Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:Salut !
Ce sont des fuites de lumière j'ai l'impression. J'en ai aussi sur mon 65X8509C. Je l'ai déjà fait changer une fois, et celui de remplacement en a aussi, donc je vais le faire échanger à nouveau.
Bon courage pour trouver une dalle sans défaut.

Moi j'ai gardé, ras le bol à la fin du sav.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote: Bon courage pour trouver une dalle sans défaut.

Moi j'ai gardé, ras le bol à la fin du sav.
J'en ai plus qu'assez aussi mais le SAV est quand même assez compréhensif et n'ont pas hésité à l'échanger. Donc autant en profiter tant que je le peux.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
berni402

Post by berni402 »

bonjour.
heureux possesseur (ou pas) d une x85c, je rencontre enormement de bugs.
le dernier est la telecommande tactile rmf tx100e qui ne fonctionne plus. piles changees , reapairage impossible. une solution? merci d avance
TomTom78

Post by TomTom78 »

berni402 wrote:bonjour.
heureux possesseur (ou pas) d une x85c, je rencontre enormement de bugs.
le dernier est la telecommande tactile rmf tx100e qui ne fonctionne plus. piles changees , reapairage impossible. une solution? merci d avance
un RAZ de la TV non ? ca coute rien ^^
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Un raz coûte du temps, surtout quand on beaucoup de choses installées et de la custo (réglages, Kodi...).
Avant un raz, un reboot de la TV est à tenter (bouton vert télécommande pendant 10s au débrancher /rebrancher electriquement)
Ca m'arrive de temps en temps, et le reboot à toujours résolu le problème.
berni402

Post by berni402 »

Ca a marche. Merci a vous. Je pensais vraiment a un probleme de telecommande plutot que de tv. Ca fait quand meme la 2 eme fois que j effectue cette operation en 3mois.
kalani

Post by kalani »

Bonjour

Est ce qu une mise à jour firmware a amélioré la stabilité d Android tv?
Une maj Android 6 est elle prevue ?

Merci
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Oui, la TV est plus stable avec les dernières mises à jour, même s'il reste encore quelques bugs et plantages, mais rien de commun avec le début.
En particulier, il est maintenant très rare que la TV se fige en cours d'utilisation. Je vois qu'elle redémarre parfois lorsqu'elle est en veille (visible en regardant le Up Time - temps depuis démarrage - grâce à Aida64, on voit que parfois il repasse à 0, à une fréquence qui dépend de l'utilisation, en général environ 2 semaines pour moi). Je pense que c'est un mécanisme de protection d'Android qui fait redémarrer si la mémoire disponible baisse, à confirmer. Je n'ai eu qu'un vrai plantage en utilisation depuis 2 ou 3 mois alors qu'au début j'en avais tous les 2 à 3 jours.

Il reste des bugs parfois pénibles (le format d'écran avec l'application vidéo, le menu Discover pour lequel les programmes des chaînes ne sont pas toujours affichés, l'enregistreur qui a des comportement ératiques en avance rapide (en appuyant sur >>, il passe parfois de x1 à x3 directement, ou affiche un menu qui ne devrait être dispo que par la touche info, pas de timeshift), ... mais rien de dramatique.

Quant à Android 6, il parait que c'est prévu, il me semble que Nicolas l'avait confirmer sur ce topic il y a quelques temps (à vérifier), sinon on n'est jamais vraiment au courant des mises à jours qui vont sortir (sauf regarder aux US où en général ils reçoivent les maj un peu en avance par rapport à nous).
kalani

Post by kalani »

Merci bcp Christophe C.
babs73

Post by babs73 »

Bonsoir,

je rebondis sur le post de Christophe C. et l'état des bugs.

Je viens d'acquérir une Sony 55x8509c il y a une semaine et si je n'ai rien à reprocher à la fonction TV de cette Sony, j'avoue être assez déçue de la partie Android et notamment des lecteurs vidéos. En effet, l'un de mes critères de choix de cette TV était justement Android et son ouverture et surtout la possibilité de virer mon vieux Rasberry Pi avec Kodi pour le retrouver de façon plus véloce, pour la 4k et intégré. Mais j'avoue pour l'instant que je déchante au niveau de l'interface...

Ma config est la suivante: j'ai un NAS Synology en réseau local filaire (upnp ou partage réseau) avec des films en .mkv, aussi bien du 720, 1080 ou 4k.
A l'état actuel des choses, je rencontre les difficulté suivantes:
- avec le lecteur de base, déformation de l'image (étiré en grand et Christophe a confirmé que le bug était encore présent) et 3 à 4 coupures durant le film (qq soit la définition et son poids). Par contre, la 4k passe de manière fluide entre deux plantages/freeze.
- avec Kodi, pas de déformation, mais aussi des coupures. Par contre, la 4k sur des films de plus de 10 Go (ou un bitrate élevé) saccade avec des mises-en-cache fréquentes alors qu'avec le lecteur de base, c'est fluide (mais étiré).
J'ai du mal à comprendre le problème, car Kodi est bcp plus véloce sous cette TV que sous mon Rasberry Pi de première génération, mais il s'en tire bcp plus mal. Hormis pour la 4k qu'il né gérait pas, mon Rasberry Pi avec son Kodi 15 était parfaitement fluide et ne plantait jamais avec les films sur mon NAS (c'est pour cela que je n'accuse par la connexion réseau et le NAS). Je ne vois donc qu'un problème lié à la couche Android.

Ma question est donc de savoir si vous rencontrez ces mêmes problèmes à ce jour (j'ai bien passé les dernières mises-à-jour) et si je dois faire mon deuil de la partie Android TV pour la lecture des films ? Pour ceux qui ont résolus des problèmes similaires sous Kodi, sur quels paramètres êtes-vous intervenus ?
Ou alors faut-il passer par d'autres lecteurs ? J'ai lu qq'un qui utilisait ES Explorer...

Au passage, je voulais remercier les membres de la communautés pour le partage des réglages, cela évite une bonne perte de temps et de s'exploser les yeux avec un bon mal de crâne... :sweat: ;)

Merci de vos retours et de vos expériences, car j'avouerai que ça me ferait mal de remonter mon vieux Rasberry ou d'investir dans une NVidia Shield juste pour lire du 4k encore rare...
Post Reply