Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

spike wrote:je compte personnellement utiliser les applis, sinon, pkoi prendre un tv connecté ?
Tout simplement parce qu'on n'a pas le choix, tous les téléviseurs étant connectés aujourd'hui.

Personnellement, je ne me sers quasiment pas de ces fonctions connectées. Pour moi, ce qui est déterminant avant tout dans le choix d'un téléviseur c'est la qualité d'image. Si je veux aller sur internet, il y a mon ordinateur qui est juste à coté (et qui sera bien plus performant que le téléviseur pour cette utilisation).
spike

Post by spike »

@holly et cavendish

oui, moi aussi, la qualité d'image reste le critère numéro 1 du choix de la TV, mais ce n'est pas pour cela que j'oublie les à côtés..
j'utilise déjà la TV pour les applis via un chromecast (netflix, spotify, youtube entre autres, mais très principalement celles là). le surf sur internet, non, jamais par contre. Et j'aurais du mal à me dire que ma TV soit disant connectée, ne le sera plus dans 1 an pour obsolescence et me forcera à re"bidouiller" avec un boitier ext pour le récuperer.. oui, c'est jouable, c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même con ;)
ça reste mon avis perso et chacun voit midi à sa porte ;)

En parlant du DTS, c'est effectivement aussi pour moi un point noir sur cet écran qui pourrait faire pencher la balance sur un autre.

:hai: :hai:
tomtomawa

Post by tomtomawa »

En lisant votre conversation, il me vient une question... Sur l'appli netflix intégrée, en quel format est le son notamment sur les vidéos 4k ? Peut-on l'avoir en 5.1 sur un ampli branché en hdmi par le biais de l'ARC ? :^)
holly76

Post by holly76 »

tomtomawa wrote:En lisant votre conversation, il me vient une question... Sur l'appli netflix intégrée, en quel format est le son notamment sur les vidéos 4k ? Peut-on l'avoir en 5.1 sur un ampli branché en hdmi par le biais de l'ARC ? :^)
Mon ampli est trop ancien, donc pas d'ARC.
Avec la liaison fibre optique, le 5.1 marche.
neostouve

Post by neostouve »

Quelqu'un mis mis sa TV sur onduleur ici ?

Je me demande si je ne vais pas le faire ( blu-ray + tv + shield tv + demo sat ) sur un line-interactive de 650va .(70e) , histoire de filtrer le jus de toutes les interférences et d'avoir une sinusoïdale propre .
Les Tv tiennent plus longtemps aussi avec un secteur filtré .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
keel

Post by keel »

Bonsoir,

Je viens d'installer mon 58.
Malheureusement en HDR j'ai du clouding assez prononcé (le retroeclairage etant élevé).
Par ailleurs, je ne trouve pas le local dimming dans les réglages. Savez-vous comment activer le local dimming ? Merci pour vos réponses.
Last edited by keel on Thu Jun 16, 2016 9:05 pm, edited 1 time in total.
keel

Post by keel »

Voici un compte-rendu de l'installation de mon 58' commandé chez Futurland.
- la qualité de fabrication du Panasonic DX750 est très bonne (supérieure à celle de mon Samsung HU8500)
- la qualité de la TNT en HD est bonne mais en-deça du Samsung HU8500 (sur box Orange toutefois) en terme de précision et de piqué de l'image
- FirefoxOS est plutôt réactif et simple d'utilisation
- j'ai visionné quelques films en HD (Blu Ray et MKV) et j'ai un léger clouding en bas de l'écran. Avec le réglage en mode " vrai cinema " il est très légèrement perceptible selon les scènes. Par contre, je n'ai pas de fuites de lumières dans les coins de l'écran. Comme précisé dans mon précédent post, ce clouding est TRES visible en HDR (la raison principale qui m'a fait acquérir cet écran) du fait de la très forte luminosité et ne semble pas limité au bas de l'écran. Sur les premières minutes de l'UltraHD Blu Ray de Seul sur Mars c'est très marqué :(
Par contre je ne suis pas certain que le local dimming soit activé, je ne le trouve pas dans les réglages video. Il y a plusieurs options dans les réglages video mais aucune ne s'appelle " local dimming ". L'un d'entre vous a t'il une idée ?
- en visionnage d'un match de foot, il y a un léger banding dans les travelling horizontaux (mais cela me gène moi que le clouding)

J'étais plutôt enthousiaste au sujet de cet écran mais le clouding m'a quelque peu refroidi, d'autant que mon ancien Panasonic CX750 n'a pas de clouding...

Je vais faire d'autres tests et vous tiendrai au courant.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Je suis passé à Darty où j'ai pu voir le DX700, mais pas de DX750... J'ai demandé si y'avait moyen de le commander, mais non, ils n'ont que le DX900...

Quelqu'un connaitrait un revendeur "sérieux" (donc pas les revendeurs internet obscurs) qui vend le DX750 en 65" ? Pour info je suis vers Rennes

J'ai failli l'avoir par futureland mais finalement pas de dispo dans l'immédiat et si je le prends chez eux je vais paumer l'ODR... J'ai trop attendu...
keel

Post by keel »

Je réponds à ma question : le local dumping s'active dans " command adapt. ". Même avec le local dimming activé, j'ai toujours ce clouding en HDR...
Diminuez vous le retroeclairage en HDR ?
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Quelqu'un connaitrait un revendeur "sérieux" (donc pas les revendeurs internet obscurs) qui vend le DX750 en 65" ?
HomeCinéSolutions (ne pas tenir compte du prix indiqué, il faut les contacter) : https://www.homecinesolutions.fr/s/dx750
Post Reply