Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Jawolf

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Jawolf »

Yevon wrote:Gamme rgb complète oui et contraste dynamique sur off.

Le CD c'est pas génial.
Du coup tu réajustes le niveau de noir sur normal ?

Le contraste dynamique donne de très bon résultat sur élevé.
Yevon

Post by Yevon »

Oui si je suis en complet, c'est niveau de noir sur normal et sinon si c'est sur automatique (limitée) je met sur bas.

Bah pour le CD, tu as des couleurs vraiment saturées (limite cartoon, après chacun ses goûts) et tu perds en détails. J'avais fait le test en HDR sur Uncharted 4 et d'autres jeux, si je mettais sur élevé, je perdais les détails dans les parties lumineuses (le blanc avalait les couleurs claires). J'avais opté en HDR uniquement pour un CD bas ou maxi medium en baissant le contraste à 89.

La preuve, sur le dernier Tomb Raider, Crystal Dynamics qui sont pas mauvais dans le genre invitent à désactiver le contraste dynamique pour ne pas dénaturer l'oeuvre de base et laisser les couleurs fidèles au rendu voulu par les devs.
saturator

Post by saturator »

lefawarano wrote:
saturator wrote:Hello à tous
Après 2 mois d'utilisation je suis toujours charmé par ma 55KS9000.
Couple à mon NAS Synology et ma Shield TV c'est juste top et ultra conviviale.
Avec Molotov.tv qui arrive le 16 janvier on va se régaler.
Que ce soit sur des mkv, br UHD, tnt, jeux PS4 pro (miam miam The Last Guardian), Xbox one S (dlc de Forza Horizon 3 : Blizzard Mountain) je prends un pieds monstrueux.
Certes ma télé ne souffre pas de problème de banding, clouding, c'est qui joue forcément sur le ressenti, je ne peux que la recommander!!
Son prix ne cesse de baisser en plus donc foncé !!
Salut, tu as utilisé quel réglage pour ta ps4 pro ?
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Hello
J'ai utilisé ceux de mister blue et c'est nickel !!
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
jojo78

Post by jojo78 »

On a regardé "The Revenant" avec un rétro à 3 et j'ai vu passer des taches blanches plusieurs fois (les boules).

Au final, je me suis renseigné sur les retours (pour le clouding) et j'ai lu des choses contradictoires.

Si je souhaitais qu'on me remplace la TV à cause du clouding, sachant que je l'ai achetée a Darty en magasin (sans 10x sans frais), et qu'on nous l'a livrée hier, est-ce que ce serait jouable ?

La rétraction n'est normalement pas faisable (magasin et pas de financement) mais j'ai lu que Darty pouvait la pratiquer (comme Boulanger d'ailleurs sauf qu'on me l'avait refusé chez eux donc je doute pour Darty du coup).

Est-ce que ce serait possible, en passant par le SAV ? Celui de Darty ou directement auprès de Samsung ? Ou est-ce que là aussi c'une loterie (ou devrais-je dire une roulette russe) ?

Merci.
Phenix

Post by Phenix »

j'avais envisager une KS8000 modèle Canadian, l'équivalent du KS7000 en Europe. mais au vue des gros problèmes de clouding de ces téléviseurs je vais passer mon tour. il est très très dur d'avoir une TV au DEL sans problème de clouding ou de fuite de lumière sur le bord du cadrage, et quand ont n'en possède une sans ces problèmes il faut la garder jusqu'à épuisement ou attendre que le OLED baisse de prix.

j'ai acheté il y a 2 ans une Sony FHD W630B... et dans l'obscurité j'ai une image magnifique sans clouding n'y fuite de lumière... compte tenu qu'elle n'a pas de gradation locale je me considère chanceux d'être tombé sur une bonne... faut dire cependant que c'est une direct led ce qui donne un coup de pouce pour un retro éclairage uniforme.

avec les téléviseurs au DEL c'est toujours la loterie du panneau... mais malheureusement la loterie est beaucoup plus souvent du côté du clouding et des fuites de lumière que de l'inverse.

bien sur il y a la DX900 et la Z9D qui font un excellent travail à ce niveau mais à quel prix, quasiment au prix d'une OLED.

comme bien du monde j'ai été tenter de changer ma TV et de passer au 4K... mais compte tenu de la magnifique uniformité de mon écran le risque est énorme, et c'est un risque que je ne peux pas prendre... je préfère être patient et attendre 1-2 ans que le OLED soit plus abordable... du moins c'est mon opinion.
jojo78

Post by jojo78 »

jojo78 wrote:On a regardé "The Revenant" avec un rétro à 3 et j'ai vu passer des taches blanches plusieurs fois (les boules).

Au final, je me suis renseigné sur les retours (pour le clouding) et j'ai lu des choses contradictoires.

Si je souhaitais qu'on me remplace la TV à cause du clouding, sachant que je l'ai achetée a Darty en magasin (sans 10x sans frais), et qu'on nous l'a livrée hier, est-ce que ce serait jouable ?

La rétraction n'est normalement pas faisable (magasin et pas de financement) mais j'ai lu que Darty pouvait la pratiquer (comme Boulanger d'ailleurs sauf qu'on me l'avait refusé chez eux donc je doute pour Darty du coup).

Est-ce que ce serait possible, en passant par le SAV ? Celui de Darty ou directement auprès de Samsung ? Ou est-ce que là aussi c'une loterie (ou devrais-je dire une roulette russe) ?

Merci.
En jouant sur la luminosité, il est possible de faire disparaître les taches, mais on perd un peu (pas mal en fait) de contraste (!!!). Ça se joue surtout en 45 et 50 pour moi.
L'angle de vision également, si ma TV était fixée un poil plus bas, le problème serait moindre.
roolmapool

Post by roolmapool »

C'est vrai que les angles de vision H ou V ont une énorme influence sur la vision des défauts (fuite, blooming, clouding, ...). Je pense que c'est lié au traitement de la dalle sur les KS (Techno edge LED).
Pour le coup, il fait être pile en face et la tv à hauteur de vue pour avoir les meilleurs résultats.

Pour le clouding, perso je ne vois rien sur mon 9000 avec un rétro usuel (3 à 8 dans le noir). L'important reste le résultat sur un film... et pas sur une mire avec un rétro de 20. J'ai plus de problème d'encodage de certains mkv 720 que de clouding lol

Je me suis habitué à ce TV et je vois de moins en moins les défauts (blooming pour ma part), mais plus les qualités intrinsèques des KS... Contraste de jour, traitement upscale TNT/BR, piqué des films 1080P / 4K, ...

Je suis moins pressé de me prendre un OLED du coup ;-)
mcv83

Post by mcv83 »

c'est exactement ce qu'il faut faire avec ces KS : si les clouding, blooming et fuites de lumière ne sont pas rédhibitoires, ça permet de se focaliser et de n'apprécier que les qualités, et on peut dire qu'il y en a pas mal sur ces écrans.
Perso, appréciant les films et le visionnage en obscurité, ça me posait un problème. Mais mon épouse par exemple, ne voyait quasiment pas ces problèmes...
jojo78

Post by jojo78 »

Oui, c'est vrai que cette télé est quand même géniale mis à part ça.
Mais j'ai tendance à voir des taches même lumière allumée (les plus gênantes n'apparaissent pas sur les captures).

J'ai fait quelques photos avec mon tel Android (réglages ISO 200 et ouverture à 4 - j'ai essayé de reprendre les réglages de rtings mais j'y connais rien).
Dans le noir avec la mire hdfever.

Si quelqu'un veut essayer de prendre une photo dans les mêmes conditions pour comparer ça serait intéressant.

edit: Et ca m'aiderait à me faire une idée, donc merci d'avance.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
piko66

Post by piko66 »

jojo78 wrote:Oui, c'est vrai que cette télé est quand même géniale mis à part ça.
Mais j'ai tendance à voir des taches même lumière allumée (les plus gênantes n'apparaissent pas sur les captures).

J'ai fait quelques photos avec mon tel Android (réglages ISO 200 et ouverture à 4 - j'ai essayé de reprendre les réglages de rtings mais j'y connais rien).
Dans le noir avec la mire hdfever.

Si quelqu'un veut essayer de prendre une photo dans les mêmes conditions pour comparer ça serait intéressant.

edit: Et ca m'aiderait à me faire une idée, donc merci d'avance.
Bonjour, photo prise à l'instant avec LG/G2 iso 200, KS9000 rétro à 18, luminosité à 40, contraste à 100 !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
Post Reply