Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sylverspoon

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Pani'Poke wrote: Oui tu peux en effet faire un réglage par entrée :) (même un réglage différent pour l'appli Netflix !)

Concernant ton problème de pompage, cela survient lorsque tu as des sous titres ?

Dans tout les cas, essaye ces réglages : (ce sont mes réglages pour regarder des MKV/Bluray/Netflix, que je regarde exclusivement en VO ST, et avec ça, plus aucun soucis).
Bonsoir et merci de ta réponse. J'ai repris tes réglages et pour la TNT ça me convient.
Concernant mon pb avec mon mkv, il n'y avait pas de sous titre. La scène était sombre. En même temps le mkv ne fait que 756mo donc pas qualité pas terrible. Depuis j'ai testé avec un autre plus gros et plus récent et il y avait plein d'artéfacts de compression ... Il faut que je trouve un fichier bien optimisé niveau taille et compression.

Merci en tout cas.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
bruno11

Post by bruno11 »

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un 65x8509c, je suis assez déçu au bout de 15 jours d'utilisation, j'ai mis vraiment longtemps à me décider sur un modèle, les éloges de cette télé et de son upscaling on fait penché la balance.
Mais à vrai dire au vu de l'investissement je pensais trouver vraiment mieux en terme de qualité sur de la réception sat soit disant hd, j'ai parfois l'impression de regarder un mauvais screener pompé sur émule assez déçu pour le coup.
J'ai regardé par exemple à la poursuite d'octobre rouge cette nuit sur le sat et j'ai vraiment pris aucun plaisir tellement l'image était dégeu et au vu de la taille de l'écran ça gâche vraiment tout plaisir.
Sur un dvd ou blu-ray c'est parfait mais j'en ai pas des centaines et je regarde beaucoup de film sur canal+ et autre.
1700 € pour arriver à ce résultat j'ai vraiment l'impression de m'être fait banané, je suis um peu amer.
suis je un cas isolé, y at il moyen d' améliorer la situation ?
ptitpique

Post by ptitpique »

bruno11 wrote:Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un 65x8509c, je suis assez déçu au bout de 15 jours d'utilisation, j'ai mis vraiment longtemps à me décider sur un modèle, les éloges de cette télé et de son upscaling on fait penché la balance.
Mais à vrai dire au vu de l'investissement je pensais trouver vraiment mieux en terme de qualité sur de la réception sat soit disant hd, j'ai parfois l'impression de regarder un mauvais screener pompé sur émule assez déçu pour le coup.
J'ai regardé par exemple à la poursuite d'octobre rouge cette nuit sur le sat et j'ai vraiment pris aucun plaisir tellement l'image était dégeu et au vu de la taille de l'écran ça gâche vraiment tout plaisir.
Sur un dvd ou blu-ray c'est parfait mais j'en ai pas des centaines et je regarde beaucoup de film sur canal+ et autre.
1700 € pour arriver à ce résultat j'ai vraiment l'impression de m'être fait banané, je suis um peu amer.
Salut !
Ton problème est plutôt la qualité des flux sat qui sont vraiment pas top.
De mon côté, je suis sur la fibre orange avec des flux "HD+" ou "UHD" de bonne qualité et je n'ai pas ton ressenti.
nague

Post by nague »

ptitpique wrote:
bruno11 wrote:Bonjour,
Salut !
Ton problème est plutôt la qualité des flux sat qui sont vraiment pas top.
De mon côté, je suis sur la fibre orange avec des flux "HD+" ou "UHD" de bonne qualité et je n'ai pas ton ressenti.
Je partage complétement le point vue "nivellement par le bas" des pseudo flux HD en France (surtout la TNT), je ne comprends simplement pas comment on peut suivre un match de foot à 5Mbps sur un écran de 50 pouce ou plus (soupe de pixels vert) mais bon...

En ce qui me concerne, sur mon 55x8509c, c'est HD+ par la fibre (12Mbps) pour la TV et pour les films, Blu-ray ou mkv 1080p @9Go. Néanmoins, je dois admettre que cette TV s'en sort très bien en upscal, typiquement, un mkv 720p, c'est tout à fait regardable.
bruno11

Post by bruno11 »

Le problème pour moi c'est que j ai pas accès à la fibre étant à la cambrousse
je sait que la qualité du sat n'est pas au top mais bon y a moyen ....
je pensais à la lecture des tests que cette tv s'en sortirai mieux que ça
un match de foot sur tf1 est une véritable purée inregardable en mode foot par ex un halo pixellisé autour de chaque joueurs ...
en passant sur le mode expert avec les réglages la pelouse reste très terne, les joueurs sont un peu plus net mais pas vraiment agréable
loin de l'idée que je pouvais me faire pour une tv à ce prix et qui à soit disant le meilleur upscale :envy: :envy:
nague

Post by nague »

bruno11 wrote:Le problème pour moi c'est que j ai pas accès à la fibre étant à la cambrousse
je sait que la qualité du sat n'est pas au top mais bon y a moyen ....
je pensais à la lecture des tests que cette tv s'en sortirai mieux que ça
un match de foot sur tf1 est une véritable purée inregardable en mode foot par ex un halo pixellisé autour de chaque joueurs ...
en passant sur le mode expert avec les réglages la pelouse reste très terne, les joueurs sont un peu plus net mais pas vraiment agréable
loin de l'idée que je pouvais me faire pour une tv à ce prix et qui à soit disant le meilleur upscale :envy: :envy:
Je viens de vérifier sur le SAT, en DVB-S2, les débits sont plutôt excellent. Typiquement, sur Astra 1N, 3 chaînes se partagent le duplex 12207.00 V90 soit 49Mbps: TF1, HD1 et France 5. En admettant que le débit soit réparti sur 3 chaines de façon équivalente, cela fait 16Mbps par chaine, soit encore mieux que la HD+ en fibre.

Tu es sûr qu'il n'y a pas un problème avec ton décodeur SAT ? Sortie en HDMI 1050i ?
prostaff

Post by prostaff »

Hadhafang wrote:Bonjour prostaff,

Je suis également sur support mural, et afin de ne pas modifier le cordon d'origine pour conserver la garantie, j'ai tous simplement ajouter une rallonge que j'ai coupée coté branchement multiprise afin de pouvoir passer le câble dans le mur puis raccorder une fiche électrique mâle (achetée en magasin de bricolage) au câble coupée.

Merci pour ta réponse et effectivement, le coup de la garantie n'est pas a négliger dans mon cas puisqu'il me reste quasi 2 ans....
Je vais donc opter pour cette solution de rallonge :geek:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
sbg5121

Post by sbg5121 »

Mise à jour 3473 dispo aux USA depuis le 6/7/2016.....toujours pas dispo pour nous :^)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
ben1999

Post by ben1999 »

On sait ce qu'il apporte ou corrige ?
sbg5121

Post by sbg5121 »

Release Date 7/06/2016 Version PKG3.473.0107NAB File Size 1.19 GB
DOWNLOAD
File Description
Sony has designed the BRAVIA® Televisions software update process to be customer friendly. This software update (version PKG3.473.0107NAB) provides the following benefits:
Improvements over version PKG3.395.0105NAB:
Adds support for 4K Live / NeuLion® Sports digital video technology
Improves general performance of the TV
Benefits provided by previous updates and included in version PKG3.473.0107NAB:
Improves general software quality of the TV
Improves RVU support
Adds Twin Picture (PAP function) support
Resolves a condition where a black picture may occur after performing a remote Off/On (KDL-75W850C)
Supports PlayMemories Online service
Supports PlayStation™ Now service
Improves Wi-Fi connectivity of the TV
Improves picture quality (dynamic range, noise reduction, sharpness)
Supports Netflix® streaming service (4K Models)
Improves Lip Sync for HDMI input
Improves performance and stability of the USB video playback features
Resolves a condition where a black screen and no sound may occur when an input changes from YouTube® to another input
Resolves a condition where a black screen may occur during USB video playback
Supports Internet based EPG (Electronic program guide)
Supports Netflix streaming service (2K Models)
Supports Amazon®, Pandora®, and Crackle™ applications
Supports Force Reboot by holding down the Power key on the BT or IR remote controller
Improves performance and stability of overall UI operation
Improves performance and stability of the Action Menu
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Post Reply