Voici un compte-rendu de l'installation de mon 58' commandé chez Futurland.
- la qualité de fabrication du Panasonic DX750 est très bonne (supérieure à celle de mon Samsung HU8500)
- la qualité de la TNT en HD est bonne mais en-deça du Samsung HU8500 (sur box Orange toutefois) en terme de précision et de piqué de l'image
- FirefoxOS est plutôt réactif et simple d'utilisation
- j'ai visionné quelques films en HD (Blu Ray et MKV) et j'ai un léger clouding en bas de l'écran. Avec le réglage en mode " vrai cinema " il est très légèrement perceptible selon les scènes. Par contre, je n'ai pas de fuites de lumières dans les coins de l'écran. Comme précisé dans mon précédent post, ce clouding est TRES visible en HDR (la raison principale qui m'a fait acquérir cet écran) du fait de la très forte luminosité et ne semble pas limité au bas de l'écran. Sur les premières minutes de l'UltraHD Blu Ray de Seul sur Mars c'est très marqué
Par contre je ne suis pas certain que le local dimming soit activé, je ne le trouve pas dans les réglages video. Il y a plusieurs options dans les réglages video mais aucune ne s'appelle " local dimming ". L'un d'entre vous a t'il une idée ?
- en visionnage d'un match de foot, il y a un léger banding dans les travelling horizontaux (mais cela me gène moi que le clouding)
J'étais plutôt enthousiaste au sujet de cet écran mais le clouding m'a quelque peu refroidi, d'autant que mon ancien Panasonic CX750 n'a pas de clouding...
Je vais faire d'autres tests et vous tiendrai au courant.