, franchement, ça ne fait pas le job. Certes, c'est mieux mais pour constater une différence entre la série 4K et un BR upscalé, faut regarder l'écran à la loupe (Breaking Bad est même mieux je trouve en BR qu'en 4K Netflix, où le grain est énormément présent). J'ai lu quelque part que les patrons de Netflix voulaient maintenant pousser le HDR plus que la 4K car l'évolution avec la Full HD n'était pas perçue par les abonnés. Le HDR suffirait p-e à justifier l'uhd blu-ray… :P

Perso, j'attends de vérifier si la qualité entre l'uhd blu-ray et le BR est réellement visible. Car, entre le DVD et le BR, c'était quand même pas évident (surtout au début), sauf sur grand écran. Je crois que le HDR peut-être un argument suffisant pour provoquer un effet waouh. Mais je me trompe aussi peut-être. Je le saurai quand j'aurai vu de mes yeux une démo. Mais si l'expérience est positive, je crois qu'elle poussera au fil du temps les gens à passer (à vouloir) la 4K, ou la pseudo 4K.

Bref, si le plaisir est au rendez-vous, aucune raison que la 4K HDR ne se développe pas, en uhd blu-ray ou en ott 8)
LePousson

Post by LePousson »

manuxs wrote:Ca tombe bien, ça fait précisément un jour qu'il a posté ce message ...
C'est juste que tu le découvres, toi, aujourd'hui.
Autant pour moi ... Petit souci de rafraîchissement du cache de mon appli sur iPad ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply